ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Achat liseuse

par dede6363 » 29 août 2015 17:03

Bonjour amis andiliens :) ,

Je recherche depuis quelques temps à dématérialiser mes livres et souhaite investir dans l'achat d'une tablette tactile ou d'une liseuse

1ère chose: quelle est la différence?

Ayant des problèmes de vue, je recherche plutot un écran qui ne fatigue pas trop les yeux. Grand amateur de bds, j'avais déjà réfléchi à me procurer une liseuse mais n'existe pas en format A4

Après de nouvelles recherches, je m'aperçois qu'un écran A4 n'existe toujours pas

Quel tablette ou liseuse me conseillerez vous?

Merci

Re: Achat liseuse

par chad » 29 août 2015 17:59

Bonjour,
je n'ai jamais utilisé de liseuse mais visiblement cela semble utiliser un systeme de cristaux liquides plus anciens sans un retro eclairage trop puissant ;cela imite le papier;

donc cela semble ideale pour de longues heures de lecture en douceur sans se fatiguer, enfin moins qu'avec une tablette ou pc.

pour le format a4 = noel 2015 surement

Re: Achat liseuse

par Anonyme01 » 29 août 2015 18:23

En effet, on peut rester des heures à lire sur une liseuse sans se fatiguer les yeux comme on le ferait sur une tablette. Après, il faut voir si ton objectif est uniquement de numériser tes livres ou bien d'avoir également d'autres fonctions sur l'appareil. L'écran ne fait pas tout non plus on va dire :)

Re: Achat liseuse

par dede6363 » 29 août 2015 18:47

Merci pour vos réponses,
Je recherche donc plutôt une liseuse, préserver mon capital vue est encore plus important que de préserver mon capital financier :D
Une liseuse n'a pas les memes possibilités qu'une tablette?

Re: Achat liseuse

par plataxis » 29 août 2015 23:02

Tablette = ordinateur miniature (ou smartphone géant) : belles images brillantes (photos, etc.) et toutes applis habituelles

Liseuse = excellent écran et ergonomie travaillée pour la lecture, le reste (quand c'est possible, comme le surf sur internet) est plutôt secondaire. Par contre "l'encre électronique" est bluffante : on croirait du papier, en tout cas pour le texte.

J'avais vu qu'un modèle couleur (plus de 200 €) laissait penser que c'était possible pour la BD mais je ne suis pas aller plus loin : ce que j'aime dans la BD c'est vraiment l'objet, je n'aime pas les voir sur ordi. En matière de lecture de bouquin par contre la liseuse c'est vraiment LE moyen de transporter une bibliothèque dans sa poche : aucun intérêt pour un sédentaire d'une ville bien pourvue en bibliothèques, mais pour mes amis habitant leur voilier, c'est le pied.

Re: Achat liseuse

par Amarantine » 30 août 2015 08:48

Spoiler:
Autre temps, autre compréhension. Une liseuse? je peux t'en tricoter une. Voici ce que c'était dans les années 50 et donc, ce que j'avais compris d'après le titre:
C'était un léger tricot fermé par un ruban qui servait à se couvrir les épaules quand on lisait au lit.
86898692_o.jpg
86898692_o.jpg (7.57 Kio) Vu 1014 fois
Mais rassure-toi, je te laisserai le choix de la couleur. :lol:

Re: Achat liseuse

par Djobydjoba » 30 août 2015 10:02

Spoiler:
liseuse.png
liseuse.png (156.51 Kio) Vu 1004 fois
Idéale au lit, au salon ou au jardin
A porter sur les épaules et le haut du dos (dans les escaliers)
OK :arrow:

Re: Achat liseuse

par DarthTrader » 30 août 2015 10:51

Amarantine tu fait des liseuses en crochet aussi ? pour la couleur, bleu roi

Re: Achat liseuse

par Benoist Rousseau » 30 août 2015 10:54

Grand amateur de bd aussi j'utilise un Pc avec un grand écran de Pc en mode pivot. Untransportable mais tu as ton format pour lire. Et c'est génial c'est plus gros qu'une bd physique; tu vois les images bien mieux, plus de détails etc

Sinon en déplacement l'iPad...

