Belle remontée des indices, Tesla en question ce soir et dans l'attente du PCE

23 4 2024 - 1 commentaire
ProRealTime

Sursaut en bourse plus fort que prévu, Résultats de Tesla en attendant le PCE par Benoist Rousseau

 

Je résume quelques points abordés dans la vidéo

La journée précédente a été une journée haussière en bourse, avec un sursaut plus fort que prévu.
- Les indices américains ont tous augmenté.
- Les niveaux symboliques importants ont été dépassés.
- Les résultats trimestriels de Tesla seront publiés après la fermeture de la Bourse, ce qui pourrait créer de la nervosité sur le marché.

 

La baisse des prix des voitures électriques de Tesla a rendu le produit moins exclusif, ce qui a permis à la classe moyenne supérieure de se les offrir, mais l'arrivée de nouveaux concurrents dynamiques pourrait être préjudiciable pour eux.
- Tesla a drastiquement baissé les prix de ses voitures électriques l'année dernière.
- La classe moyenne supérieure peut désormais se permettre d'acheter une Tesla.
- L'arrivée de nouveaux concurrents dynamiques menace la position de Tesla sur le marché.
- Les résultats des entreprises et les chiffres du produit intérieur brut américain sont attendus, mais l'indice d'inflation PCE et PCE CORE sera particulièrement important pour juger de l'inflation.

 

Il est important de ne pas trader tous les jours et de ne pas être dépendant du marché pour préserver son temps et sa semaine.
- Il est préférable de trader lorsque l'on sent que le marché est favorable.
- Trader de manière excessive peut conduire à une dépendance aux sensations procurées par le marché.
- Il est important de consacrer du temps à d'autres activités et de ne pas rester collé devant l'ordinateur toute la journée.

 

Les entreprises européennes ne sont pas négativement affectées par la hausse de la bourse américaine, car elles sont principalement en sous-traitance pour les entreprises américaines.
- Les filiales françaises, belges, espagnoles et italiennes des entreprises américaines fonctionnent bien.
- Contrairement à il y a 35-40 ans, l'impact des taux d'intérêt américains sur les entreprises européennes est maintenant minime.
- Tesla, Microsoft, Apple, Facebook et Google ne sont pas des concurrents directs des entreprises européennes.

Sursaut en bourse plus fort que prévu, Résultats de Tesla en attendant le PCE par Benoist Rousseau

En vous souhaitant une excellente journée de trading,

Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour Belle remontée des indices, Tesla en question ce soir et dans l'attente du PCE

  1. Christelle Puyraud dit :

    merci Benoist pour l'article et le good morning !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.