ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

action groupée glyphosate

par cuitaslesbananas » 19 Juin 2018 11:52

bonjour

un cabinet d'avocats lance une campagne nationale en pénale contre l'état et le glyphosate

le but est de réunir des analyses d'urines pour mettre en évidence notre contamination a tous

vous pouvez les contacter en bas de cette page (adresse mail)
pour transmettre vos coordonnées

http://www.avocats-tumerelle.fr/2018/06/07/lancement-dune-plainte-penale-nationale-et-dune-campagne-danalyses-sur-le-glyphosate/

je vous joins la réponse que je viens de recevoir a mon mail de cette nuit

Je vous remercie de votre intérêt pour la campagne.
Nous sommes en train de réunir les personnes intéressées et de réaliser des documents et kit de présentation.
L’objectif est que des petits collectifs locaux se saisissent du dossier et organisent des analyses.
Cela pourra déboucher sur une analyse scientifique des contamination et l’alerte des politiques et une plainte pénale.
Les premières plaintes ont été déposées en Ariège le 15/06.

Les analyses doivent avoir lieu dans la mesure du possible sous contrôle d’huissier (le protocole est en cours de validation).
Le coût est également en cours de finalisation car il dépend du nombre de personnes réalisant l’analyse.

Nous vous ferons passer toutes les informations nécessaires.
Il convient de nous transmettre votre ville de résidence et département.

Re: action groupée glyphosate

par noko » 14 Sep 2018 18:15

bonjour

j'ai eu des nouvelles du cabinet d'avocat

je suis invité à rentrer mes coordonnées dans un fichier excel

il y a des centaines de participants rien qu'en Bretagne

ça va piquer...

par BearIsDead » 15 Sep 2018 11:55

Hello.

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/pesticides/glyphosate/glyphosate-l-assemblee-refuse-a-nouveau-d-inscrire-son-interdiction-dans-la-loi_2941593.html

Recalé donc. Après (je n'y connais rien en agriculture donc je vais peut-être dire une grosse bêtise) peut-être que ce type de produits, s'il y a maintenant de fortes présomptions sur le fait qu'il sont nocifs pour la santé, sont peut-être la seule solution pour une agriculture intensive, nécessaire pour nourrir la population mondiale croissante ? Ou bien est-ce juste une histoire de fric / lobbies d'après toi ?

==================
Sinon pour être sûr de comprendre l'objet de la campagne nationale que tu mentionnes : n'importe qui, qu'il ait ou non été directement en contact avec le glyphosate, peut fournir des échantillons d'urine, dans le but de démontrer que la santé d'une grande partie de la population a été affectée par le produit ?

par Chouini l'ourson » 15 Sep 2018 12:19

Et oui, comme le signale Bearls, l'assemblée nationale autorise encore et toujours l'usage du glyphosate...il est urgent de ne rien faire pour protéger la population.
Merci Cuitas pour l'info...si besoin, je veux bien faire pipi dans le bocal ;)

par Chouini l'ourson » 15 Sep 2018 12:26

Mon mail vient de partir également.

par BearIsDead » 15 Sep 2018 12:50

Motivé aussi pour faire le pipi pour la bonne cause. Lol. :)

par noko » 15 Sep 2018 13:01

super !

@Bear
les semences vendues par mons*nto sont faites pour être traités au glyphosate
se sont des semences à haut rendement mais fragiles

et même si ce n'est pas du monfianto

l'agriculture intensive (la monoculture) c'est une aberration écologique
il n'y a plus de biodiversité donc les insectes (et autre faune) s'attaquent aux cultures

c'est facile à comprendre et c'est pareil chez les particuliers =

imagine un terrain quasi vide avec une pelouse bien tondue (de golfeur comme on dit) (contre nature)

les insectes ont faim, ils vont manger ce qu'il y'a donc tes carottes

imagine maintenant un terrain un peu "negligé" avec des friches des mauvaises herbes, des fleurs(...) il y'aura à manger pour la faune qui s'en prendra moins à tes carottes

et il y'a une règle en permaculture, environ 30% de tes récoltes sont pour la faune (mais tu peux descendre plus bas en incorporant encore plus de biodiversité)

pour ce qui est de nourrir l'humanité commençons par ne plus jeter 30 à 50% de ce qu'on produit, français inclus et ça ira mieux :roll:

quand on voit que des tonnes de fruits et légumes sont jetés juste parce qu'ils ne sont pas "beaux" visueellment
et le gachi que chacun, moi compris, faisons
c'est une honte

ensuite il y'a les micro fermes agro-écologiques intensives où 1000m² sortent autant que 10000 en conventionnel et sans pétrole (avec un équivalent temps plein pour 1000m²)

:mercichinois:

par BearIsDead » 15 Sep 2018 13:55

D'accord merci pour cet éclairage :top:

En fait, je raisonnais "à décharge" des politiques et compagnie, en imaginant que peut-être ils permettaient au glyphosate et autres de perdurer pour des raisons non pas business, mais purement logiques, et qu'à leurs yeux les techniques d'agriculture "productivistes" permettaient de nourrir tout le monde à prix corrects, ce qui ne serait peut être pas le cas des "nouvelles" méthodes telles la permaculture :?: :mercichinois: (c'est juste des interrogations, pas des affirmations, je n'ai pas réfléchi sur le sujet, il serait temps pourtant xD)

Edit: bon tu m'as déjà en partie répondu, vu que tu mentionnes "ensuite il y'a les micro fermes agro-écologiques intensives où 1000m² sortent autant que 10000 en conventionnel et sans pétrole (avec un équivalent temps plein pour 1000m²)". Pour mon message qui ménage les politiques, peut-être que je crois encore au Père Noël. :p

par noko » 15 Sep 2018 14:40

les lobbys ont leur rôle à jouer mais cela n'explique pas tout

il faut remettre en cause un système en place depuis 70 ans et cela ne se fait pas du jour au lendemain !

il y'a de nombreux verrouillages psychologiques, culturels, économiques...

le consommateur est également responsable car il veut (pour beaucoup) du pas cher au détriment de la qualité

bref c'est multifactoriel

les politiques font ce qu'ils peuvent ils doivent composer entre plein d'acteurs et d’intérêts contraires

et ce dans tous les domaines

par noko » 15 Sep 2018 14:45

https://usbeketrica.com/article/genocide-silencieux-et-fraude-scientifique-l-accablant-documentaire-contre-le-glyphosate

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé