ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

20 Tips sur le Trading: Saison 5

par Gabinou159 » 12 mars 2018 02:56

"Le troisième mois, les 20 tips sur le Trading sont ressuscités des morts"

Dans les épisodes précédents:
20-tips-sur-le-trading-t19343.html
20-tips-sur-le-trading-saison-2-t19406.html
20-tips-sur-le-trading-saison-3-t19560.html
20-tips-sur-le-trading-saison-4-t20046.html

On commence par une petite vidéo qui m'accompagne depuis quelques années:
[youtube]https://youtu.be/Kc0uacyvMCQ[/youtube]

"Pendant que vous faîtes la fête, que vous vous promenez, quelqu'un, quelque part, travaille dur. Quelqu'un s'instruit et, donc, quelqu'un est en train de gagner, souvenez-vous-en." Shwarzy.

:!: Que l'épisode commence :!:

TIPS n°81: Great traders take full responsibility for their outcomes.
TIPS n°82: Confidence is a double edged sword. Too little and you are too scared to trade and too much and you get cocky and overtrade.
TIPS n°83: The greatest pleasure in life is doing what people say you cannot do. - Walter Bagehot
TIPS n°84: It's no coincidence that trend following systems work best when the overall market is trending. Keep your eye on the big picture.
TIPS n°85: A successful traders real edge lies in execution and risk management not in set up identification.
TIPS n°86: Human emotion can be costly if you just let it influence your trades or profitable if you can understand its impact.
TIPS n°87: The secret for winning in the stock market does not include being right all the time. William O'neil
TIPS n°88: Another Obvious Truth that takes years for most to learn. You must limit your loss to a small % of total portfolio on each trade.
TIPS n°89: The sooner you accept 100% responsibility for your performance the sooner your results will improve.
TIPS n°90: We know we should never add to a losing position but why are so many scared to add to a winning position?
TIPS n°91: After each transaction ask and track why you did it and how you were feeling. If you followed your rules great if not why not?
TIPS n°92: The market eats the psychologically weak for breakfast.

En français ça donne ça:

81) Les très bon traders assument l’entière responsabilité de leurs résultats.
82) La confiance est une épée à double tranchant. Trop petite, vous ressentez trop de peur pour trader(correctement). Trop, vous devenez arrogants et « overtradez ».
83) « Le plus grand plaisir dans la vie est de faire ce que les autres vous disent que vous ne pouvez pas faire. » Walter Bagehot
84) Ce n’est pas une coïncidence si les stratégies de suivi de tendances fonctionnent mieux quand tout le marché est en tendance. Gardez un œil sur le grand graphique. (Ut longues)
85) Le vrai avantage des traders qui réussissent réside dans l’exécution et le risk-management, pas dans l’identification de set-ups.
86) Les émotions humaines peuvent vous coûter très chère si vous les laissez influencer vos trades, ou peuvent vous rendre profitable si vous comprenez leur impact.
87) « Le secret pour gagner en bourse n’inclue pas le fait d’avoir raison tout le temps. » William O’Neil
88) Une autre vérité évidente qui prends des années à être comprise pour la majorité des gens. Vous devez limiter vos pertes à un petit % de votre capital à chaque trade.
89) Plus vous acceptez rapidement d’assumer 100% des responsabilités de vos résultats, plus vite vos résultats s’amélioreront.
90) On sait que l’on ne doit jamais moyenner une position perdante, mais pourquoi beaucoup de gens ont peur d'augmenter leur position sur un trade gagnant ?
91) Après chaque transaction, demandez-vous et cherchez pourquoi vous l’avez prise et comment vous vous-êtes sentis. Si vous avez suivis vos règles, alors pourquoi vous sentiriez-vous mal ?
91) Le marché mange des faiblesses psychologiques au petit déjeuner.

Voilà voilà, les Tips de Nicolas Lavalee sont officiellement terminés car certains se sont perdus en route, donc je finirais cette saison par 3 citations, des commentaires un peu plus personnels et de la culture boursière.

1. “Every trader has strengths and weakness. Some are good holders of winners, but may hold their losers a little too long. Others may cut their winners a little short, but are quick to take their losses. As long as you stick to your own style, you get the good and bad in your own approach.” Michael Marcus

« Chaque trader a ses forces et ses faiblesses. Certains tiennent bien leur trades gagnants mais mettent plus de temps à couper leurs pertes, D’autres peuvent couper leurs gains rapidement mais sont également rapide pour couper leurs pertes. Tant que vous êtes fidèle à votre propre style de trading, vous savez les avantages et les inconvénients de votre propre approche »

