ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum
Répondre • Page 1 sur 1

Alors quoi de neuf chez les programmeurs Andlil ?

par Tartempion » 08 déc. 2016 20:19

Un bonjour à tout programmeur Andlil qui passerait par ici. Donc Salut à Toi ! ;)

Bon sinon c'était aussi pour savoir si certains avaient de nouvelles idées dans leur carton , des projets qu'on pourrait mutualiser ou des trucs perso sans forcément tout dévoiler si vous préférez garder ça personnel pour l'instant.

Parce que de mon côté je sèche un peu coté inspiration. Mon logiciel tourne bien et me satisfait mais bon si y a moyen de développer une idée commune pourquoi pas.
(Ma plateforme personnelle contient : un logiciel de trading entièrement piloté à la manette xbox, un module de fabrication de videos des trades, un logiciel de trading sur journée passée en tick-by-tick à timing fidèle à la milliseconde, et une espèce de grosse crotte qui est sencée faire des back-tests mais qui fait n'importe quoi et qui moisi dans un dossier du disque). Donc de ce côté ça devient assez fermé. La boucle est bouclée et je trade tous les jours avec.

Tiens ça n'a rien à voir mais certains d'entre vous ont-ils introduit une fonction de synthèse vocale dans leur bouzin ?
Par exemple c'est très facile à faire en .NET ou en tout cas sous Windows (mais alors vraiment y a rien à faire tout est déjà fait !) mais après faut quand même que ça soit utile… :roll:
Je suis pas encore totalement aveugle et j'ai pas besoin que la bécane m'annonce les niveaux franchis. Bref par exemple dans ce cas l'un de vous y verrait-il une utilisation ? Sur un ancien logiciel que je m'étais fait pour trader les clickoptions (oui ça ne nous rajeunit pas), j'avais mis une synthèse vocale pour annoncer la publications des statistiques économiques à t-15min, t-5min et t=0. Mais bon j'ai pas trop envie de refaire ça ou alors juste un rappel parce que ça finissait par me bloquer les neuronnes dans mes prises de positions.

Bon c'est un exemple hein… parmi tant.

Autre idée par exemple : créer un compte tweeter partagé et y poster par programmation ce que nos bécanes veulent bien y poster en temps réel.
Bon c'est un exemple hein…parmi tant d'autres. Pas forcément un compte tweeter mais une plateforme qui centraliserait et afficherait je sais pas quoi…

Bref j'espère que tous vous allez bien. Les Falex, Beni, Takapoto et Darthtrader qui m'ont aidé ou encouragé pendant mes premiers pas dans l'api d'IG, et bien-sûr aussi tous les autres !

Ah et bien-sûr si quelqu'un veut faire du LabVIEW mais à peur d'être seul ben non mon gars on sera deux désormais ! :D

Re: Alors quoi de neuf chez les programmeurs Andlil ?

par ticktack » 10 déc. 2016 00:09

Salut Tartempion !

Côté programmation j'ai pour l'instant juste une base minimale pour mes backtests au tick ... j'ai du optimiser pas mal pour charger 2 ans d'historique tick en mémoire mais ça passe.
Jusqu'à présent pas encore trouvé de système de trading auto qui tienne la route une fois filtrés les mauvais tick, les entrées sur des trous de cotations etc ... enfin si j'en ai un mais il fait 1 trade par semaine en moyenne sur le dax, donc gratter 10 points par semaine ça va pas me suffire ;)

Sinon je vois que tout le monde ici bosse en .NET pour l'Api IG ... moi perso j'ai horreur de .NET mais c'est sans doute parce j'ai jamais fait l'effort de m'y mettre sérieusement.

Pour un robot de trading qui tourne seul H24 je pensais plutôt regarder du côté de l'api java à mettre ensuite sur serveur linux, comme ça pas de reboot système à l'insu de mon plein gré comme avec les VPS Windows ...
Mais chaque chose en son temps ... d'abord trouver un système ... après on verra.
:)

Re: Alors quoi de neuf chez les programmeurs Andlil ?

par Benoist Rousseau » 10 déc. 2016 10:03

10 points 250€
4 lots 1000€
4000€ par mois soit plus que 85% des français.

La question n'est pas forcément de multiplier les trades mais d'avoir du capital. Moins tu as de capital plus tu te sente obligé de trader et moins tu profites de trades à haute probabilité qui sont noyés dans la masse

Re: Alors quoi de neuf chez les programmeurs Andlil ?

par Ano782345 » 10 déc. 2016 11:28

C'est très juste, c'est plus facile pour ceux qui on du capital.

Alors si on n'en a pas, penser autrement.

Re: Alors quoi de neuf chez les programmeurs Andlil ?

par ticktack » 10 déc. 2016 14:19

Effectivement benoist mais pour trader 4 lots pleins il faut déjà un sacré capital ou alors une faible MaxDrawdown et des grosses cojones :mrgreen:

Re: Alors quoi de neuf chez les programmeurs Andlil ?

par YanaPhil » 17 déc. 2016 12:57

Un petit coucou aux programmeurs, bravo pour votre travail déjà effectué et de bonnes augures pour celui à venir

Benoist, 10 points (ou un peu plus... :p ) par mois à 4 lots c'est un rêve que j'aimerai vraiment réaliser, avec petit capital (houuuu !!!)
Ça demande un gros travail qui m'est très intéressant, alors je ne laisse pas tomber

Bonnes fêtes à vous tous

Sujets similaires
Alors alors , shadow ça donne quoi
Fichier(s) joint(s) par doctorwho » 14 déc. 2017 18:37 (31 Réponses)
Custom indicator et expert advisor, avis aux programmeurs
par athiis » 28 mars 2014 14:55 (5 Réponses)
Firefox ne veut plus ouvrir d'onglet neuf.
Fichier(s) joint(s) par masta » 28 oct. 2020 16:39 (0 Réponses)
Un Krach ? Et alors ? Tant mieux...
par Benoist Rousseau » 08 août 2012 23:09 (8 Réponses)
PRT n'affiche plus les cours alors que le marché continue.
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 30 avr. 2015 17:06 (32 Réponses)
CAC futur coté en continue alors que le CAC indice / 15s ?
Fichier(s) joint(s) par Aarnii » 20 juin 2015 02:12 (6 Réponses)
Faites-vous vraiment ce qui est bon pour vous?Alors changez!
Fichier(s) joint(s) par chad » 04 mars 2017 20:16 (24 Réponses)
Alors, ça guette ou ça guette pas?
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 01 mars 2019 17:29 (83 Réponses)