Re: Achat liseuse

par libertarian » 30 août 2015 11:54

moi j'ai la liseuse amazon de base la moins chère
c'est très pratique et très reposant pour les yeux je l'utilise 3h par jour sans problèmes
par contre si tu veux des BD évite, c'est que en noir et blanc...
par contre pour des livres c'est idéal tu en mets autant que tu veux, tu as des dictionnaires intégrés si tu lis des ouvrages en langue étrangère

Re: Achat liseuse

par dede6363 » 31 août 2015 15:53

merci pour tous vos conseils les amis :)

Amarantine> euh...tu n'as pas la même en bleu? :lol:

benoist>pas bête ton idée,surtout que lis quasi exclusivement chez moi (enfin en grande partie sur les toilettes aussi donc faut que je songe à me faire un trou sous ma chaise de bureau :lol: )

Je pense tout de même m'orienter vers une liseuse, vous avez l'air de dire que le confort visuel est notable.
Je souhaite réétudier intensément donc c'est l'argument numéro 1. Avec mon PC en 15 min je vois flou + énorme mal de crane et dois faire 15 min de pause donc pas l'idéal

Autre question: peut on naviguer sur internet avec une liseuse?

Re: Achat liseuse

par Benoist Rousseau » 31 août 2015 21:20

Non sinon c'est une tablette :)

Re: Achat liseuse

par Djobydjoba » 31 août 2015 21:36

Si c'est pour lire des livres au format .epub ou kindle la liseuse est préférable. Pour les pdfs je crois pas contre qu'ils sont assez mal pris en charge par les liseuses, une tablette est préférable.

Personnellement j'ai fait le choix de la google Nexus 7 (sortie en 2013, achetée l'année dernière pour pas très cher). Petite tablette 7 pouces donc, format liseuse en quelque sorte. Très content de ce petit format, pour regarder des vidéos dans le plumard et naviguer sur Internet ça le fait complètement. Pour la lecture des PDF, sous Adobe Reader il y a une fonction "nocture", texte blanc sur fond noir, c'est parfait pour une lecture prolongée. Pour la lecture .epub je ne sais pas je n'ai pas essayé. La liseuse reste à préférer pour ces formats, meilleur confort, lecture en extérieur (pas de reflet désagréable sur l'écran), mais c'est limité à la lecture, pas de navigation Internet ni Youtube ce qui est assez frustrant. En fait il faut avoir les deux 8-)

Re: Achat liseuse

par dede6363 » 31 août 2015 23:09

Mince pas de pdf, pas de navigation possible, cela fait beaucoup car j'ai principalement des fichiers en pdf (surement possible de convertir au format liseuse) et lis aussi beaucoup sur le net

J'ai vu que certaines liseuses avaient une connexion à internet par cable et wi-fi, si on ne peux installer un navigateur dessus cela n'a pas trop d'intéret

Re: Achat liseuse

par dede6363 » 31 août 2015 23:23

celle ci semble cumuler
- grand écran: 8 pouces
- lecture des pdf
- wifi: donc internet je suppose

http://www.lesnumeriques.com/liseuse/pocketbook-inkpad-p20657/ifa-2014-pocketbook-presente-inkpad-premiere-liseuse-8-pouces-n35937.html

Re: Achat liseuse

par dede6363 » 31 août 2015 23:25

l'amazon Kindle Voyage a l'air pas mal non plus mais l'écran ne fait que 6 pouces

Re: Achat liseuse

par dede6363 » 05 sept. 2015 23:52

toujours pas décidé, je pense que je ne vais rien prendre car je cherche avant tous à pouvoir lire sur internet avec un écran qui ne me fasse pas mal aux yeux,
sans possibilité de navigation, l'usage d'une liseuse reste limité
D'autant plus que j'ai perdu l'équivalent de 2 liseuses dans les 2 dernières minutes de la cloture US vendredi :mur:

j'ai toutefois trouvé ceci
https://fr.kobo.com/help/fr-FR/article/3674/naviguer-sur-le-web-avec-votre-liseuse?products=Kobo%20Glo

quelqu'un a déjà essayé?

