ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Ajustement dividendes ?

par jujutrader » 19 nov. 2014 18:06

Bonjour,

je viens d'ouvrir un compte réel et après avoir gardé 1 trade au delà de 22 h, voici ce qui a été retiré sur mon compte "Ajustement pour Dividende sur US 500 au comptant (Contrat 1€)" -1.20€
quelqu'un sait-il se que c'est ?

ça c'est en plus du report de position ouverte.

Re: Ajustement dividendes ?

par Mister Hyde » 19 nov. 2014 19:29

Quel est l’impact des dividendes sur les cours des indices ?

Les paiements de dividendes des actions composant un indice provoquent généralement la chute du cours de cet indice. Ceci est dû au fait que la valeur d’une action a tendance à chuter à la date ex-dividende, à hauteur du montant du dividende déclaré.

Si vous détenez des positions futures sur un indice, tout dividende attendu et tout paiement d’intérêt seront compris dans le prix du contrat : vous ne serez donc pas affectés par une chute du cours de l’indice.

Si vous avez une position longue avec un cfd à risque limité sur un indice qui cote une société offrant un dividende, vous recevrez également le dividende, tout comme les actionnaires de la société. Donc tant que vous détenez votre position longue en fin de jour ouvré, à la veille de la date de détachement du dividende, vous ne devriez pas voir d’impact négatif. Le versement du dividende devrait compenser toute perte causée par la chute du cours de l’indice. Par contre, si vous avez une position courte ouverte à ce moment-là, vous devrez payer le dividende.
http://www.ig.com/fr/cotations-et-ponderation#main_title_h2_0

Re: Ajustement dividendes ?

par jujutrader » 19 nov. 2014 19:37

:oops: j'ai pas compris. Vais-je payer encore cette Dividende ?

Re: Ajustement dividendes ?

par Mister Hyde » 19 nov. 2014 20:06

Quand une action détache un Dividende, ça impacte son cours, du montant du Dividende.
Ça se répercute également sur l'indice cash qui contient l'action.

Quand tu détiens une position cfd à risque limité cash, si tu es long, le cours baisse et tu reçois le Dividende (minus frottement fiscal), si tu es short, tu payes le Dividende et l'indice baisse d'autant, donc dans ce dernier cas c'est transparent sur ta PV/MV. ;)

Par exemple, les dividendes détachés aujourd'hui : http://www.ig.com/fr/ig-calendrier/2014/11/19?tab=dividendPayments

Re: Ajustement dividendes ?

par jujutrader » 19 nov. 2014 20:13

ok je pense avoir compris ;)
Du coup cela va se produire chaque jour ?

Re: Ajustement dividendes ?

par Mister Hyde » 19 nov. 2014 20:19

Si tu gardes ta position overnight, et qu'il y a un détachement de Dividende, il y aura ajustement.
Pour le prévoir, il faut surveiller le calendrier.

Re: Ajustement dividendes ?

par jujutrader » 19 nov. 2014 20:22

ok merci ;)

Sujets similaires
Ajustement pour dividende sur France 40
par benpen » 19 sept. 2011 22:52 (13 Réponses)
Ajustement avec IG Markets
Fichier(s) joint(s) par greg1313 » 09 nov. 2011 17:48 (7 Réponses)
Ajustement
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 09 nov. 2011 18:09 (1 Réponses)
[IG] Ajustement pour dividende
par Rogue » 11 févr. 2014 22:45 (19 Réponses)
Ajustement d'intérêt / position courtes
par falex » 17 déc. 2014 09:48 (7 Réponses)
Ajustement d'intérets / position longue
par dede6363 » 15 mars 2016 19:42 (3 Réponses)
Ajustement d'intérêt sur position courte ?
par esylir » 12 janv. 2017 14:01 (5 Réponses)
ajustement cotation
par marcus34 » 21 mai 2019 13:19 (2 Réponses)
Ajustement pour dividende sur compte cfd à risque limité
par Bobo » 10 mai 2020 09:46 (5 Réponses)