ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre • Page 1 sur 1

A voir absolument pour ceux qui achetez en supermarché

par helio » 20 août 2020 22:02

attention préparer vous au choc a écouter réécouter

L’agroalimentaire vu de l’intérieur, intoxication ? Christophe Brusset [EN DIRECT]

Re: A voir absolument pour ceux qui acheté en supermarché

par masta » 20 août 2020 23:03

Oui ça pique un peu cet interview.
En gros, plus le produit est transformé, plus il y'a de chances qu'il y'ait des produits avariés camouflés par des additifs...
Le faux miel (de l'eau sucrée en gros) représenterait 50% des ventes également...

Re: A voir absolument pour ceux qui achetez en supermarché

par helio » 21 août 2020 09:52

Oui, entre autre pour mon cas je ne vais que dans une petite coop bio ca me coûte un bras, mais je vois vraiment la différence, il y'a aussi un souci d'éducation, quand je passe au super marché pour les sac poubelles :)
je vois ce les caddies des gens aie aie surgelé barquette toute faite,

il t'explique aussi l'injection d'eau dans les crevettes et les coquilles st jacques

Re: A voir absolument pour ceux qui achetez en supermarché

par masta » 21 août 2020 13:37

Faut pas croire que le bio c'est tout rose non plus. Surtout que c'est en train d'être récupérer par les grands groupes. On s'écarte totalement de la philosophie du bio.

Re: A voir absolument pour ceux qui achetez en supermarché

par helio » 21 août 2020 18:01

oui d'accord avec toi sur le bio
apres c'est a nous de rechercher des petits producteurs locaux, mais pour ma part je vie en Bretagne avec un marché d’artisanat local, ca aide en ville c'est plus compliqué d'etre sur de ton producteur...

Sujets similaires
A voir absolument !!!
par Jean » 29 août 2012 18:19 (0 Réponses)
A voir absolument : l'avenir de Google !!
par Rogue » 01 mars 2014 16:07 (7 Réponses)
Absolument débutant en bourse !
par Amarantine » 29 mai 2017 19:02 (44 Réponses)