ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre • Page 1 sur 1

action groupée glyphosate

par cuitaslesbananas » 19 juin 2018 11:52

bonjour

un cabinet d'avocats lance une campagne nationale en pénale contre l'état et le glyphosate

le but est de réunir des analyses d'urines pour mettre en évidence notre contamination a tous

vous pouvez les contacter en bas de cette page (adresse mail)
pour transmettre vos coordonnées

http://www.avocats-tumerelle.fr/2018/06/07/lancement-dune-plainte-penale-nationale-et-dune-campagne-danalyses-sur-le-glyphosate/

je vous joins la réponse que je viens de recevoir a mon mail de cette nuit
Je vous remercie de votre intérêt pour la campagne.
Nous sommes en train de réunir les personnes intéressées et de réaliser des documents et kit de présentation.
L’objectif est que des petits collectifs locaux se saisissent du dossier et organisent des analyses.
Cela pourra déboucher sur une analyse scientifique des contamination et l’alerte des politiques et une plainte pénale.
Les premières plaintes ont été déposées en Ariège le 15/06.

Les analyses doivent avoir lieu dans la mesure du possible sous contrôle d’huissier (le protocole est en cours de validation).
Le coût est également en cours de finalisation car il dépend du nombre de personnes réalisant l’analyse.

Nous vous ferons passer toutes les informations nécessaires.
Il convient de nous transmettre votre ville de résidence et département.

Re: action groupée glyphosate

par noko » 14 sept. 2018 18:15

bonjour

j'ai eu des nouvelles du cabinet d'avocat

je suis invité à rentrer mes coordonnées dans un fichier excel

il y a des centaines de participants rien qu'en Bretagne

ça va piquer...

Re: action groupée glyphosate

par BearIsDead » 15 sept. 2018 11:55

Hello.

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/pesticides/glyphosate/glyphosate-l-assemblee-refuse-a-nouveau-d-inscrire-son-interdiction-dans-la-loi_2941593.html

Recalé donc. Après (je n'y connais rien en agriculture donc je vais peut-être dire une grosse bêtise) peut-être que ce type de produits, s'il y a maintenant de fortes présomptions sur le fait qu'il sont nocifs pour la santé, sont peut-être la seule solution pour une agriculture intensive, nécessaire pour nourrir la population mondiale croissante ? Ou bien est-ce juste une histoire de fric / lobbies d'après toi ?

==================
Sinon pour être sûr de comprendre l'objet de la campagne nationale que tu mentionnes : n'importe qui, qu'il ait ou non été directement en contact avec le glyphosate, peut fournir des échantillons d'urine, dans le but de démontrer que la santé d'une grande partie de la population a été affectée par le produit ?

Re: action groupée glyphosate

par Chouini l'ourson » 15 sept. 2018 12:19

Et oui, comme le signale Bearls, l'assemblée nationale autorise encore et toujours l'usage du glyphosate...il est urgent de ne rien faire pour protéger la population.
Merci Cuitas pour l'info...si besoin, je veux bien faire pipi dans le bocal ;)

Re: action groupée glyphosate

par Chouini l'ourson » 15 sept. 2018 12:26

Mon mail vient de partir également.

Re: action groupée glyphosate

par BearIsDead » 15 sept. 2018 12:50

Motivé aussi pour faire le pipi pour la bonne cause. Lol. :)

Re: action groupée glyphosate

par noko » 15 sept. 2018 13:01

super !

@bear
les semences vendues par mons*nto sont faites pour être traités au glyphosate
se sont des semences à haut rendement mais fragiles

et même si ce n'est pas du monfianto

l'agriculture intensive (la monoculture) c'est une aberration écologique
il n'y a plus de biodiversité donc les insectes (et autre faune) s'attaquent aux cultures

c'est facile à comprendre et c'est pareil chez les particuliers =

imagine un terrain quasi vide avec une pelouse bien tondue (de golfeur comme on dit) (contre nature)

les insectes ont faim, ils vont manger ce qu'il y'a donc tes carottes

imagine maintenant un terrain un peu "negligé" avec des friches des mauvaises herbes, des fleurs(...) il y'aura à manger pour la faune qui s'en prendra moins à tes carottes

et il y'a une règle en permaculture, environ 30% de tes récoltes sont pour la faune (mais tu peux descendre plus bas en incorporant encore plus de biodiversité)

pour ce qui est de nourrir l'humanité commençons par ne plus jeter 30 à 50% de ce qu'on produit, français inclus et ça ira mieux :roll:

quand on voit que des tonnes de fruits et légumes sont jetés juste parce qu'ils ne sont pas "beaux" visueellment
et le gachi que chacun, moi compris, faisons
c'est une honte

ensuite il y'a les micro fermes agro-écologiques intensives où 1000m² sortent autant que 10000 en conventionnel et sans pétrole (avec un équivalent temps plein pour 1000m²)

