ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

1 point par jour

par brucy » 02 mars 2017 13:24

Je discutais avec un ami interesse par le trading au restaurant, et j'ai decié de poursuivre a essayer de répandre une initiative que je trouve amusante : gagner 1 point par jour.

Oui je sais, c'est ridicule. On peut en vouloir 1 et en perdre 100 en trading. On peut aussi choisir de decider de ne rien perdre.C'est finalement juste une mesure plus extreme que Benoist qui s'en etait fixe 10 a une epoque...

Mais à ma grande surprise, dans ce qui était au départ une sorte de bouée de sauvetage sociale pour projeter à ma Contrepartie le concept même du pur minimalisme en bourse se trouve être très efficace sur moi-même.

Il est 7h du mat, il fait froid , envie de rien faire : Bah. Je vais faire MON POINT.
Et si cela ne me plais pas, j'arrête là.

C'est un très étrange levier psychologique. Faire 1 point donne un sens de l'accomplissement disproportionne face à sa realitee économique, et peut servir de tremplin très efficace sur un marché peu engageant, et pousser à l'évolution dans l'adversité.
Je tenais à partager cette petite anecdote :)
Bon point(s).

Re: 1 point par jour

par DarthTrader » 02 mars 2017 14:54

pas du tout ridicule, finir en vert tout les jours et préserver le capital est le plus important , même 0.2 points par jours c est mieux que -10

Re: 1 point par jour

par Benoist Rousseau » 02 mars 2017 14:55

C'est ce que je prône ensuite tu feras 10 points tu verras que c'est comme 1 point. (Si tu en as le besoin)

Re: 1 point par jour

par Darvas » 02 mars 2017 15:20

Bah 1 point par jour à 10 lots plein c'est plus que ce que gagnent 80% des francais il me semble. 2 points c'est un salaire de ministre.

L'idée selon laquelle il faut toujours chercher à s'ameliorer c'est contre productif pour moi. Il vaut mieux chercher la régularité d'abord et ensuite une fois qu'on fait partie des 5% de traders profitables, augmenter le risque pour faire d'avantage de perf.

Je vous conseille les webinaires de ce monsieur d'ailleurs sur le sujet, ca remet en question pas mal d'idées recues comme celle du levier etc: https://www.youtube.com/watch?v=U4nifWwM4UM&t=2698s

Je sais que sur Andlil on aime pas le levier, mais il peut aussi etre notre ami. :)

Re: 1 point par jour

par Burzum » 02 mars 2017 15:26

oui ç'est marrant que vous parlez d ça, c'est une réflexion que j'ai actuellement , je balance 10 lots pour 2 points par jour à l'ouverture et rebelote à 15h30 :lol2:
je trouve ça énorme sur la vision sociale : temps de travail VS revenu
:lol2:

Re: 1 point par jour

par plataxis » 02 mars 2017 15:54

brucy a écrit :On peut en vouloir 1 et en perdre 100 en trading.
C'est un peu ce que je me dit trop souvent pour accepter la philosophie du "1 point et basta" : j'admet difficilement qu'il puisse exister des situations permettant d'approcher les 100 % de réussite, et pourtant certains y parviennent...

Re: 1 point par jour

par Air one » 02 mars 2017 16:20

J'ai la même reflexion de faire 1 point avec 4 lots plein
Le travail est déja en action depuis un moment
Car je ne suis plus capable de faire 100 à 200 trades par jours
Donc je sous trade :mrgreen: :lol:

Re: 1 point par jour

par brucy » 02 mars 2017 16:39

Je pense qu'avec la discipline necessaire , et un stop raisonablement adapte a la volatilitee du sous jacent , on peux se retrouver marginalement autour de 100% de reussite plataxis.

Bien observer la journee , et aller a la peche un peu en dessous des supports. Tu peux meme acheter la demande et vendre l'offre pour remplir le spread avec de la volatilitee averse. Tu fera le point presque obligatoirement.

Apres oui , l'occasionelle perte maximummale ferais des degats , mais rien qu'un trading strict et regulier ne peux pas resoudre par le temps , de mon humble avis.

