Hello Rogue !! et un grand bravo pour cette motivation sportive qui t'anime !!
Je plussoie complètement le post de fl9278.
Mais si j'ai bien saisi, tu te remets au sport ?!? donc fais les choses doucement mais surement. T'as pas comme objectif d'être le prochain maillot jaune ?? No pressure
Même si il y a une finalité médicale/corporelle/physique dans ta démarche, il faut que ça reste un plaisir avant tout (sinon t'es bon pour tout stopper dans 3 mois). Fais à ton rythme, selon tes envies, tes disponibilités, tes possibilités … Tu finiras par trouver un rituel sportif qui te conviendra (et sans contraintes, c'est bien là le principal !!)
Niveau alimentation, si jusque là tu n'as pas eu de problèmes liés à ça, pas de raisons de le changer radicalement du jour au lendemain. Comme pour le paragraphe précédent : doucement mais surement. Il faut surtout que tu sois à l'écoute de ton corps avant, pendant et après l'effort. Pas de culpabilité à avoir si tu fais des écarts. Si t'as une envie subite de chocolat, prend un carreau au lieu d'une barre, puis remplace le par un fruit, etc, etc ..
Et ne t'en fais-pas, même si tu ne changes pas d'un iota ton alimentation, le simple fait de te mettre au sport aura une conséquence sur ton aspect physique (cf. ta question sur les graisses)
Le sport doit rester avant tout un plaisir !!
Sporte-bien !!!
