ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Les trades de Gobelet

par Gobelet » 15 oct. 2014 12:10

MES STRATEGIES DE TRADING (je rescussite mon journal de ce fait :mrgreen: )

A completer ce soir

-Trading a l'horloge (reel automatique micro-lot) dax et jpy

Cassure des ranges horaires en UT30, a des moments statistiquements propices (ouvertures europe, ouverture usa, pause de midi). Resultats inconstant, mais positifs tout de meme :mercichinois:
(image et money managment a venir)

-Scalp DAX des rebond sur PP 15' et cassure Engulfing candels(réel mini-lot)

Cette strategie en est a ces débuts, en réel depuis quelques jours. Je print les points pivots des 15 dernieres minutes sur UT1 et je joue le rebond sur ceux-ci vers une moyenne mobile 7'. Je prends aussi fort en compte les Engulfing pattern pour jouer la cassure Bons résultats. Attention au money managment
(image et money managment a venir)

-Figures chartistes, sup/res et canaux sur le forex UT1H - 4H (réel mini-lot)

Voir ce journal et "analyse forex de Gobelet" sur le forum
(image et money managment a venir)




Mon premier message (octobre 2014!)



Bonjour les amis,

Je trade depuis quelques semaines en démo (voir ma description) mais j'ai un gros probème : le trading compulsif. J'ai ma technique de trading, je l'applique, j'ai 5 ou 6 bonnes entrées par jours, ca fonctionne, mais le reste du temps je m'amuse a entrer a tout va sur le marché, et je n'arrive du coup pas a évaluer mon vrai rendement car il est polué par 200 trades inutiles par jour. Un journal aidera surement ceci. J'espere avoir la patience de le continuer au jour le jour malgré mes autres occupations.

Comme expliqué dans ma description, je ne trade qu'avec 100€ de budget pour débuter, je trade donc des indices peu chers en micro-lot. Je trade l'AEX (amsterdam) le matin et le S&P l'après-midi. Micro-lot, 1€ le point. (Ajouter 2h sur les graphiques joints pour avoir la bonne heure du trade en heure francaise)

Deux trades ce matin sur l'AEX :

TRADE 1:

Short a 10:30 +1,5 pts (= +32pts sur le DAX) Je joue la reprise du trend baissier et me place pendant la correction. On voit le prix se reposer sur la mm20 pour respirer apres une grosse premiere chute, on sent toujours une pression vendeuse. Le market profile en UT30 (merci au thread andlil : micro-structure-market-et-volume-profile-t4772.html ) inspirait un bref retour sur les zones basses disputées durant la seance d'hier, vers les 386€ (cercle ROUGE sur UT30) . Je short au premier signe de descente. Je close la position après 2pts car on a chuté de quasi 1% entre le prix moyen de l'heure et le prix actuel, les acheteurs allaient refaire surface (les 1% de difference paraissent une zone importante psychologiquement, au vu des dernieres semaines).

TRADE 2:

Long à 11h09 + 1 pts ( = +12pts sur le DAX) On marque un double bottom, les prix rejoignent leur moyenne mobile, la descente s'essoufle, on franchit la barriere forte de la mm20 vers la hausse, j'anticipe un comblement du creux sur le market profil de la veille (cercle VERT sur UT30) dans les prochaines minutes. J'achete. Je revends lorsque l'on bute sur la mm20 de l'UT5 qui joue un role de resistance forte depuis quelques jours.

TRADE 1 et 2 morning 15-10
TRADE 1 et 2 morning 15-10
[/size]

Re: Les trades de Gobelet

par Gobelet » 15 oct. 2014 19:28

TRADE 3:

16:43 , short S&P 500 (- 1.5pts)

L'indice est dans une configuration extremement baissiere, je profite d'un petit retablissement sur la mm50 pour shorter en attendant une grosse chute mais je n'arrive pas a en profiter, les corrections sont trop hautes et trop fortes, la pression acheteuse reste forte. Je m'attends chaque fois á un retournement de tendance et je coupe mon premier trade avec 1.5 pts de perte.

TRADE 4:

17:32 , short S&P 500 (+6.5pts)

Toujours la configuration baissiere, avec apparition d'un canal clair. Je short sur la correction en mm10. Je sors du marché apres 45 minutes car le bas de la dernieres vagues ne touche plus la droite directrice du canal : possible affaiblissement de la tendance baissiere.

(ajoutez 2 heures á l'heure des graphiques pour avoir l'heure correcte)
apres midi s&p500
apres midi s&p500

Re: Les trades de Gobelet

par Gobelet » 22 oct. 2014 20:39

Je poste peu mais je montre des perfs fort positives dans l'ensemble, j'ai changé totalement de comportement face au marché, si bien que je rentre peut-etre plus assez : je passe tout mon temps a le surveiller d'un coin de l'oeil en comprenant tres bien ou il va mais je ne prend pas beaucoup de trade. J'ai ´supprimé deux moyennes mobiles et toutes les enveloppes, je commence a bien comprendre le price action et je n'en ai plus besoin. Je me sers par contre beaucoup des supports et resistances obliques maintenant. je trace les canaux, et je les trades. ainsi que les break-out et les figures chartistes. Je simplifie aussi des fois a l'extreme les graph avec l'indicateur "zigzag", pour mieux voir, dans ce genre la :

Deux trades interessant dans l'apres-midi sur le S&P 500 : +27 points (pour les daxiens : le gain aurait été d'une centaine de points)

Explication des deux positions : j'étais clairement bearish pour la journée, j'avais vu une grosse resistance oblique sur UT4H qui empecherait le marché d'entrer en phase bullish de nouveau. Je voyais qu'on se rapprochait de la resistance en canal haussier : Je short lorsque l'on est au plus haut du canal haussier et au plus pres de la resistance oblique. Le SL etait tout petit (2pt) car une traversée des deux resistances auraient invalidé directement mes idées. Je vois que ca descend bien, ca casse meme le canal haussier, j'attends le pullback Fibonnacci (cas d'école, sur les 61) pour prendre une autre position short. Je coupe les deux positions quand je vois le cours buter sur la MM400 en UT5 qui est tjr une forte barriere sur le S&P500. Bilan +27 point. J'espere avoir la meme clarté d'esprit et de vue lorsque je passerai au réel..

