Un Day Trading sur le Dax 30 et quelques scalps
La journée de trading a été correcte une vingtaine de trades et une tentative de day trading sur le Dax 30 qui a été gagnante mais un peu mitigée. Le bilan reste positif avec un peu plus de 600€ de gain.
J'ai ouvert un swing trading sur le dax 30 que j'espère solder automatiquement jeudi ou vendredi. Target Profit et Stop Loss de placés, on verra bien ce que cela donnera. Pour le moment, par peur de "copillage" par des gens n'ayant pas mon "aisance financière" et la capacité de trader le Dax 30 en levier extrêmement faible, je ne préfère pas montrer mon point d'entrée. Vous connaitrez le point de sortie par contre. En effet, lorsque l'on ouvre un swing trading sur le dax 30, il faut être prêt à subir des variations de 2% 3% minium, soit 250 à 400 points au pire.
La vidéo du jour qui explique le Day trading sur le dax 30
Quelques informations à noter sur la séance de trading :
Le Cac 40 a été cherché ses plus bas et il n'a pas réussi à rebondir dessus, le futures cac 40 FCE finissant à 4362.5.
Les indices américains, Dow Jones en tête ont baissé mais ils ont sauvé de justesse des supports importants de rebond.
Le dax 30 a montré des signes de faiblesse, il arrive dans le bas de son range touché le 12 septembre.
La grande question est : Les indices vont-ils casser le bas de leur range ou rebondir sur celui ci comme ils ont pu le faire le 12 septembre ? Donc attention et prudence avant tout, si on casse, on peut descendre très vite et violemment et un rebond n'est pas à exclure, les indices américains tiennent le choc.
Je serai absent jeudi et vendredi des marchés financiers pour raison de voyage, retour au trading lundi. Vous aurez cependant jeudi et vendredi soir deux articles sur le trading sur futures et ses particularités car on me pose beaucoup de questions dessus en ce moment.
Les trades du jour :
Auteur de l'article :Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.
Laisser un commentaire
Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
4 Commentaires pour Un Day Trading sur le Dax 30 et quelques scalps
Bonjour Benoist Rousseau,
Merci pour vos interventions et commentaires sur le scalping
Bon week end
Bernie
De rien Bernie, merci pour ton message
Bjr Benoist, y-a-t-il une file où tu expliques la raison pour laquelle tu scalpes désormais sur le Dax Fut plutôt que sur le CFD, l'article de comparaison CFD/Fut est-il toujours valable ?
Pour les petits comptes les cfds sont intéressants. Pour les gris comptes les futures il y a depuis six mois plus de monde sur futures sur fce etc