:mercichinois:

Re: action groupée glyphosate

par BearIsDead » 15 sept. 2018 13:55

D'accord merci pour cet éclairage :top:

En fait, je raisonnais "à décharge" des politiques et compagnie, en imaginant que peut-être ils permettaient au glyphosate et autres de perdurer pour des raisons non pas business, mais purement logiques, et qu'à leurs yeux les techniques d'agriculture "productivistes" permettaient de nourrir tout le monde à prix corrects, ce qui ne serait peut être pas le cas des "nouvelles" méthodes telles la permaculture :?: :mercichinois: (c'est juste des interrogations, pas des affirmations, je n'ai pas réfléchi sur le sujet, il serait temps pourtant xD)

Edit: bon tu m'as déjà en partie répondu, vu que tu mentionnes "ensuite il y'a les micro fermes agro-écologiques intensives où 1000m² sortent autant que 10000 en conventionnel et sans pétrole (avec un équivalent temps plein pour 1000m²)". Pour mon message qui ménage les politiques, peut-être que je crois encore au Père Noël. :p

Re: action groupée glyphosate

par noko » 15 sept. 2018 14:40

les lobbys ont leur rôle à jouer mais cela n'explique pas tout

il faut remettre en cause un système en place depuis 70 ans et cela ne se fait pas du jour au lendemain !

il y'a de nombreux verrouillages psychologiques, culturels, économiques...

le consommateur est également responsable car il veut (pour beaucoup) du pas cher au détriment de la qualité

bref c'est multifactoriel

les politiques font ce qu'ils peuvent ils doivent composer entre plein d'acteurs et d’intérêts contraires

et ce dans tous les domaines

Re: action groupée glyphosate

par noko » 15 sept. 2018 14:45

https://usbeketrica.com/article/genocide-silencieux-et-fraude-scientifique-l-accablant-documentaire-contre-le-glyphosate

Re: action groupée glyphosate

par Chouini l'ourson » 15 sept. 2018 14:57

noko a écrit :les politiques font ce qu'ils peuvent ils doivent composer entre plein d'acteurs et d’intérêts contraires
Oui mais au final, c'est bien les politiques qui décident.
Bien sûr ils doivent tenir compte de tous les éléments que tu cites mais c'est bien EUX qui prennent la décision au final.
Que les lobbys fassent pression, j'ai envie de dire que c'est leurs rôles, que les agriculteurs refusent cette interdiction, ok, mais ce sont les hommes politiques, au final, qui décident...en tenant compte de tous ces éléments.

Moi ce que j'en conclue à ce stade de la discussion c'est que nos dirigeants ont choisi de poursuivre la contamination de la population, peu importe pourquoi et à cause de qui, ce sont bien nos députés qui viennent de prendre cette décision.

Re: action groupée glyphosate

par noko » 15 sept. 2018 15:13

je n'aimerai pas être à leur place

il faut bien comprendre que =

la transition ne se fera pas en 2 jours

le bio n'est pas assez developpé (malgré une croissance importante)

si demain il n'y a plus de glyphosate, l'agriculteur qui est seul avec ces tracteurs et ces hectares ne pourra pas désherber

d'autant plus que les sols sont morts et totalement dependants des engrais chimiques (et des désherbants chimiques)
comme il n'y a plus de biodiversité il y'a plus de ravageurs...

il y'a un vrai risque de pénurie alimentaire si on ne change pas d'abord les techniques de production

il faut embaucher massivement et sortir du tout pétrole

on ne peut pas l'interdire du jour au lendemain sans risquer d'affamer la population :hein:

nous sommes bloqués (verrouillages)
sans modifications profondes en amont nous devons continuer l'usage de glyphosate dans les monocultures intensives


ce qui serait bien c'est de fixer une date de fin pour permettre la transition accélérée et d’investir massivement dans la formation des paysans et leur reconversion

mais c'est extrêmement couteux et compliqué

va dire au gars qui a investi 200000 euros en tracteurs et techniques intensives que son tracteur est inutile,

qu'il doit tout changer que ce qu'on enseigne depuis 50 ans (à minima)est bidon (cela marche bien mais totalement dépendant du pétrole à tous les niveaux et cela tue la vie des sols et par extension contamine toute la chaine alimentaire...)

que labourer est une catastrophe pour la vie du sol alors que ses grands parents faisaient comme cela...

