ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...

Actions Renault

par DamVinho » 21 janv. 2020 11:14

Bonjour,
Que pensez-vous des actions renault ?
Est-ce le moment d'en acheter ou vont-ils (beaucoup) baisser encore ?

Merci.

Re: Actions Renault

par Guipit » 21 janv. 2020 11:20

salut
tu n 'auras pas la réponse içi .
tu as tes propres cartes en main .

:)

Re: Actions Renault

par sara30 » 21 janv. 2020 11:34

@dam pas encore de signal acheteur la baisse n est peut être pas encore fini .. l attente est de mise

@guipit svp ne parlez pas pour tout le monde

Re: Actions Renault

par Guipit » 21 janv. 2020 11:38

Personne n 'a la réponse .
Personne ne dira quand acheter et quand vendre .

par contre on attend volontiers les analyses AT , AF de chacun ;)

Re: Actions Renault

par sara30 » 21 janv. 2020 11:40

c est votre point de vue :)

Re: Actions Renault

par DamVinho » 21 janv. 2020 11:42

Je me doutes bien =D

Sauf que par ces temps, l'on a plutôt l'impression que c'est le tapage médiatique autour de l'alliance renault-Nissan qui joue sur la valeur de ses actions. En fin d'années (2019) le chiffres des ventes a augmenter mais cela n'a eu aucun impact sur le marché action.

Re: Actions Renault

par sara30 » 21 janv. 2020 11:43

vous voulez vous placer à l achat ?

Re: Actions Renault

par Guipit » 21 janv. 2020 11:43

NON C 'EST PAS MON POINT DE VUE , C EST LA CHARTE DU FORUM

Re: Actions Renault

par sara30 » 21 janv. 2020 11:46

bonne nuit guipit

Re: Actions Renault

par Guipit » 21 janv. 2020 11:50

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.


en tant que pro, tu devrais le savoir .......

:lol:

Re: Actions Renault

par sara30 » 21 janv. 2020 11:54

vous êtes modérateur ? non ! alors bâillonnez dont..

Re: Actions Renault

par DamVinho » 21 janv. 2020 11:56

@sara30 J'ai pris position en avril dernier (ne me jugez pas, c'était ma première transaction et l'empressement du jeune débutant :mur: ). J'ai donc subi de plein fouet la chute que le cours connait aujourd'hui.
Entre temps j'ai voulu vendre puis j'ai lu que les perspectives en fin d'année sont encourageante d'onc j'en ai racheté, déjà pour répartir ma perte mais aussi pour "mieux" profiter des bonnes nouvelles sensées arriver. Depuis je me rend de plus en plus à l'évidence que la baisse va continuer encore pour un moment. Ma question initiale était dans le but de voir si vous (dans le forum) pensez aussi que la baisse va rester encore pour un moment.

Re: Actions Renault

par sara30 » 21 janv. 2020 12:08

@dam la baisse peut durer encore longtemps comme pas après il faut savoir que renault donne pas mal de dividendes donc si cette trésorerie immobilisée sur cette valeur n est pas un problème et bien gardez le ( si c est bien un achat au comptant et non cfd à risque limité ou SRD ) cela reste une très bonne société et de surcroît l état y a des parts...

Re: Actions Renault

par DamVinho » 21 janv. 2020 12:15

@sara30 tout à fait. Si je les garde malgré tout c'est bien à cause des dividendes (il s'agit d'un achat au comptant) et aussi à cause du fait j'aime le voir dans mon portefeuille pour me rappeler que je ne dois pas répéter cette erreur (achat dans un plus haut)

Re: Actions Renault

par sara30 » 21 janv. 2020 12:31

parfait alors votre erreur de compensera avec le temps par contre essayer de revoir votre stratégie pour ne pas la reproduire

Re: Actions Renault

par Florian » 15 févr. 2020 20:53

14 février (Reuters) – renault a annoncé vendredi un plan drastique d'économies pour tourner la page d'une année noire marquée par sa première perte nette en dix ans et les soubresauts qui ont suivi la chute de l'ex-PDG Carlos Ghosn.

Pour redresser la barre, le groupe au losange compte réduire d'au moins deux milliards d'euros ses coûts de structure en trois ans, soit une baisse d'environ 20%, en optimisant son outil industriel, en revoyant ses relations avec ses sous-traitants et en passant en revue ses actifs non stratégiques.

Ce plan, qui n'exclut pas des fermeture d'usines en France ou dans le monde, sera présenté dès mai prochain car renault doit agir vite et de ne peut s'offrir le luxe d'attendre l'arrivée du nouveau directeur général Luca de Meo en juillet.

Re: Actions Renault

par Mouffti » 15 févr. 2020 21:16

Spoiler:
Bonjour,

Que pensez-vous des actions Renault ?
Est-ce le moment d'en acheter ou vont-ils (beaucoup) baisser encore ?

Merci.
Spoiler:
Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Spoiler:
bonne nuit guipit
+1 sara30 :lol:

Re: Actions Renault

par Pulcherie » 18 févr. 2020 13:52

:bravo: -4% aujourd'hui

Re: Actions Renault

par TDTrading » 18 févr. 2020 14:47

ça descend tout droit...

même si ya le chiffre symbolique des 30 € en approche, j'attends les niveau de 2011 entre 22 et 25 €

Re: Actions Renault

par Mouffti » 18 févr. 2020 15:12

Je connais pas bien cette valeur, mais c'est assez impressionnant de voir comment elle s'est fait ratiboisée en 2008 :hein: -85% à la grosse louche :musique:

Sujets similaires
Actions Renault
Fichier(s) joint(s) par helio » 23 août 2019 20:44 (17 Réponses)
diversification portefeuille actions , action Renault
par zen » 07 mai 2020 15:05 (5 Réponses)
Avis sur la Clio 4 de Renault ?
Fichier(s) joint(s) par Miju » 22 juil. 2016 13:04 (99 Réponses)
Action Renault faut-il acheter ?
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 14 janv. 2016 11:56 (10 Réponses)
Et les bonnes vieilles actions dans tout ça?
par Benoist Rousseau » 07 sept. 2011 15:38 (4 Réponses)
Questions cfd à risque limité actions
par Benoist Rousseau » 23 sept. 2011 19:23 (3 Réponses)
Actions US avec IG Markets
par Amarantine » 20 oct. 2011 17:46 (6 Réponses)
Ig Markets, Tarif Actions
par ladefense92800 » 19 janv. 2012 15:22 (6 Réponses)
IG Markets : tarif actions
par Benoist Rousseau » 01 févr. 2012 10:10 (6 Réponses)