Merci

Re: Achat liseuse

par Epitaf » 05 sept. 2015 23:56

Hs : Côte bd, fan de lanfeust de troy, troll de troy... :D
Voilà c'est tout, j'y connais rien en liseuse anciennes et nouvelles versions :p
Édit oups, c'est la page 2, je pensais répondre à Benoist

Re: Achat liseuse

par Cqfd » 12 sept. 2015 14:19

Bonjour Dede
Je pense que je me posais les mêmes questions que toi : je cherchais une liseuse moins agressive que l'Ipad pour les yeux (le soir en particuliers).
J'ai acheté en janvier dernier la KOBO Aura HD. Je crois qu'il est encore possible de l'acheter mais la Fnac parlait de la remplacer.
Voici mon avis après quelques mois d'utilisation :
Points positifs :
- Autonomie (même avec le rétro-éclairage)
- Choix des livres (=Fnac)
- Encombrement et poids
Points négatifs :
- Pas adapté pour pdf
- Pas adapté pour les livres avec des graphiques par exemple (zoom compliqué)
Conclusion : idéal si tu cherches à lire un roman ou un essai dans le TGV ou à l'hôtel par exemple. Le rétro-éclairage est utile. Par contre, pas de navigateur Web, beaucoup moins réactif qu'un Ipad et menus peu intuitifs. Je ne regrette absolument pas cet achat car je voyage pas mal dans le train et c'est au final adapté à mon principal besoin qui était de me détendre à lire un bouquin en voyageant léger sans contrainte d'autonomie.

Re: Achat liseuse

par dede6363 » 02 nov. 2015 12:58

Etant désormais en reprise d'études, je me repose la question de l'achat d'une liseuse
En effet je vais avoir pas mal à lire et les pdf sur liseuse seront bienvenues!

J'était resté à 3 choix:

- Inkpad de PocketBook:
* avantages: il a un écran 8 pouce et visiblement affiche les pdf sans problème
* inconvénients: écran E Ink Pearl de la génération précédente car pas d'écran Carta comme Kobo beaucoup plus performant
Visiblement il y aurait pas mal de bug

- amazon Kindle Voyage Wi-Fi :
* avantages: écran parfait (eInk Carta (dernière génération) résolution1 072 x 1 440 px), format pdf
* inconvénients: écran 6 pouces, mémoire 4Go sans extension, pas de formats ePub, pas la lecture des formats autres que ceux d'amazon (sauf en utilisant Calibre)

- Kobo Glo HD:
* avantages: écran eInk Carta de 300 ppp (1148 x 1072 px), format pdf
* inconvénients: écran 6 pouces, mémoire 4Go sans extension, gros bug sur les pdf
Dans la meme optique il y a la Kobo Aura, nombreux bug aussi noté avec le pdf

Voilà, j'hésite, j'hésite

J'ai laissé tombé le navigateur mais s'il existe des versions beta pour kobo
Je recherche surtout un confort de lecture (la taille d'écran est un atout pour ma vue + une lecture le plus proche possible du papier), une bonne gestion des pdf (quoique j'ai lu qu'on pouvait maintenant bien convertir en epub, peut etre problème DRM?) ainsi qu'une possiblité de surligner du texte
L'autonomie et le poids ne sont pas mes critères de choix car c'est une utilisation à la maison.Il s'agit plutot de m'éviter d'imprimer et de stocker des milliers de pages

Sujets similaires
liseuse pas chère
par noko » 18 déc. 2018 17:23 (0 Réponses)
Mes premiers achat de cfd à risque limité
par Jchdupont56 » 03 oct. 2011 08:21 (10 Réponses)
achat pc
par Alex974 » 08 mars 2013 10:56 (40 Réponses)
Achat / Vente Rapide pour scalp
par Abdel » 06 sept. 2013 00:49 (23 Réponses)
Difficulté à me positionner à l'achat
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 31 oct. 2013 23:34 (43 Réponses)
Conseil Achat Ordinateur Portable
par Tioneb » 26 janv. 2014 18:25 (40 Réponses)
Déclenchement du signal d'achat sur stratégie PRT
par Ernesto » 24 mars 2014 20:40 (1 Réponses)
achat via bitcoin en pratique
par kieran » 11 juin 2014 19:15 (8 Réponses)
Achat Aluminium, Zinc ou Magnésium Chinois ?
par kieran » 27 juin 2014 09:15 (4 Réponses)
achat action
par jerome pierre » 11 sept. 2014 10:14 (2 Réponses)