Pour la petite histoire, Michael Marcus est connu pour avoir augmenté son capital de départ de 700$ à 80 millions de $. Il a commencé en achetant 700$ de contrats futures sur le contre-plaqué. Il a tout revendu à 12 000$ après le rally haussier en 1972. Ensuite il a utilisé les « freight derivatives ». A titre d’information, ce sont des contrats futures et options sur les transports maritimes de commodities. Ces contrats sont gérés par la Baltic Exchange, qui est une bourse de fret mondial anglaise crée en 1744. Aujourd’hui la Baltic Exchange se contente simplement de publier de l’information mais ne fait plus office de chambre de compensation. Actuellement, les transactions sont donc effectuées de gré à gré (au téléphone à travers des courtiers maritimes) ou sur des plateformes hybrides (Imarex ASA, SSY/Globalcoal), qui font office de chambre de compensation.
Exemple de produit : le contrat Freight Route TC6 futures. Il s’agit en fait de spéculer sur le prix en dollar/tonne de marchandise sur les cargos empruntant la route TC6. La TC6 étant la route partant de Skikda en Algérie à Marseille.

Je m’arrête là pour l’explication mais si vous voulez plus de détail, vous avez les différents contrats de frets maritimes négociables sur le site du CME.
Spoiler:
http://www.cmegroup.com/trading/energy/freight-futures-and-options.html
Le principal mentor de Michael Marcus Futures Ed Seykota, ce qui me permet de faire la transition avec lui.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2. “Win or lose, everybody gets what they want out of the market. Some people seem to like to lose, so they win by losing money.” Ed Seykota

« Gagner ou perdre, tout le monde obtient ce qu’il veut du marché. Certaines personnes semblent aimer perdre, ils y gagnent quelque chose à perdre de l’argent. »

Alors Ed Seycota, légende de Wall Street est sans doute un des traders les plus performants car de 1972 à 1988, il a augmenté le capital de ses clients par 250 000%. Diplômé en ingénierie électrique, il Futures le premier à développer un système de trading automatique basé sur les moyennes mobiles. Concrètement, il utilisait le croisement d’une MME 11 avec une MME 56. Il ne prenait que des positions à l’achat et en tendance (repérée par le Rate of Change).
Petite anecdote, quand on lui demandait ce qu’était le secret de son succès, il répondait toujours : « Le plus gros secret à propos du succès, c’est qu’il n’y en a pas ».
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
3. « The key to trading success is emotional discipline. If intelligence were the key, there would be a lot more people making money trading… » Victor Sperandeo

« La clé pour réussir en trading est de discipliner vos émotions. Si l’intelligence était la clé, il y aurait beaucoup plus de personnes qui gagneraient de l’argent en trading. »

Victor Sperandeo est un trader de commodities, réputé pour avoir anticipé le krach d’octobre 1987. Il a shorté le Dow Jones et a triplé son compte de trading le jour où le dow perdit 22,6%. Au passage, ce Futures la plus grosse baisse en pourcentage jamais enregistrée, qui Futures uniquement devancé par le Krach Islandais du 14 octobre 2008. Le jour où l’ICEX (bourse d’Islande) a perdu 76,13%.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà voilà, j'espère vous avoir appris deux trois trucs quand même, j'ai entendu que les autres saisons vous ont plu voire même ont donné des déclic donc top! :top:

Pour l'instant je mets la série en stand-by, je vais passer deux trois casting et pourquoi pas continuer dans une optique différente, je ne sais pas encore. Mais dans tout les cas, comme le dit Schwarzenegger dans la vidéo, c'est pour redonnez un peu à la communauté que j'ai fais cela, ça me semble normal.

En tout cas pour moi ça a été un vrai plaisir de rédiger ces 5 saisons. Merci pour vos retours positifs et à très bientôt :)

Re: 20 Tips sur le Trading: Saison 5

par ChristelleP » 12 mars 2018 03:23

Je me reconnais totallement dans cete vidéo ! Je n'hésite pas à transgresser certaines règles sociales. Cà fait rager certaines personnes. Mais qu'est-ce-qui les empêche d'en faire autant ? Mais ces personnes n'osent pas transgresser ces règles car elles ont trop peur de mal se faire voire. Je me dépasse moi-même pour m'obliger à respecter mes règles de plan de trading, mais n'hésite pas à enfreindre les règles sociales qui m'ennuient !