Re: Les trades de Gobelet

par Gobelet » 27 oct. 2014 13:44

Je m'essaye au forex en plus des indices. Les indices sont corrélés et quand il n'y a pas d'idées de trade sur un, il n'a d'idée de trade sur aucun. L'euro/dollar me plait bien, tres techniques, respecte beaucoup ses canaux et ses Sup/Res. La semaine dernière a porté quelques beaux trades mais mes TP (placés exactement au point de retournement de tendances) n'ont jamais été pris alors que le prix passaient par dessus , je ne sais pourquoi, je dois voir avec mon broker - si quelqu'un qui passe par ici a une idée la-dessus ... Du coup je me prends mes SL flat et ce n'est pas interessant de les mettre dans mon journal.

Un trade interessant sur l'€/$ ce matin : + 300 pips a peu près , moins le spread de 30 pips (énorme, non ?)
Explication : Graphique en UT5, rajouter une heure pour l'heure francaise. Gros canal haussier sur le UT5 depuis vendredi (lignes en brun tres epaisses), a l'ouverture on monte bien, on va chercher la borne hausse et ca ne passe pas (car resistance 2 dans le chemin) Je m'attendais a ce que la R1 daily fasse support pour rebondir et casser le canal, mais ca descend plus bas et c'est la R1 mensuel (ligne jaune) qui fait rebond et a ce moment la on est trop de retour dans le canal pour aller le casser maintenant, j'attends donc que le prix aille butter sur R1 daily (en rouge) pour shorter en direction de la borne inferieure du canal.. Je vois cependant la presence du point pivot et place mon TP dessus... J'ai bien fait car le prix rebondit violemment dessus apres.

Re: Les trades de Gobelet

par Gobelet » 28 oct. 2014 00:17

Mes swings lancés a l'instant, qui prendront de 1 a 4 jours a peu pres :

short du S&P500 - celui ou je prends le plus de risque :

Cassure du canal haussier aujourd'hui - canal haussier en place depuis le 15 octobre et testé a plusieurs reprises. J'attendais le retracement fibonnacci des 61% en UT1h pour prendre position. Il s'est produit ce soir, et on voit le S&P 500 s'arreter sur ces niveaux. Je short avec but les 161% fibonacci
UT 1h
UT 1h
Long sur le USD JPY

Rebondissement sur le canal haussier du 14 octobre, les acheteurs semblent en force car quasi pas de chute pour arriver sur cette borne inferieure : deplacement horizontal seulement. La caassure du canal baissier en UT5 aujourd'hui me rassure dans mon opinion. TP : borne superieure, avec SL remonté au flat lorsque l'on aura attein les 50% du canal.
USD JPY UT 1h
USD JPY UT 1h
Long USD CHF pour les memes raisons que le Yen japonais. J'aime bien les rebonds sur canaux il faut croire...
USD CHF UT1H
USD CHF UT1H

Re: Les trades de Gobelet

par Gobelet » 28 oct. 2014 20:47

Update sur les trois swings :

très mauvais.... Je pense pas pouvoir gérer les swing sur les indices, je ne vois pas assez clair. Mon S&P 500 a bondit sur mon SL, meme pas flat. - 6 points.

Le franc Suisse / dollar m'a pété au visage avec l'annonce de 14:30, grosse meche basse qui est venu chercher mon stop loss flat : 0 points

Le Yen japonais toujours en course, avec +200 pips de PV pour le moment : TP a 800 pips. j'ai remonter mon SL flat, je pense qu'on est bien engager dans le canal haussier maintenant.

Re: Les trades de Gobelet

par protrada » 04 déc. 2014 20:57

Salut Gobelet,
Sympa ton journal de trading avec les graphiques ainsi que leurs explications, c'est propre...
Tu devrais le mettre à jour avec les résultats que tu as réalisé depuis ;)
Bon trade et bonne continuation :mrgreen:

Sujets similaires
Les analyses forex de Gobelet
Fichier(s) joint(s) par cantillon » 03 nov. 2014 18:34 (18 Réponses)
Plus de trades positif mais déficit du capital
par GOLDS » 09 févr. 2012 15:42 (17 Réponses)
suivi de vos trades
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 févr. 2012 23:42 (27 Réponses)
Afficher les trades effectués sur ProRealTime
par GDX23 » 29 mai 2012 16:28 (6 Réponses)
Liste des trades exécutés par email
par Amarantine » 19 juin 2012 11:53 (7 Réponses)
active trades bien ou pas bien ?
par Nicolas88888 » 06 mars 2013 18:31 (13 Réponses)
Wali's Trades
Fichier(s) joint(s) par Wali » 17 août 2013 18:16 (22 Réponses)
Combien de trades faites-vous chaque jour ?
par 6ans » 06 nov. 2013 11:17 (19 Réponses)
Analysez-vous vos trades passés ?
Fichier(s) joint(s) par jyong » 02 févr. 2014 15:05 (9 Réponses)
point sur mes trades depuis janvier 2014
par Rogue » 12 févr. 2014 13:27 (1 Réponses)