ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: 17, avenue vache à lait

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2018 00:48

spontané un peut tôt pour le dire, les historiens le jugeront SF. ça c'est moins sur, on le saura dans 50 ans, surtout sur les réseaux sociaux avec les partis politiques qui possèdent 25.000 de faux comptes twitters et compagnie ;) On a créé de faux mouvements spontanés bien plus impressionnant dans l'histoire et il n'y avait pas les réseaux sociaux ^^ et les gens ont cru que c'était spontané alors qu'ils étaient manipulés :)

Re: 17, avenue vache à lait

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2018 00:49

se détacher des émotions permet de penser
permet l'accès à la sagesse

ça ne veut pas dire etre insensible ça veut dire "s'élever" pour mieux vivre ensemble et à terme se sentir mieux nous meme
je vais en rester là car c'est magnifiquement vrai et je vais me coucher sur ces paroles de sagesse.

++

Re: 17, avenue vache à lait

par noko » 18 nov. 2018 00:50

les écolos qui rasent les murs
bah logiquement ils n'ont pas participer au mouvement

il y'en avait une sur la 27 interviewé =

elle disait "pas de transition écologique sans justice sociale"

Re: 17, avenue vache à lait

par noko » 18 nov. 2018 00:50

bonne nuit

(d'ailleurs lundi je vais en philo ça fait longtemps, le prof est écolo en plus, voir collapsologue

par contre je suis obligé de prendre la voiture car mon cours est trop tard et mon dernier train à 19h55 :mur: )

Re: 17, avenue vache à lait

par Santé-Fitness » 18 nov. 2018 00:51

Oui cela okay, mais pour beaucoup de personnes individuellement ça a été assez spontané de prendre part ou non directement ou indirectement à cette action

Un État des responsables du gouvernements on ne peut pas aisément faire front et réussir à contrer des décisions d'État

En cela j'ai trouvé assez brave qu'ils parviennent à mobiliser, ensuite bien évidemment qu'il y a toujours de meilleures solutions, mais les gens faibles quand ils arrivent à faire quelque chose c'est déjà pas rien :mrgreen:

Re: 17, avenue vache à lait

par noko » 18 nov. 2018 00:53

moi aussi je suis content quand les gens se réunissent et se mobilisent mais pour moi c'est ni pour les bonnes raisons ni de la bonne façon

Re: 17, avenue vache à lait

par Santé-Fitness » 18 nov. 2018 00:59

La bonne façon si elle existe il faut pouvoir la mettre en oeuvre, avoir des solutions mais ne pas pouvoir les mettre en oeuvre est monnaie courante, comme disaiturappeur dans ta File hip hop noko (LIM) on fait pas toujours ce qu'on veut , mais on fait ce qu'on peut, oublie pas le ter-ter noko :lol:

Les bonnes raisons, subjectif, sujet à l'interprétation ;)

Doit-on payer davantage ou dépenser moins, débat sans fin :lol:

Re: 17, avenue vache à lait

par noko » 18 nov. 2018 00:59

pour reparler sobriété et pétrole =

tout à l'heure un gars au bar se plaignait de consommer 2 cuves de fuel par an (une cuve c'est 1000 litres je crois)

mais à combien il chauffe ?

18 / 20 / 22 ?

mon barman chauffe aussi il fait 25 degrès dans le bar (bon c'est une technique pour faire boire plus de bière certe :mrgreen: , purée on a eu 38 cet été !!!)

moi j'ai 14 chez moi et on s'y fait très bien

sans tomber dans cet extrème = 16 degrès dans les chambres, 19 dans le salon c'est parfait :top:

non les gens veulent se promener pieds nus et en tee shirt dans leur salon quand il fait 3 dehors :roll:

va falloir abandonner une petite partie de notre confort de gré ou de force

Re: 17, avenue vache à lait

par noko » 18 nov. 2018 01:00

oublie pas le ter-ter noko
j'essaie :mrgreen:

Re: 17, avenue vache à lait

par noko » 18 nov. 2018 01:03

tiens d'ailleurs on a pas vu beaucoup de mecs de cités dans les mouvements

sont-ils écolos ? :mrgreen:

en tous cas moins bête qu'il n'y parait :mercichinois:

