ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

activtrades

par chebba » 09 nov. 2012 12:43

bonjour,
J'aimerai avoir des retours sur ce broker ?
merci

Re: activtrades

par Benoist Rousseau » 09 nov. 2012 13:05

Je connais pas sur cfds à risque limité, il n'a pas super bonne réputation sur futures, interactive brokers est bien mieux et beaucoup moins cher, je ne savais pas qu'il faisait les cfds à risque limité, cela doit être récent.

En regardant les prix des spreads cfd à risque limité il est très cher sur le Forex 1.3 sur EUR/USD, ig est à 0.08 de mémoire, il n'y a pas de mini lot donc c'est 180.000€ la ligne sur le dax, 35000€ sur le cac 40, ce n'est pas pour les portefeuilles de moins de 100.000€ sinon faillite en quelques semaines, +50% plus cher sur indice anglais etc

Donc à priori comme pour les futures, broker cher.

Je t'invite à lire cela : https://www.andlil.com/comparatif-des-brokers/ il y a 10 points à vérifier avant de choisir son broker, si ton broker n'a pas 10/10 il faut le fuir.

Re: activtrades

par chebba » 09 nov. 2012 13:27

merci pour la reponse

Re: activtrades

par Aarnii » 09 nov. 2012 14:21

Hello,

Pour les cfd à risque limité, tu as un spread variable en fait. Par exemple, sur l'EURUSD il va de 0.8 à 2 (très rare). Généralement, il est à 0.8.
Sur le DAX, le spread est au minimum de 1. Il varie généralement entre 1 et 1.5. Rarement à 2. Il se peut qu'il aille au-delà, lors d'une news majeure par exemple, mais je ne l'ai pas vu. Sur d'autres indices, Activtrades est moins intéressant.
Sur le indice anglais, tu as un spread de 1.5 à 2 (ig, c'est 1). Sur le CAC, de 1 à 1.5 (ig = 1.2). DOW, mini 3 (ig = 2).

Une petite chose à noter: le spread sur les devises est plus faible si tu utilises Metatrader 5 que Metatrader 4. Benoist fait allusion a un spread de 1.3 sur l'Eurusd. Il s'agit du spread sur MT4. Sur MT, c'est 0.8 (variable).

Donc si tu veux vraiment des spreads fixes, alors il vaut mieux rester avec ig. Mais comme je l'ai dit, il n'y a pas de grandes variations la très grande majeure partie du temps. Et autre point plutôt intéressant à noter, c'est que jusqu'à la fermeture des marchés US, les spreads restent contenus. Sur ig, le spread DAX passe de 1.2 à 2.2 après 17h30. Chez Activtrades, le spread demeure encore entre 1 et 1.5 la plupart du temps. En revanche, à partir de 22h, tu ne peux plus traiter, les ordres sont bloqués jusqu'au lendemain matin 8h il me semble.

ig utilise une interface Web, plutôt bien fichue, avec en plus prt, gros avantage. Activtrades utilise Metatrader (4 ou 5), qui est moins convivial. Mais tu peux toujours garder prt avec ig d'un côté et MetaTrader de l'autre. Et par exemple, trader en micro lot le dax avec Activtrades et le indice anglais sur ig (1€ le point)

Le point plutôt intéressant d'Activtrades, c'est donc que tu peux trader des micro-lots. Notamment, tu peux prendre 0.01 lot Dax. Ca te donne 25 centimes par point. Alors que sur ig, c'est mini 5€ / point. Du coup, pour débuter et s'entraîner tout en ayant le stress du réél, c'est plutôt pas mal!

Re: activtrades

par chebba » 09 nov. 2012 14:41

et au niveau des frais sur futures cac40 ? mensuel ?
frais de plateforme ?
car sur leur site ce n'est pas comme ig..qui est excellemment documenté !!
sur activtrades c'est ecrit nulle part !!!
......

merci

Re: activtrades

par Aarnii » 09 nov. 2012 15:49

Pour les futures, aucune idée :?:

Sujets similaires
Le broker activtrades
par Uzumaki » 08 sept. 2016 20:09 (16 Réponses)