....qu'il doit embaucher 20 personnes... qu'au début sa terre étant morte il ne va pas produire beaucoup...

il a peut-être des enfants à nourrir , un crédit...

bref très très complexe et je comprends les politiques qui ont peur pour la sécurité alimentaire de 70 millions de français

après pour ce qui est du forcing des industriels pour maintenir le système pétrochimique et du manque d'investissement pour une transition là il faut se battre
:mercichinois:

Re: action groupée glyphosate

par plataxis » 15 sept. 2018 17:42

Nous avons surtout manqué le rendez vous européen pour renégocier la PAC : dommage car c'est moins l'objectif qu'il faut fixer (sortie du pétrole à X années) que les moyens immédiats à impulser : quelles incitations / pénalités appliquer pour une agriculture respectueuse des sols.

Re: action groupée glyphosate

par noko » 15 sept. 2018 17:47

c'est beaucoup plus complexe que ça
des millions de gens à ré-éduquer

ce n'est pas que financier ou constitutionnel c'est aussi culturel et des routines à changer

Re: action groupée glyphosate

par noko » 15 sept. 2018 17:51

tu ne peux pas juste "inciter à respecter les sols" si les gens ne sont pas formés à une autre façon de produire

ça ne veut rien dire pour beaucoup

labourer c'est comme un acquis, une évidence

pour un paysan lambda il s'agit d'aérer la terre

va lui dire que cela tue la microfaune et que c'est contre productif il ne va pas comprendre :lol:
il y'a cette vision très masculine de façonner la terre, la retourner, la dominer

alors que c'est tout le contraire il faut la caresser, la choyer, la respecter

va faire passer ça, dans un monde majoritairement masculin

Re: action groupée glyphosate

par BearIsDead » 05 oct. 2018 13:02

https://mobile.francetvinfo.fr/monde/environnement/pesticides/glyphosate/tout-le-monde-en-a-on-a-assiste-aux-premiers-prelevements-de-la-campagne-de-testing-de-glyphosate-et-les-resultats-sont-edifiants_2968687.html


....
SELL
:roll:

Re: action groupée glyphosate

par noko » 03 févr. 2019 19:51

ça avance bien on en parle sur des grands médias
ce matin dimanche 3 février sur France Inter, magazine Interception, TOUT sur l'opération pisserie/glyphosate qui vient de se réaliser en Ariège. Procédure, Huissier, labo allemand, tribunal de Foix... Reportage sur les agriculteurs qui changent de pratique, le refus des pesticides... A réécouter !
https://www.franceinter.fr/emissions/interception/interception-03-fevrier-2019

Sujets similaires
Action au comptant contre cfd à risque limité action
par AlexandreJ » 28 janv. 2013 22:40 (47 Réponses)
action et action complexe
Fichier(s) joint(s) par gab44 » 27 févr. 2021 18:33 (1 Réponses)
Day trading long cfd à risque limité action
par Benoist Rousseau » 15 avr. 2012 20:58 (3 Réponses)
Action Future
par Benoist Rousseau » 11 oct. 2012 22:23 (1 Réponses)
EA pour MT4 avec indicateur pour indice action
par Guillaume » 19 oct. 2012 15:56 (2 Réponses)
quelle est la valeur de 1 cfd à risque limité sur action
par stive » 14 déc. 2012 22:15 (5 Réponses)
comment savoir si une action est surévalué ou sous évaluer
par stive » 22 déc. 2012 20:37 (0 Réponses)
Scalping sur action
par DéBé » 15 févr. 2013 16:13 (4 Réponses)
Action au plus haut quand vendre??
par GOLDS » 23 avr. 2013 19:37 (25 Réponses)
Courtier action US/JP ?
par Kooky » 08 juin 2013 08:55 (2 Réponses)