Re: 17, avenue vache à lait

par Santé-Fitness » 18 nov. 2018 01:05

Jugement moral, on participe donc on est bête, ben bravo :) :lol:

Re: 17, avenue vache à lait

par noko » 18 nov. 2018 01:06

bah oui c'est ce que je disais plus tot dans la journée :lol:

baisse du qi généralisée (moi inclus)

Re: 17, avenue vache à lait

par Santé-Fitness » 18 nov. 2018 01:07

Ça doit être lié au pouvoir d'achat cherche pas noko :)

Grâce aux politiques on a encore une belle baisse devant nous qui nous attends :lol2: :joker:

Re: 17, avenue vache à lait

par noko » 18 nov. 2018 01:09

bah oui les gens ne veulent pas comprendre qu'il va falloir abandonner confort et moins consommer que cela soit des chips, des survêtements (plein de pétrole), ou du gazoil (plein de pétrole :mrgreen: )

Re: 17, avenue vache à lait

par noko » 18 nov. 2018 01:11

ah oui c'est ça qu'elle disait sur la 27 l'écolo =

"les gens sont malheureux car ils peuvent mois souvent se rendre dans leur centres commerciaux moches tous pareils, accessibles quasi uniquement en voiture"

(baisse du pouvoir d'achat, fin d'un monde ou d'une manière de consommer = chose que beaucoup ne peuvent pas ou ne veulent pas voir)

Re: 17, avenue vache à lait

par Santé-Fitness » 18 nov. 2018 01:12

C'est drôle cette façon systématique de taper sur les citoyens mais les politiques maintenant sont des dieux responsables de rien :top:

Ils montrent sacrément bien l'exemple de ce qu'est "être responsable" :top: :top: :top:

Re: 17, avenue vache à lait

par Santé-Fitness » 18 nov. 2018 01:15

D'ailleurs il devrait faire passer une Loi qui interdit le terme "je suis un responsable politique"
pour le remplacer par plus simple, juste "je suis un politique" (responsable de rien)

Re: 17, avenue vache à lait

par noko » 18 nov. 2018 01:16

nous sommes priès de consommer depuis l'enfance voir le foetus avec la pub omniprésente et les doctrines dominantes

donc les gens croient (souvent inconsciemment) que consommer (et possèder plus qu leur voisin) va les rendre heureux

ce qui est faux

il y'a des études sur cela

plus tu as de paires de chaussures, moins le bonheur que t'apportes l'achat d'une nouvelle paire est élevée par exemple

j'en sais quelque chose j'ai une dizaine de paires (low cost) :mrgreen:

il va falloir (ré)apprendre à etre heureux avec un tout petit moins d'argent et moins de pétrole dans la grosse boite qui fait vroom vroom :)

et dieu sait que j'aime conduire :roll:

mais déjà mettre de l'essence dans le réservoir c'est consommer

les gens sont malheureux quand ils ne peuvent pas consommer

c'est tout qui est à réapprendre

c'est long et compliqué

Re: 17, avenue vache à lait

par Santé-Fitness » 18 nov. 2018 01:19

Oui on devrait tous avoir notre bout de pain et notre bouteille d'eau , arrêter de consommer avec l'argent que l'on gagne, pour les moins fainéants d'entre nous, et à la place travailler pour l'État et la communauté bénévolement, on y est presque pour beaucoup déjà :)

Un bon système communiste en vue. :top:

Re: 17, avenue vache à lait

par noko » 18 nov. 2018 01:21

je ne suis pas communiste SF

mais j'ai d'autres valeurs que la consommation pour etre heureux
C'est drôle cette façon systématique de taper sur les citoyens mais les politiques maintenant sont des dieux responsables de rien
le gouvernement actuel essaie (entre autres) de concilier croissance, pouvoir d'achat et urgence ("transition") écologique

pour moi c'est mission impossible

mais ceux qui n'essaient pas ont déjà perdu

Sujets similaires
Le sentiment de marché et la casserole de lait sur le feu
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 04 déc. 2021 11:00 (3 Réponses)
que du lait à grumeaux
par ChristelleP » 30 août 2023 16:58 (12 Réponses)