Re: 20 Tips sur le Trading: Saison 5

par Gabinou159 » 12 mars 2018 03:39

Bien vu Christelle, si les gens te jalousent c'est qu'ils envie qu'une chose au fond d'eux c'est d'être à ta place. J'aime bien ton petit côté rebelle :) :lol2:

Re: 20 Tips sur le Trading: Saison 5

par Matthieu L » 12 mars 2018 07:41

Merci Gabinou, ta video est chouette à regarder de bon matin ;)

Re: 20 Tips sur le Trading: Saison 5

par Gabinou159 » 12 mars 2018 09:08

Ah donc vous ne regardez que la vidéo? La prochaine fois je me contenterais de poster qu'une vidéo hein... :lol2:

Non je plaisante, je t'en prie Mathieu ;)

Re: 20 Tips sur le Trading: Saison 5

par Scalpeur-Futures » 12 mars 2018 21:02

J'ai oublié de te dire :merci: pour cette saison (la dernière??) des tips Gabinou :) :mercichinois: :mercichinois:

Bon étant né en 87 et vivant dans le 87 je pense que la 87
(qui m'a bien fait rire me connaissant) est faire pour moi :lol: :lol: :lol:

:top: pour Ed Seykota, ce type est génial même si un peu déjanté :)

Perso j'ai tout lu mais pas vu la vidéo.
j'essayerai d'y jeter un coup d'oeil cette semaine :oops: ;)

Re: 20 Tips sur le Trading: Saison 5

par Gabinou159 » 12 mars 2018 21:36

Merci du retour Scalpeur :)

Oui pour Ed Seykota, je te le fais pas dire :lol2:
[youtube]https://youtu.be/t5uKSHFg_ug[/youtube]

En effet il est bien le 87 ^^ J'avoue que j'ai un faible perso pour le 92, simple efficace et j'adore la formulation :lol:

A plus Sf

Re: 20 Tips sur le Trading: Saison 5

par Scalpeur-Futures » 12 mars 2018 21:49

J'adore ces musiques un peu country :lol: , american country :mrgreen: , free !
Manque plus que les pistolets pour tirer en l'air :lol: :lol:

Quel 92, tu t'es arrêté à 91 petit cachotier tu as gardé le meilleur caché?? :lol2:

Re: 20 Tips sur le Trading: Saison 5

par Gabinou159 » 12 mars 2018 21:52

Lol oui excellente ces musiques, il se prends pas la tête le gars :lol2:

Non j'ai mis 2 fois 91 mais je m'en suis rendu compte qu'après :lol:

Re: 20 Tips sur le Trading: Saison 5

par Scalpeur-Futures » 12 mars 2018 21:53

Ah non ok sur les faiblesses psychologiques au petit déj
Spoiler:
je me rappelle ton intervention ce midi sur la File du jour, j'étais en pleine galère de trade et comme un idiot j'ai râlé j'ai regardé l'heure et j'ai dit bon ça suffit le matin est passé marre de me faire manger par le marché pour signifier que le petit déj du marché était fini là, enfin une ânerie de ce genre..
Bref :lol: :lol:

Re: 20 Tips sur le Trading: Saison 5

par Gabinou159 » 12 mars 2018 22:02

Lol c'était la petit anecdote de sf :lol2:

Oui faire très attention quand le marché prend son petit dej, il faut en permanence être sur ses gardes :)

Re: 20 Tips sur le Trading: Saison 5

par Scalpeur-Futures » 17 mars 2018 12:23

Le 83 est top même si c'est un registre plus global :mrgreen:

« Le plus grand plaisir dans la vie est de faire ce que les autres vous disent que vous ne pouvez pas réaliser. »
Walter Bagehot

:bravo: :bravo: Amen

Re: 20 Tips sur le Trading: Saison 5

par fxbravo » 17 mars 2018 13:01

J'adore la phrase de Walter Bagehot! Tout est dit ;)

Re: 20 Tips sur le Trading: Saison 5

par Gabinou159 » 18 mars 2018 21:28

Yes, captivante cette phrase, malgré l'erreur de traduction.. :lol:

« Le plus grand plaisir dans la vie est de faire ce que les autres disent que vous ne pouvez pas faire. »
Walter Bagehot

Ça rend mieux comme ça. Et ça rend encore mieux en anglais :lol2:

Sujets similaires
5y TIPS - 10y TIPS
Fichier(s) joint(s) par Barnabe » 06 mars 2018 11:47 (32 Réponses)
20 tips sur le Trading: Saison 2
par Gabinou159 » 11 déc. 2017 11:04 (6 Réponses)
20 tips sur le Trading: Saison 3
par Gabinou159 » 18 déc. 2017 14:49 (5 Réponses)
20 tips sur le Trading: Saison 4
par Paperbag » 15 janv. 2018 00:24 (20 Réponses)
20 tips sur le Trading.
par Gabinou159 » 06 déc. 2017 11:23 (5 Réponses)
Conseils / tips de trading (anglais)
par ChristelleP » 27 sept. 2020 23:20 (1 Réponses)
Saison des résultats entreprises US
par tonpote » 09 janv. 2012 14:29 (14 Réponses)
Broadchurch - Saison 1
Fichier(s) joint(s) par mcf87 » 26 janv. 2014 18:57 (2 Réponses)
Le trader chez son psy (fin de la saison 1)
par TontonDav » 02 févr. 2015 06:51 (2 Réponses)
Game of Thrones Saison 4
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 17 févr. 2015 19:03 (4 Réponses)