ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Achat liseuse

par dede6363 » 29 Aoû 2015 17:03

Bonjour amis andiliens :) ,

Je recherche depuis quelques temps à dématérialiser mes livres et souhaite investir dans l'achat d'une tablette tactile ou d'une liseuse

1ère chose: quelle est la différence?

Ayant des problèmes de vue, je recherche plutot un écran qui ne fatigue pas trop les yeux. Grand amateur de bds, j'avais déjà réfléchi à me procurer une liseuse mais n'existe pas en format A4

Après de nouvelles recherches, je m'aperçois qu'un écran A4 n'existe toujours pas

Quel tablette ou liseuse me conseillerez vous?

Merci

Re: Achat liseuse

par chad » 29 Aoû 2015 17:59

Bonjour,
je n'ai jamais utilisé de liseuse mais visiblement cela semble utiliser un systeme de cristaux liquides plus anciens sans un retro eclairage trop puissant ;cela imite le papier;

donc cela semble ideale pour de longues heures de lecture en douceur sans se fatiguer, enfin moins qu'avec une tablette ou pc.

pour le format a4 = noel 2015 surement

par Anonyme01 » 29 Aoû 2015 18:23

En effet, on peut rester des heures à lire sur une liseuse sans se fatiguer les yeux comme on le ferait sur une tablette. Après, il faut voir si ton objectif est uniquement de numériser tes livres ou bien d'avoir également d'autres fonctions sur l'appareil. L'écran ne fait pas tout non plus on va dire :)

par dede6363 » 29 Aoû 2015 18:47

Merci pour vos réponses,
Je recherche donc plutôt une liseuse, préserver mon capital vue est encore plus important que de préserver mon capital financier :D
Une liseuse n'a pas les memes possibilités qu'une tablette?

par plataxis » 29 Aoû 2015 23:02

Tablette = ordinateur miniature (ou smartphone géant) : belles images brillantes (photos, etc.) et toutes applis habituelles

Liseuse = excellent écran et ergonomie travaillée pour la lecture, le reste (quand c'est possible, comme le surf sur internet) est plutôt secondaire. Par contre "l'encre électronique" est bluffante : on croirait du papier, en tout cas pour le texte.

J'avais vu qu'un modèle couleur (plus de 200 €) laissait penser que c'était possible pour la BD mais je ne suis pas aller plus loin : ce que j'aime dans la BD c'est vraiment l'objet, je n'aime pas les voir sur ordi. En matière de lecture de bouquin par contre la liseuse c'est vraiment LE moyen de transporter une bibliothèque dans sa poche : aucun intérêt pour un sédentaire d'une ville bien pourvue en bibliothèques, mais pour mes amis habitant leur voilier, c'est le pied.

par Eversa » 30 Aoû 2015 08:48

Spoiler:
Autre temps, autre compréhension. Une liseuse? je peux t'en tricoter une. Voici ce que c'était dans les années 50 et donc, ce que j'avais compris d'après le titre:
C'était un léger tricot fermé par un ruban qui servait à se couvrir les épaules quand on lisait au lit.Mais rassure-toi, je te laisserai le choix de la couleur. :lol:

par Djobydjoba » 30 Aoû 2015 10:02

Spoiler:

Idéale au lit, au salon ou au jardin
A porter sur les épaules et le haut du dos (dans les escaliers)
OK :arrow:

par DarthTrader » 30 Aoû 2015 10:51

Eversa tu fait des liseuses en crochet aussi ? pour la couleur, bleu roi

par Benoist » 30 Aoû 2015 10:54

Grand amateur de bd aussi j'utilise un Pc avec un grand écran de Pc en mode pivot. Untransportable mais tu a ton format pour lire. Et c'est génial c'est plus gros qu'une bd physique; tu vois les images bien mieux, plus de détails etc

Sinon en déplacement l'iPad...

par libertarian » 30 Aoû 2015 11:54

moi j'ai la liseuse amazon de base la moins chère
c'est très pratique et très reposant pour les yeux je l'utilise 3h par jour sans problèmes
par contre si tu veux des BD évite, c'est que en noir et blanc...
par contre pour des livres c'est idéal tu en mets autant que tu veux, tu as des dictionnaires intégrés si tu lis des ouvrages en langue étrangère

Articles en relation
achat pc
par Alex974 » 08 Mar 2013 11:56 (40 Réponses)
Achat d'un videoprojecteur
par serge75017 » 14 Sep 2014 14:35 (5 Réponses)
Achat PC Portable
par palladium » 10 Avr 2016 11:20 (8 Réponses)
Conseil achat Mac Pro
par Air one » 16 Mar 2017 15:27 (27 Réponses)
achat via bitcoin en pratique
par kieran » 11 Juin 2014 19:15 (8 Réponses)
Mac Book pro : conseils d'achat
Fichier(s) joint(s) par Benoist » 11 Déc 2014 09:08 (88 Réponses)
Achat de matériel d'occasion
par ladefense92800 » 04 Mar 2015 19:09 (6 Réponses)
Achat d'un serveur sur Dell.com aux USA ?
par ladefense92800 » 16 Nov 2015 12:12 (37 Réponses)
achat nouveau pc et connexion
par Mister Hyde » 18 Nov 2015 16:42 (4 Réponses)
Conseil Achat Ordinateur Portable
par Tioneb » 26 Jan 2014 19:25 (40 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé