ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre • Page 1 sur 1

abdos : Crunch ou pas crunch

par plataxis » 17 oct. 2017 22:14

Bonjour,

J'ai parlé ailleurs du Dr Gasquet : "Abdominaux, arrêtez le massacre !" en guerre contre les crunchs et autre pratiques de raccourcissement des grands droits, en cause dans les descentes d'organes, hernies ombilicales et autres lombalgies.

Je viens de trouver une page sur la même longueur d'onde ici :

https://www.superphysique.org/articles/abdominaux_lapproche_sante_et_performances

L'auteur Christophe Carrio semble avoir lui aussi sa petite notoriété dans le milieu. Il donne là quelques arguments et exemples de ce qui fait sans doute le fond de commerce de son bouquin.

Avez vous également cherché à travailler vos abdos en évitant les exercices classiques (crunchs, ciseaux de jambe...) ? Ou parvenez-vous à travailler en toute confiance avec ces pratiques pourtant discutées ?

Re: abdos : Crunch ou pas crunch

par chad » 17 oct. 2017 23:14

je pense qu'il faut faire des exercices qui étirent les abdos
pendues à la barre de traction par exemple
ceci en complément des crunchs qui doivent être executés correctement c'est souvent ça le souci surtout
il y a une façon de faire et de respirer
la descente d'organe c'est une faiblesse du périnée
il faut muscler son périnée
google t'aidera

Re: abdos : Crunch ou pas crunch

par Toutep » 18 oct. 2017 00:16

Pour les abdos et dorsaux c'est simple, gainage sur les deux courdes et sur le côté. Tous les jours 2/3 séries de 45s/1 minute.

Après tout dépend si tu veux travailler des abdos en particulier. Les crunch c'est bien mais faut-il encore savoir bien les faire....

Re: abdos : Crunch ou pas crunch

par Twux » 19 oct. 2017 14:18

Les crunchs sont mauvais à partir du moment tu en fais des série de 50... ne pas oublié d'étirer el famoso psoas et c'est nickel.

Re: abdos : Crunch ou pas crunch

par trader-incognito » 19 oct. 2017 14:37

Bonjour à la File, Twux quelle est la raison pour laquelle tu exprimes qu'ils sont mauvais en série de 50?
Parce qu'un pro parle justement de faire au moins 40 ou 50 étant donné que ce sont des petits muscles.

Et pour la courbure du dos, les abdos sont faits pour cela il me semble. à 4mn20 on le voit sur ses mouvements
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/ILXAurtsdT4[/youtube]
Donc je ne peux m'empêcher de te demander, sur quel argument te bases-tu Twux pour avancer qu'ils sont mauvais en série de 50? :merci:

Re: abdos : Crunch ou pas crunch

par chad » 19 oct. 2017 14:55

t'enerve pas Pierrot lol
nous on faisait des séries de 100 au collège plusieurs profs d'EPS nous disait ça
par contre une fois les 100 fait il fallait changer d'exercice et se pendre a une barre en levant les jambes

Re: abdos : Crunch ou pas crunch

par trader-incognito » 19 oct. 2017 19:56

;) chad, je ne m'énerve jamais injustement chad, jamais :mercichinois:

Donc au contraire là je suis plutôt curieux de connaitre sur quoi se base l'idée que ce serait dangereux, si tel est le cas ça serait intéressant qu'il y ait un partage sur la raison du danger.

Je suis très ouvert d'esprit :top:

Re: abdos : Crunch ou pas crunch

par chad » 19 oct. 2017 21:29

la descente d'organe peut-être

Re: abdos : Crunch ou pas crunch

par SURFEUR » 23 oct. 2017 17:54

Cela doit faire 25 ans que je fait des crunchhh , 2 a 3 fois par semaine, mes organes vont très bien, merci :x :lol:

Re: abdos : Crunch ou pas crunch

par SURFEUR » 23 oct. 2017 17:56

Je pourrais poster une photos de mes abdos, mais on est pas sur le bon forum :D :D :lol:

Re: abdos : Crunch ou pas crunch

par trader-incognito » 23 oct. 2017 17:59

@SURFEUR : Petit joueur
Spoiler:
:musique: :musique: :mrgreen:

Re: abdos : Crunch ou pas crunch

par trader-incognito » 23 oct. 2017 18:09

Montre-les ça motivera.
On a déjà vu Air one torse-nu rien de grave tu sais :mrgreen:

Re: abdos : Crunch ou pas crunch

par chad » 23 oct. 2017 19:47

moi je dis crunch
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/qpQcTtmweEI[/youtube]
heuresement que vous m'avez pas vu torse nu risque de vomir ++ :lol:

Re: abdos : Crunch ou pas crunch

par trader-incognito » 23 oct. 2017 19:49

Si c'est juste "envie" de vomir ça passe, c'est si on vomit vraiment que c'est embêtant chad.. :o :mrgreen:

Non ou bien on fait un montage avec Surfeur, on poste les deux photos avec un slogan du genre "Les crunchs? Avant et après" :joker:

Re: abdos : Crunch ou pas crunch

par chad » 23 oct. 2017 19:56

lol

y'a les poils aussi donc oui risque de vomir :lol: :lol:

Re: abdos : Crunch ou pas crunch

par trader-incognito » 23 oct. 2017 19:58

Hey cousin poilu, crunch crunch et pompe, ça deviendra un atout t'en fais pas mon cher chad, par contre passé la trentaine pense à dire adieu année après année à tes cheveux :lol: :lol2:

Crunch bien réalisé et pas trop rapidement ça m'étonnerait qu'il y ait des dangers, à chacun de s'éduquer un minimum avant de pratiquer :top:

Re: abdos : Crunch ou pas crunch

par chad » 23 oct. 2017 20:01

muscler son perinée §

non mais je m'en fais pas pour moi

Re: abdos : Crunch ou pas crunch

par Deejay87 » 24 oct. 2017 07:42

La chose la plus importante est de vous dire que si vous voulez voir vos abdos il ne faut pas commencer par faire des abdos mais par faire une vraie sèche en couple au sport.
Manger sain (surtout des bons glucides et lipides : du riz est meilleur qu un mars... pour vous faire un dessin ^^

Ensuite en sport, privilégier l intensité, des abdos ca fait rien dépenser comme calorie, faites des fractionnés, des burpies, des abdos si vous voulez mais en circuit : par exemple échauffements :
5 burpees / 10 pompes / 15 squats / 20 abdos
=> 5 fois le circuit le plus vite possible (vous faites 2 circuits par semaine et le plus but sera de l’an faire de plus en plus vite : la a force vous verrez vos abdos un peu...

Après il va falloir en faire : bien sûr qu on fait des crunch... mais pas que :
Il faut faire aussi : relève de buste / abdos sur les cotes / gainage
Si vous voulez les faire grossir faut se lester en mettant par exemple un poids’ sur le torse

Voilà ^^

Jsuis meilleur en sport qu en trading pour info xD

Sujets similaires
noko fait des abdos
Fichier(s) joint(s) par noko » 15 oct. 2018 18:23 (154 Réponses)