ProRealTime
Forum regroupant les plus beaux messages privés et emails reçus par le site Andlil

Re: Les perles du blog

par falex » 05 Déc 2013 09:09

Ouch. C'est curieux car il pense que c'est toi le looser alors que ce doit être lui surement ... En plus y'a rien à répondre à ce genre de personnage ... il est incapable d'avoir une conversation raisonné ... pour en arriver à écrire de tels horreurs ça montre son niveau de haine global.

Harcèlement, oui c'est le bon mot.

De toute façon faut pas se leurrer l'anonymat sur Internet : ça n'existe pas, au mieux tu compliques la remontée à la source mais c'est tout ...

Mon pauvre Benoist, c'est le côté "ch.ant" du blogueur de se prendre les déséquilibrés et autre désaxé dans la tronche alors que tu n'as rien demandé.

par ladefense92800 » 05 Déc 2013 09:19

Tu prend un de ces courrier que tu reçoit régulièrement e tu lui envoie de tout façon quand il aura lu cette file je pense qui il va se calmer ......

Pour dédramatiser un peu moi ça me rappelle un le corbeau dans l affaire gregory

par Rogue » 05 Déc 2013 09:24

falex a écrit:Ouch. C'est curieux car il pense que c'est toi le looser alors que ce doit être lui surement ... En plus y'a rien à répondre à ce genre de personnage ... il est incapable d'avoir une conversation raisonné ... pour en arriver à écrire de tels horreurs ça montre son niveau de haine global.

C'est typique, c'est réflectif : ce qu'il déverse sur Benoist c'est ce qu'il pense de lui sans oser se le dire en face. Ça relève de la psychiatrie...

par anonyme 25 » 05 Déc 2013 09:41

Benoist, moi je te trouve très bien sur ta vidéo :D

Sinon pour le commentaire.. bon tu sais ce que j'en pense..

par falex » 05 Déc 2013 10:39

Rogue K. a écrit:
falex a écrit:Ouch. C'est curieux car il pense que c'est toi le looser alors que ce doit être lui surement ... En plus y'a rien à répondre à ce genre de personnage ... il est incapable d'avoir une conversation raisonné ... pour en arriver à écrire de tels horreurs ça montre son niveau de haine global.

C'est typique, c'est réflectif : ce qu'il déverse sur Benoist c'est ce qu'il pense de lui sans oser se le dire en face. Ça relève de la psychiatrie...

Donc tu es en train de dire qu'il fait une fausse psychanalyse en prenant Benoist comme receveur ?
Que je n'aimerai pas être psychiatre, car même si tu sais que ce n'est pas toi qui est visé, ce prendre/entendre toute la billevesé (ortho ?) de gens comme ça doit être usant ...

par Rogue » 05 Déc 2013 10:45

falex a écrit:
Rogue K. a écrit:

Donc tu es en train de dire qu'il fait une fausse psychanalyse en prenant Benoist comme receveur ?
Que je n'aimerai pas être psychiatre, car même si tu sais que ce n'est pas toi qui est visé, ce prendre/entendre toute la billevesé (ortho ?) de gens comme ça doit être usant ...

C'est sûr qu'il faut être assez équilibré pour pouvoir faire ce genre de métiers...

Quand tu n'es pas bien à l'intérieur, généralement ce sont ceux autour de toi qui "prennent"... quand tu te sens bien, étrangement tu vois la vie en rose. C'est mécanique.

par falex » 05 Déc 2013 10:49

Spoiler:
Mince ... va falloir que je retrouve le chemin de la paix intérieur car ça douille "extérieurement" autour de moi en ce moment.

Mais j'ai déjà fait un pas : j'ai noté que qui me semblait être les sources de mon "mal être" ... y'a plus qu'à les travailler pour les positiver et/ou les éliminer.

par Benoist Rousseau » 05 Déc 2013 11:06

falex a écrit:Donc tu es en train de dire qu'il fait une fausse psychanalyse en prenant Benoist comme receveur ?

Cela s'appelle de la projection en psychanalyse, tu projettes sur une autre personne ou la société, ton mal être, c'est très "classique", banal, cela permet à ce type de personne de ne pas s'effondrer. Généralement, ce sont des personnes qui ont eu un stade du miroir assez perturbé (tu trouveras sur wikipedia facilement un résumé, sinon je te conseille "Enseignement de 7 concepts cruciaux de la psychanalyse" par Juan-Dominique Nasio, un classique accessible à tout le monde et qui peut changer ton regard sur le monde :) .).

Là c'est un texte gentil par rapport aux menaces diverses, menaces de mort que je reçois. J'en ai à peu près une dizaine de types de ce genre, je garde les traces, les menaces sous le coude systématiquement pour un rappel à la Loi quand cela va trop loin. J'ai déposé plainte contre un internaute en 2012, la police belge est venue le cueillir chez lui 3 mois après (il se cachait sous proxy anonyme aussi se croyant protégé ^^), c'était un "fou" au sens clinique du terme. Il ne prenait plus ses pilules et il était totalement paranoiaque, connu et traité en psychatrie pour cela. Il a été condamné à une obligation de soin, plus jamais entendu parlé ensuite.

par anonyme 25 » 05 Déc 2013 11:09

Benoist Rousseau a écrit:
falex a écrit:Donc tu es en train de dire qu'il fait une fausse psychanalyse en prenant Benoist comme receveur ?

Cela s'appelle de la projection en psychanalyse, tu projettes sur une autre personne ou la société, ton mal être, c'est très "classique", banal, cela permet à ce type de personne de ne pas s'effondrer. Généralement, ce sont des personnes qui ont eu un stade du miroir assez perturbé (tu trouveras sur wikipedia facilement un résumé, sinon je te conseille "Enseignement de 7 concepts cruciaux de la psychanalyse" par Juan-Dominique Nasio, un classique accessible à tout le monde et qui peut changer ton regard sur le monde :) .).

oui, tout à fait, et en observant autour de nous, on se rend compte que malheureusement, beaucoup de personnes réagissent ainsi. ( à des degrés moindres que ce que tu as cité Benoist bien sûr )

par Rogue » 05 Déc 2013 11:26

falex a écrit:
Spoiler:
Mince ... va falloir que je retrouve le chemin de la paix intérieur car ça douille "extérieurement" autour de moi en ce moment.

Mais j'ai déjà fait un pas : j'ai noté que qui me semblait être les sources de mon "mal être" ... y'a plus qu'à les travailler pour les positiver et/ou les éliminer.

Voilà, tu as "pris conscience" ; rien que ça c'est un grand pas en avant. Le premier pas obligatoire. :)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé