Utiliser les Bandes de Bollinger dans le trading | Vidéo

22 7 2013 - 2 commentaires
ProRealTime

Les Bandes de Bollinger sont souvent utilisées pour le trading car c'est un indicateur facile à appréhender et qui donne des signaux d'entrée mais aussi de sortie. Les Bandes de Bollinger sont donc un indicateur "complet'. Je préfère les utiliser sur des unités de temps (UT) longues en swing trading où je les trouve plus efficaces car elles permettent de repérer les zones de congestion et de stagnation qui sont propices à des sorties violentes. Quand les bandes de Bollinger se ressèrent, on peut anticiper une hausse de la volatilité et donc on peut monter quelques stratégies sur options ou anticiper un rebond quand on stagne sur des supports majeurs mensuels en utilisant les points pivots par exemple.

Les bandes de Bollinger : son utilisation dans le trading par Andlil

Vous trouverez plus de vidéos sur la bourse ici ou bien vous pouvez vous abonner à la chaine Youtube.

2.5/5 - (2 votes)
Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

2 Commentaires pour Utiliser les Bandes de Bollinger dans le trading | Vidéo

  1. Grace Bailhache dit :

    Bonsoir Benoist,

    Merci d'avoir marqué un temps d'arrêt sur mon blog et pour le feedback. Vous comptez désormais une abonnée de plus à votre chaine que je m'empresserais de visiter ASAP ! La bourse n'est plus dans ma ligne de mire, mais je garde un bon souvenir de mes années de découvertes grâce à un club d'investissements.

    A bientôt

    Grace

  2. Benoist Rousseau dit :

    Ce fut un plaisir de découvrir ton blog Grace, des conseils forts utiles, un ton très agréable 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.