DeutschEnglishEspañolFrançaisItalianoPortuguês
Rejoindre le forum
Trading

Trading : merci pour vos messages de soutien

Je me plaint parfois de recevoir des messages haineux, voire quelques menaces de lynchage de temps en temps. Cela s’est calmé ces derniers temps car je ne trade pas beaucoup, mais dès que je vais me faire un smic en quelques heures de trading cela va repartir.

Plus rarement, un internaute prends le temps de m’envoyer un message sympa, mais je n’en parle jamais. J’ai décidé de réparer cet oubli en publiant un email que j’ai reçu hier :

Bonjour,
Je me suis connecté à votre blog suite à votre abonnement à mon compte twitter.
J’ai regardé ce que vous faites, et je trouve que votre démarche est intéressante.
Etant un ancien trader professionnel (13 années d’expérience) ,
je trouve que ce que vous dites a beaucoup de sens.
Je vous invite à continuer, malgré les inévitables critiques de ceux qui ne
veulent pas comprendre ou qui veulent vous décrédibiliser.
Bonne continuation et bonne année 2012 !

 

Merci à Jérôme pour cet email qui est arrivé au bon moment 🙂

L’auteur

Benoist Rousseau

Sièges CME & CBOT · Maîtrise d’histoire (Sorbonne)

Historien de formation (Paris-Sorbonne), je lis les marchés avec le recul de l’histoire : trader actif depuis 1994, enseignant depuis 1998, entrepreneur depuis 2004. En 2010, je fonde andlil.com, communauté lauréate en 2024 du Grand Prix d’Excellence « Meilleur Blog et Forum Boursier » ; en 2022, l’École de Trading.

Découvrir mon parcours
Trader, ça s’apprend
2 étapes pour progresser
1ProRealTime —
La formation complète Gratuit

Le trading commence par les bons outils.

  • La formation complète à la plateforme
  • Mes Graphiques & Espaces de travail : accès exclusif à mes indicateurs, modèles et réglages personnalisés
  • Configuration guidée, pas à pas
2L’École de Trading —
Quand vous serez prêt Pour aller plus loin

Formations, séminaires, webinaire et coaching privé. Je vous accompagne personnellement.

Découvrir l’École
Excellentsur Trustpilot · 590+ avis

3 commentaires

La discussion se poursuit sur le forum andlil.com.
M
Michel4 janvier 2012
Eh bien je partage l'avis de ce lecteur. Personnellement j'ai bien envie d'écrire un article sur vous sur mon tout récent blog. Vous montrez la voie à suivre. Comme tout le monde ne peut scalper ou même jouer en intraday j'espère apporter à monsieur tout le monde les outils pour ne plus craindre la bourse.
M
Myrus4 janvier 2012
Bonjour, Ne sachant pas comment te joindre directement, j'utilise un commentaire. Je m'intéresse à la bourse depuis longtemps. J'ai commencé à trader en 2009 sans succès donc j'ai arrêté de manière à mieux me former. Car le trading ne s'improvise pas. D'autant que moi aussi j'ai une activité pro très prenante. Mais je veux progressivement basculer vers le trading. Donc, je lis énormément sur le sujet car je ne veux pas faire n'importe quoi. En même temps, plus je lis, plus je m'intérroge. Comme toi, je suis extrêmement critique sur tout ce que l'on peut entendre à droite à gauche (méthode miracle, concept d'AT, prévisions en tout genre, etc...). Un certain nombre de choses sont certainement utiles mais je me dis depuis un moment qu'au delà de l'indicateur X, c'est plus sa psychologie dans le contexte du trading (je lis d'ailleurs en ce moment un livre sur le sujet) et la gestion de ses pertes qui comptent. Pas de méthode miracle mais une approche perso, évolutive en fonction du contexte, tenant compte de sa personnalité, etc...voilà ce à quoi je crois. Je n'ai pas encore trouvé la mienne mais j'y travaille. Je suis donc ravi d'avoir trouvé ton blog car il me confirme que je ne suis pas le seul à penser cela et que ma démarche n'est pas à côté de la plaque. Je vais donc le suivre avec beacoup d'intérêt. Au plaisir d'échanger avec toi des opinions sur les marchés. Bonne année 2012 et bons trades. Myrus.
B
Benoist4 janvier 2012
Myrus : je t'invite à m'envoyer un email via le formulaire de contact (en bas à gauche du site tu cliques sur contact), ce sera plus simple pour discuter, mais j'ai beaucoup de courrier en retard, j'ai un décalage de 3 jours pour répondre.
Laisser un commentaire

Restez au contact des marchés et du monde.

Recevez mes analyses par e-mail, et rejoignez la discussion avec la communauté du forum.