ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Accordez-vous une importance aux figures chartistes ?

par alexis1605 » 09 juil. 2020 13:54

Bonjour,

Je me rappelle qu'à mes débuts de trading, j'accordais une grande importante aux figures:
double-top, double-bottom, tasse avec anse, épaule-tête-épaule...
Et j'ai plutôt perdu sur ça, des figures qui sur papier ont une grande probabilité de gain mais aussi beaucoup de faux signaux ou de petites nuances propres au marché.

Désormais, je n'y accorde aucune importance, dans certaines positions je dois sûrement être en convergence avec les figures, mais je ne me pose jamais la question de si une figure précise s'est effectuée.

Est-ce que pour vous la présence de ces figures est essentielle dans votre prise de position ?

Re: Accordez-vous une importance aux figures chartistes ?

par Stochastic » 09 juil. 2020 14:59

sisisisisi!
c'est fondamentale



> les 3 à 4 bougies qui se suivent pour les retournement de tendance
et leur validation , confirmation !






Re: Accordez-vous une importance aux figures chartistes ?

par wxc789 » 09 juil. 2020 16:25

Le double top, le Double bottom, les triangles bien-sûr, mais pas en tant que figures en elle-mêmes mais pour ce qu'elles représentent. C'est à dire des zones d'accumulations pour les triangles, et du supply&demand pour les top et bottom.

Re: Accordez-vous une importance aux figures chartistes ?

par RaphB » 09 juil. 2020 17:04

Personnellement je ne les utilise pas pour trader. Cependant qu'en j'en aperçois une je la trace et je la garde à l’œil car ça me permet de confirmer ou d'infirmer un mouvement que j'aurai identifié (Généralement plutôt infirmer). Si je n'ai pas prévu d'intervenir à ce moment là alors ça me sers juste d'alerte sur un potentiel risque de mouvement qui repousserai mon intervention

Re: Accordez-vous une importance aux figures chartistes ?

par alexis1605 » 16 juil. 2020 17:20

Chacun a une interprétation et une utilisation différente de ces figures, c'est fou, à quel point le trading est vraiment sur-mesure :)

Je vous remercie pour vos réponses et je regarderais tes vidéos stoch. Je pense que je dois me servir de ces figures sans forcément les identifier

Re: Accordez-vous une importance aux figures chartistes ?

par alexis1605 » 16 juil. 2020 17:21

Je vous remercie pour vos réponses et je regarderais tes vidéos stoch. Je pense que je dois me servir de ces figures sans forcément les identifier en tant que telles, mais plutôt de cette manière: par exemple, le cours fait un pic, baisse, puis remonte pour atteindre à nouveau ce pic, on aura une configuration de double top dans ce cas, mais dans ma tête je ne me dis pas "double top" mais plutôt: il y a des chances que ça retombe.

Chacun a une interprétation et une utilisation différente de ces figures, c'est fou, à quel point le trading est vraiment sur-mesure :)

Sujets similaires
Figures chartistes?
par G'sT » 11 juin 2012 17:44 (3 Réponses)
Figures chartistes
par clodreb » 12 juin 2016 13:55 (7 Réponses)
Unités de temps pour les figures chartistes
par alexis1605 » 11 mai 2020 11:41 (2 Réponses)
Trader uniquement des figures chartistes
par Stochastic » 25 sept. 2022 19:04 (7 Réponses)
Proba d'occurrence de figures chartiste
par HopeSprings » 21 janv. 2014 00:33 (11 Réponses)
Bestiaire des figures DAX en UT5
Fichier(s) joint(s) par moumoune » 21 mai 2014 12:08 (6 Réponses)
Les figures chartiste ( un drapeau haussier ??? )
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 26 nov. 2018 08:47 (7 Réponses)
Les cas de figures, et les phases rencontrés en trading
par Guillen » 14 janv. 2020 22:02 (6 Réponses)
L'importance des supports
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 16:21 (9 Réponses)