ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: A/D line - Weinstein

par Barnabe » 11 Juin 2018 11:34

C'est pas ce que semble penser Ptit (cf plus haut). Et je vois bien une similitude entre l'ADLIne de PRT et celle de Stockcharts, mais trop de dissemblances pour me rassurer.

par PtitFab » 11 Juin 2018 13:43

J'avoue n'avoir fait qu'une vérification rapide sur les 2 dernières années entre PRT et Stockcharts pour l'AD line et le Momentum Index. Je ne sais pas comment PRT les calcule réellement. Il semble que ce soit davantage un problème de base de données que de calcul côté PRT.
Je regarderai à nouveau ce soir mais il me semble que leurs données sont correctes à partir de 2004.

par PtitFab » 11 Juin 2018 21:00

Comme je n'ai qu'un compte PRT données EOD, mon historique de données est très limité.
Je ne peux pas remonter avant 2015.
Pour leur AD Line, elle est similaire à l'AD line de Stockcharts pour le NYSE dans son ensemble ($NYAD cumulative).
Il y a un offset mais ce n'est pas significatif pour une AD line.
En revanche, pour le Momentum Index, il y a aussi un offset. Ce qui n'est pas bon du tout...
Conclusion : si l'on fait du DINO, mieux vaut s'en tenir à Stockcharts.

par delfigo » 19 Juil 2018 21:51

Bonjour.desole mais, c'est payant stockcharts?

par PtitFab » 19 Juil 2018 23:01

Bonjour Delfigo. Sur Stockchart, il n'est pas nécessaire de payer pour avoir tout ce qu'il nous faut pour faire du DINO. Par exemple, pour avoir l'AD line (l'indicateur le plus important pour anticiper les krachs), il suffit d'entrer le code $NYAD et de l'afficher en cumulatif. Tu peux aussi afficher le SP 500 et le Nasdaq sur le même graphe (indicateur PRICE, paramètres: $SPX $NDX).

par delfigo » 19 Juil 2018 23:10

Merci!

par ephemere » 31 Juil 2018 21:47

.
Personnellement, je calcule l'A/D Line et l'Index de Momentum en tenant compte de l'intégralité des sociétés cotées à la Bourse de Paris (soit pratiquement mille sociétés). Pour le calcul de ces deux indicateurs, j'utilise scrupuleusement les formules données par Stan Weinstein dans son ouvrage. Je n’obtiens pas du tout le même résultat que PRT (surtout pour l'Index de Momentum !). Voici mon résultat :

(aucun lien vers un blog personnel)

Vous pourrez le comparer avec les courbes de PRT.

Bonne soirée à tous.

par Eversa » 01 Aoû 2018 10:00

- ephemere:
Je viens de reprendre tous les messages que tu as écrits depuis ton inscription afin d'y supprimer les balises url.
Si tu as lu le message de bienvenue que je t'ai donné dans ta présentation, tu as du voir qu'elles étaient interdites.
Je te conseille donc vivement de le (re)lire afin d'éviter un travail supplémentaire à la modération.

par plataxis » 15 Sep 2018 15:23

Je viens de trouver un bel historique des avancées déclins téléchargeables ici :
http://unicorn.us.com/advdec/

Par contre je ne parviens pas à en faire un graphique potable sous libreoffice : le truc ramasse les 13 514 données sur une toute petite lucarne ! Connaitriez-vous un logiciel plus adapté pour créer un "grand" graphique (type ceux de PRT) dans lequel il est possible de naviguer ? (donc qui répartit les données sur autant d'écrans que nécessaire).

par Djobydjoba » 15 Sep 2018 18:33

Plataxis > les données de ta source sont aussi reprises sur Quandl :
https://www.quandl.com/data/URC-Unicorn-Research-Corporation

Articles en relation
AD line : un indicateur sans faille ?
Fichier(s) joint(s) par delfigo » 13 Aoû 2018 21:09 (16 Réponses)
La Méthode de Stan Weinstein
par kapistar » 05 Avr 2014 11:29 (3 Réponses)
Marchés US - analyse Weinstein
Fichier(s) joint(s) par Gaëtan » 07 Avr 2018 08:58 (132 Réponses)
Suite Weinstein et moi, ou les dinosaures du trading
Fichier(s) joint(s) par OpenBar » 12 Oct 2018 13:49 (453 Réponses)
Selon Stan Weinstein, départ de Phase 2
par Benoist Rousseau » 10 Fév 2019 11:56 (4 Réponses)

ProRealTime