Re: 1 point par jour

par Burzum » 02 mars 2017 16:49

j'ai préparé un 10 lots TP 1 , bon le marché n'est pas propice à se genre d'expérience , en démo je l'ai fait aux fois et forcément j'ai gagné , en mode complètement cool, car c'est de la démo :lol:

Re: 1 point par jour

par Burzum » 02 mars 2017 17:19

je viens de le faire sur la réintégration des 50 en Tp 1 , j'ai pas tenu, le Trade a reflué et est revenu à +0,1 point, je l'ai fermé manuellement et deux secondes après c'était à 12 053.
Cardiaque s'abstenir car en tant normal, je l'aurai tenu, le point d'entrée était "parfait" c'est l'aspect somme qu'il faut que je gère

Re: 1 point par jour

par Burzum » 02 mars 2017 17:28

oui la c'est énorme, j'en ai les mains encore moite. :lol2:
Mais c'est possible , au vu de ce que l'on peut enchainer comme trades gagnant dans une journée, il suffit de garder que les "parfait" et les systématiques, (PP, 50 ,75,25) et on peut faire 4-5 points dans la journée de cette façon en plus du scalp "classique" en 1 lot.
Bon j'ai du boulot sur la gestion "stress" :lol:

Re: 1 point par jour

par brucy » 02 mars 2017 17:36

J'aime bien travailler les 1 points sur des bougies 30 minutes , ca offre un bon contexte journaliser , et une meilleure echelle/vision a mon gout que la tete dans le guidon aux 21 ticks

du moins je fonctionne bien comme cela

Re: 1 point par jour

par brucy » 02 mars 2017 17:37

J'ai choppe le deuxieme petit reflux a 50 , j'ai meme pas vu le spread passer :)

Re: 1 point par jour

par Air one » 02 mars 2017 17:40

Burzum
Il faut juste te concentrer sur l'objectif du tp1

Re: 1 point par jour

par Burzum » 02 mars 2017 17:44

:bravo: les amis , je vais bosser ça :D

Re: 1 point par jour

par brucy » 02 mars 2017 17:48

C'est exactement le genre de setup xxxx
c'est souvent un peu contrarien quand meme , aussi il faut exactement savoir dans quel type de marche on se trouve avec une volat qui coopere
..Probablement pas a recommander pour tout le monde :D

Re: 1 point par jour

par brucy » 02 mars 2017 18:07

J'experimente d'acheter le Bid , vu qu'on peux assigner un raccourcis prt 10.3 ..j'ai l impression d'etre mon broker :D

c'est delicat a travailler , on se retrouve avec des ordre limit sous le spread donc c'est pas forcement evident d'etre execute
mais tres interessant , j'aime de plus en plus le concept.

Re: 1 point par jour

par falex » 02 mars 2017 18:25

Cela fait deux mois que j'enchaîne des trades ouvert en OL et fermé en TP ou sl sir le dax.
J'ai pris un réglage de type 1/10.

Je prend les engulfing ut30. Pour l'instant c'est moyen car pour que ça marche il faut un taux de réussite supérieur à 90%. Le pb que j'ai c'est que je ne suis pas toujours présent derrière l'écran pour placer les OL.

À suivre

Re: 1 point par jour

par brucy » 02 mars 2017 18:27

Ho mes enfants cette reintegration des 50 DJ
platinum grade

Re: 1 point par jour

par Burzum » 02 mars 2017 18:28

Et de trois :lol2:
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (14 Kio) Vu 411 fois

Sujets similaires
Point haut, point bas : bug ?
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 30 déc. 2015 21:43 (0 Réponses)
Point Bourse de 8h30 du 9/09/2011
par frando » 09 sept. 2011 08:45 (5 Réponses)
Point Bourse du 12/09/2011 à 8h30
par Benoist Rousseau » 12 sept. 2011 09:53 (0 Réponses)
Point pivot
par Benoist Rousseau » 17 oct. 2011 10:38 (1 Réponses)
Indicateur dynamique stop loss et target point sous PRT
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 30 mars 2013 12:24 (12 Réponses)
Code PRT point-pivot (clôture veille)
par fredi » 12 oct. 2013 14:20 (5 Réponses)
point sur mes trades depuis janvier 2014
par Rogue » 12 févr. 2014 13:27 (1 Réponses)
Salutation (new member) et Point Hebdo Indices.
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 25 oct. 2014 22:11 (1 Réponses)
Le point sur les indices
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 26 oct. 2014 15:51 (4 Réponses)
Point pivot sur l'interface smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par George Henry » 04 nov. 2014 21:55 (1 Réponses)