Cours de trading avec l’École Centrale de Marseille

19 4 2017 - 4 commentaires
ProRealTime

J'ai eu le plaisir de donner un cours de trading pour les futurs ingénieurs de l’École Centrale de Marseille.

Concours de trading

En tant que blogueur, on est quotidiennement sollicité pour des choses diverses et surtout variées. Parfois il y a des choses très intéressantes à faire. Le dynamique Geoffrey Garzetti, élève ingénieur à l’École Centrale de Marseille, une école d'ingénieur généraliste de haut niveau (la meilleure de la région PACA avec les Arts et Métiers), organisait un concours sur le trading et il m'a demandé si je souhaitais donner un cours de trading à ses collègues. Ce concours boursier a été organisé dans le cadre de l'association Finance Centrale Marseille qui regroupe les étudiants passionnés d'économie.

Partager sa passion du trading

L'idée était intéressante de montrer comment je scalpais à des étudiants ingénieurs qui développeront peut-être plus tard des algorithmes que je devrai combattre ou utiliser leur force sur les marchés financiers comme suiveur 🙂

cours de scalping 300x169

cours de scalping avec les élèves ingénieurs

cours de trading 300x225

cours de trading et d'analyse technique

J'ai eu grand plaisir entre 12h30 et 14h30 à communiquer sur ma passion et à essayer de démocratiser le trading et peut-être de modifier la vision sur le métier de trader compte en propre qui est sujet à de nombreux fantasmes. En tout cas les étudiants était intéressants et intéressés.

Tweet École Centrale de Marseille

Tweet École Centrale de Marseille

Formation au trading

Je profite de ce post pour vous signaler que si vous souhaitez dans le cadre de vos écoles de commerce, d'ingénieurs ou autres bénéficier d'un live pour parler sur la bourse, l'économie ou le trading, je serais ravi de la faire. Cela me rappelle mes années quand j'étais enseignant et j'ai retrouvé ce plaisir de partager à un groupe. Donc n'hésitez pas à me contacter et merci à Geoffroy Garzetti pour l'organisation et l'initiative qu'il a eu.

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

4 Commentaires pour Cours de trading avec l’École Centrale de Marseille

  1. Cridi dit :

    J'espère qu'ils ont bien mesuré leur chance d'avoir l'expertise d'un pro du trading.
    I wait ?Poke Benoist !

  2. chris dit :

    Quand on parle Centrale c'est Paris ou Lyon, mais Marseille.... 🙂

    Cependant bonne initiative, sans doute filmée par eux ? Et bientôt Benoist avec tous ces live finira par écrire un livre !

  3. Kero dit :

    Chris, tu confondrais pas avec Normale (ENS) qui effectivement n'existe qu'à Paris ou Lyon ?

  4. Billy dit :

    Il y a 25 la mode pour beaucoup d'ensi était de taper à la porte de plus "prestigieux" réseaux. La galéjade en prepa, c'était venez donc intégrer centrale mulhouse, centrale limoges, centrale valenciennes, centrale besançon, centrale poitier, centrale nancy..... C'est assez cocasse de voir que centrale paris, à force de voir son nom ainsi "galvaudé", ait finalement décidé de fusionner son diplôme avec celui de supelec pour se démarquer.
    De toute façon, dans la course mondiale de l'enseignement, qui connait les écoles d'ingénieur en dehors de l'hexagone ?
    Au final, la vie se charge toujours de rebattre les cartes d'un classement franco-français ;-). Et connaitre les mécanismes boursiers enseignés par un vrai trader, c'est un sacré plus pour les marseillais, centraliens ou pas (mais c'est vrai que centrale Marseille, ça fait très fleury merogis ;-).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.