Mon système de trading

18 7 2010 - 8 commentaires
ProRealTime

Ce petit article a pour but de vous présenter rapidement mon système de trading ou comment je trade les indices futures. les explications détaillées viendront progressivement 🙂

Je ne fais pas un trading risqué ou agressif, je n'essaye pas de gagner +50% par mois comme je le faisais jadis. En effet, mon trading sur futures est plutôt conservateur à la façon des Hedges Funds c'est à dire que mon objectif est de réaliser 20 25% par an quelque soit le marché soit 1 ou 2% par mois. Je fais un trading discrétionnaire et non automatisé.

En effet, il est toujours facile de gagner beaucoup en période de hausse, mais généralement au premier mini krack les gains de plusieurs mois peuvent s'évanouir en 48h. Le marché perd souvent en quelques heures ce qu'il a pris en plusieurs semaines. Fort de cette expérience et de plusieurs déconvenues, j'ai décidé de sécuriser rapidement mes gains, je scalpe donc un peu, je fais du day trading et un peu de swing trading entre 48h et deux semaines maximum. Je passe parfois sur du swing long avec un horizon de temps de 1 à 3 mois après une très forte chute ou une très forte hausse que j'estime excessive.

J'utilise peu l'effet de levier, je suis bien souvent en sous exposition sur le marché. Lorsque je suis en levier 2 ou 3 (4 au maximum), c'est que je suis positionné sur un swing gagnant où j'augmente petit à petit la position en remontant le stop de protection.

En résumant :

Scalping : position sur 1 lot pour grapiller en moyenne 0.10%.

Day Trading : de 1 à 2 lots avec un objectif de 0.25% à 0.50%

Swing Trading :de 1 à 2 lots avec un objectif de 1 à 2%

Long trading : 2 lots avec un objectif de 2 à 5%

On verra bien ce que cela va donner ^^

Auteur Benoist Rousseau

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.


ProRealTime    Pourquoi je trade avec ProRealTime Futures et ProRealTime CFDs à risque limité ?

   Pourquoi je trade avec deux brokers différents ?

   Essayez la meilleure plateforme de trading 2016 2017 2018 2019 et 2020 !

   Ouvrez un compte Démo Gratuit ou Réel

8 Commentaires pour Mon système de trading

  1. Benoist dit :

    Pour ce week end tu auras un article sur le scalping, day et swing trading 😉

    J'ai connu un ami virtuellement millionnaire en 2000 avant la bulle internet. Il n'a pas voulu revendre malgré mes "conseils", a tenu, tenu, tenu. Son capital est passé de 3 millions d'euros à 50.000 euros... en 2 ans (Alcatel essentiellement). Il ne s'en ai jamais remis.

  2. Fabien dit :

    "au premier mini krack les gains de plusieurs mois peuvent s’évanouir en 48h"
    Mon dieu que c'est vrai... J'en ai également fait la triste expérience 🙁
    Par contre, j'attends avec impatience une définition plus poussé du "scalping" car ce terme reste très flou pour moi

  3. Benoist dit :

    Il s'est entêté, il a eu "raison" pendant 3 ans durant la bulle toutes les actions montaient et prenaient 15 à 25% lors des introductions... Il suffisait d'acheter les yeux fermés... Un age d'or que je n'ai pas connu faute de capitalisation. Quoiqu'il en soit il a connu Alcatel à 100€ puis à 2€ 5 ans plus tard... C'est l'entêtement, la fierté qui l'a conduit à cette perte. Les affects ont pris le dessus sur la rationalité... le trading est avant tout psychologique...

  4. Fabien dit :

    Très mauvaise gestion de crise, un brin d'amateurisme on dirait...
    Les stop de protection il connait pas ? En tout cas, les conséquences pour lui ont du être vraiment terrible je n'aurais pas aimé être à sa place 🙁

  5. Hamid dit :

    Bonjour,

    Petite question anodine : donnes-tu des cours ou bien permets tu à des personnes de te suivre une journée pour voir comment tu t'actives sur les marchés ?

    Une personne très intéressée !

  6. Benoist dit :

    Je n'avais pas encore pensé à cela... tout est possible 🙂

  7. cridi dit :

    excellente idée d'Hamid =)

  8. Olivier dit :

    Je suis d'accord avec toi Cridi, Hamid à eu une excellente idée.
    Benoist, si tu pense concrétiser cette idée, sache que je suis très intéressé pour te suivre une ou plusieurs journées. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Compte de trading avec PRT Trading

ProRealTime En exclusivité, cette offre de 15 jours sera prolongée à 1 mois en passant par Andlil

Inscrivez-vous à la Newsletter

Recevez les derniers articles du blog Andlil par email lors de leur publication
En cochant cette case, j’accepte la Charte de confidentialité de ce site.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide du lien de désinscription présent dans chaque Newsletter.

En direct du Forum

Flux RSS inconnu