ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Aide psychologique pour ma femme

par ManiakTrader » 06 Nov 2019 10:25

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit problème avec ma femme. Hier soir je lui ai fait une reflexion anodine et elle m'a sautée dessus. Après avoir approfondie la chose en discutant, elle m'a fait part de son mal être.
En effet, elle me dit qu'elle a l'impression d'être nulle... De ne pas être intéressante, de ne pas avoir d'amis, de n'être interesée par rien d'avoir un boulot qui ne lui plait pas, de ne pas se donner le smoyens de faire autre chose etc.
Je suis un peu tombé des nues. j'ai essayé de lui remonter le moral comme je pouvais mais je pense que ça va être un travail sur le long terme....
Cependant je suis inquiet, elle est enceinte et j'ai envie qu'elle se reprenne et qu'elle ne tombe pas dans une dépression.

Avez vous des idées de lecture ou autre pour tourner ce négatif en positif?

Re: Aide psychologique pour me femme

par Benoist Rousseau » 06 Nov 2019 10:33

il faut qu'elle aille consulter une psychologue clinicienne et ça ira bien mieux en quelques séances, elle doit se libérer par la parole. Elle doit verbaliser son mal être pour le surmonter. Tu n'es pas formé pour cela, pour être le réceptacle de cela.

Et elle n'est pas folle, dis-lui, ce qui est vrai, c'est que ce sont les classes "supérieures" qui ont recours à cela, pas les fous. Généralement les gens ont peur de passer pour fou :lol:

Sinon au niveau hormonale avec ce qui lui arrive, c'est assez courant.

Re: Aide psychologique pour ma femme

par ManiakTrader » 06 Nov 2019 10:54

Super, merci Benoist, hier je lui ai dit qu'elle pourrait allé voir un psy mais elle ne veut pas :) J'ai pas insisté non plus.

Je vais en reparler!

Et oui au niveau hormonal c'est courant je pense mais bon. On sait jamais.

par Florian » 06 Nov 2019 10:56

J'ai la même, elle n'est pas enceinte.
Quand elle sera prête elle ira voir un psy clinicien, ca aide fortement Maniak.
J'en suis un ;)

par ManiakTrader » 06 Nov 2019 10:59

Mais c'est quoi la différence entre un psychologue et un psy clinicien?

par Benoist Rousseau » 06 Nov 2019 11:04

psychologue et psychologue clinicien c'est la même chose, ils ont un DESS bac +5 à l'Université, ils ont faits de stages etc

Tu as un DESS de psycho clinicien à Jussieu, c'est mon préféré, c'est là où ils forment les "meilleurs", ils ont la meilleure formation théorique et pratique à mon humble avis

par ManiakTrader » 06 Nov 2019 11:08

Merci à vous. Merci Andlill.

Je vais être vigilant et si besoin, insiter sur le bénéfice du psy pour elle.

Jussieu ils font un peu de tout j'ai l'impression, j'ai un pote géographe qui à fait un master télédectection là bas si mes souvenir sont bons, rien à voir :)

par Miju » 06 Nov 2019 11:12

Maniak, avec ce que j'ai lu, tu as des psychothérapies dites brèves. Comme les thérapies comportementales et cognitives. Tu as un bouquin qui est "les TCC pour les nuls". Elle peut déjà le lire. Déjà, cela peut lui faire bien.

Les TCC permettent de modifier le prisme de notre vision de soi, des autres et du monde qui nous entourent. Les psy peuvent faire des TCC.

Brève, c'est 10-15 séances. Si elle n'est pas en dépression majeure, cela peut marcher.

Ta femme a des circonstances atténuantes: elle est enceinte. Cela chamboule pas mal au niveau cognitif.

par Benoist Rousseau » 06 Nov 2019 11:13

Jussieu c'est une grande université parisienne, ils ont leur spécialité.

Jussieu en psychologie, c'est une renommée mondiale avec les meilleurs enseignants. En histoire, ils sont nuls et c'est la Sorbonne Paris IV la référence par exemple. La fac de Pau en histoire, quand tu vois le nombre d'agrégés qu'ils ont eu... tu n'as pas envie de t'y inscrire

J'ai un copain à la fac d'E... on a été le cherché en lui promettant le diplôme bac +5 s'il s'inscrivait car sinon l'unité fermait faute d'étudiant :evil:

Donc tu peux être diplômé d'une université et avoir eu un diplome qui ne vaut pas grand chose

par HellionReign » 06 Nov 2019 11:13

Salut ManiakTrader, ;)

Elle Est Enceinte = Les Sauts D'Humeurs Sont Très Très Courant... :roll: :?
Je Parle En Connaissance De Causes. :musique:

Je Te Souhaite Bon Courage, Et J’Espère Que Ça Ira Mieux Pour Ta Femme. :top: :mercichinois:

Articles en relation
Ma femme a parlé
Fichier(s) joint(s) par Garex » 16 Juil 2019 19:21 (13 Réponses)
Test psychologique et trading
par Lucie_Fer » 09 Oct 2015 15:43 (29 Réponses)
Déterminer son profil psychologique
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 16 Nov 2015 21:24 (10 Réponses)
L'influence d'une fatigue psychologique
par Florian » 04 Déc 2016 23:05 (5 Réponses)
L'état psychologique optimal : le flow
par Arno » 01 Nov 2017 10:15 (15 Réponses)
force psychologique hors norme d'une trader
par falex » 20 Fév 2016 14:14 (12 Réponses)
Une aide philosophique
par victor49 » 15 Nov 2017 19:19 (7 Réponses)
Une vie "équilibrée" nous aide t'elle à être bon en trading?
par Chouini l'ourson » 11 Juin 2018 10:55 (11 Réponses)
Pour ou pas montrer ses graphes?
Fichier(s) joint(s) par Louis22 » 17 Aoû 2017 17:58 (15 Réponses)
S'habiller pour Trader ?
par BryanScalp » 11 Oct 2017 15:36 (36 Réponses)

ProRealTime