ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Ameliorer la rapidite de ProRealTime

par Tony.c » 12 avr. 2018 06:43

Bonjour a tous,

Je pense que c'est un probleme que beaucoup de personnes ont. Quand on charge trop de donnees et surtout avec certains indicateurs personnalises, prorealtime galere et rame beaucoup. Je pense que c'est un probleme de Java et de la memoire allouee a ce dernier. J'ai essaye d'augmenter la memoire allouee a Java mais en vain, il ne depasse pas les 2.7GB, alors que j'ai 8GB.

Avez-vous trouve un solution pour l'augmenter et ainsi permettre a prorealtime de gerer plus de donnees?

Merci d'avance.
Anthony~

Re: Ameliorer la rapidite de ProRealTime

par Benoist Rousseau » 12 avr. 2018 07:12

C’est normal Windows pour fonctionner normalement a besoin de 2 à 3 gigas maintenant sinon il ralentit il passse sur swap. Firefox avec 7 onglets d’ouvert à besoin de 1.5 giga 2.5 gigas après quelques heures... donc 8 gigas c'est très juste de nos jours. C’est le minimum pour faire de la bureautique sous windows.

J’ai prt avec 22 graphiques 8 carnet d’ordres, 8 interfaces de scalping, 3 pricers, 2 graphiques de gain sur 8 écrans avec deux prt lancé simultanément (IB et IG) et pas de soucis de ralentissement. Et ils montent à 4.5 gigas en gros les deux PRT. Donc avec 8 gigas de ram tu ne peux pas allouer 8 gigas vraiment sinon Windows ne marcherait pas ta souris ne bougerait même pas.

Solution ? Plus de ram. Mes pc en ont entre 16 et 128 gigas et prt ne dépasse pas les 4 gigas même en allouant le maximummum quand j'en lance qu'un seul.Et regarde l'utilisation de ton cpu, si c'est un petit microprocesseur il peu peiner à tout calculer. Idéalement il ne devrait pas dépasser 20% pour supporter les piques de volatilité où il est bombardé de ticks. Si c'est cela prends les cours en streaming tu auras moins de ticks et ton pc pourra mieux calculer il aura plus de temps.

Il faut un bon pc quand la volatilité arrive, on a été épargné ces 3 dernières années mais maintenant il faut pouvoir suivre.

Quel microprocesseur as tu ? cela va déjà bien nous orienter. Fais le test dans prorelatime pour avoir cela, ç anous donnera les capacités de ton ordinateur
results - Bios inchangé.png
results - Bios inchangé.png (34.75 Kio) Vu 969 fois
Aide > Performance de votre ordinateur

Re: Ameliorer la rapidite de ProRealTime

par Tony.c » 12 avr. 2018 08:34

J'ai un Laptop de gaming moyenne gamme (1000E).
En fait c'est pas vraiment la rapidite ou quoi, l'ordinateur en lui-meme est rapide, meme PRT est parfaitement fluide, en fait c'est avec certains indicateurs que ca bloque.

Par exemple si je charge 10 graphiques nus avec 200 000 unites, pas de probleme.

Si je charge 10 graphiques avec un indicateur Fractals prit sur un site internet (je sais pas si on peut donner les noms, de toute facon y'en a pas 35 de sites communautaires pour PRT) a 10 000 unites, pas de soucis.

Par contre si je prends 2 graphiques avec cet indicateur, 1 a 10 000 unites et 1 a 200 000 unites, il n'y aura que la navigation (pas le trace d'objets) dans le graphique a 200 000 sera tres lente. La nagivation dans l'autre graphique ne sera pas affectee. Ni la rapidite de l'ordinateur ou de la plateforme.

(J'ai 16GB de ram, je m'etais trompe)

Mon test:

https://img/uSOATsT

PS: Cela concerne des indicateurs personnalises, pas les indicateurs par defaut, a part si je charge en indicateurs bien sur.

Re: Ameliorer la rapidite de ProRealTime

par Benoist Rousseau » 12 avr. 2018 09:08

problème de codage de l'indicateur peut-être.

Et méfie toi des indicateurs, aucun n'a jamais fait gagner d'argent à un trader ;) ce n'est pas cela le trading, bosse ton mental et ta psychologie. Avec cela n'importe quel indicateur pris au hasard te fera gagner :)

Re: Ameliorer la rapidite de ProRealTime

par Tony.c » 12 avr. 2018 09:24

Je pense qu'il y a trop de calculs dans l'indicateur oui.

C'est simplement un indicateur Fractals de Bill Williams, ca me sert de signal d'entree. Apres oui, n'importe quel indicateur fonctionne si tant on l'utilise comme il faut..

Merci de tes reponses. :)

Re: Ameliorer la rapidite de ProRealTime

par falex » 12 avr. 2018 09:35

Je plafonne à un "pauvre" 75 :musique:
Là où je trouve prt lent c'est sur le passage d'ordre et leur prise en compte par ig. Même quand je suis à la maison j'ai toujours un ordre ou deux dans la journée qui tombe à l'eau.

Effectivement, la complexité du code est hyper importante et plus le code est simple, moins y'a de boucle et/ou de test conditionnel plus ça va vite.

Le pire du pire dans un code perso sous prt c'est une boucle For ou While.

Re: Ameliorer la rapidite de ProRealTime

par Tony.c » 12 avr. 2018 09:49

Oui, malgres une bonne connexion, je ne sais pas a quoi c'est du exactement.

Pour le code, il est seulement constitue de 4 IF THEN ENDIF :/, mais bon pas grave, c'est juste pour backtester que c'est genant.

Re: Ameliorer la rapidite de ProRealTime

par falex » 12 avr. 2018 09:51

faut être plus précis quand on parle de rapidité :
Rapidité d'execution du programme et de nos code en lcoal sur nos PC
Rapidité du réseau pour télécharger les conf, les codes, envoyer les ordre et recevoir les acquittements.

4 if, ok mais si tu utilise des routines recursive alors là c'est la mort du petit cheval.

Re: Ameliorer la rapidite de ProRealTime

par Arnaud_vh » 12 avr. 2018 14:03

S'il n'y a que quelques conditions if/else c'est bizarre.
D'expérience ce qui fait ramer prt c'est les boucles for, while et similaires ainsi que l'usage de call (appel à une autre fonction).
Mon interprétation c'est que les indicateurs fournis par prt ne sont pas codés avec le langage qu'on te fournie pour faire tes propres fonctions.
L'interpréteur du code "maison" ne doit pas faire dans la subtilité optimisationnelle (c'est curieux le correcteur ne connait pas ce mot) .

Re: Ameliorer la rapidite de ProRealTime

par Arnaud_vh » 12 avr. 2018 14:10

Tant que j'y pense.
Essaie de mettre tes conditions dans un indicateur à part sur lequel tu peux créer ton backtest. Si c'est plus complexe que le if condition then buy ça peut améliorer sinon je ne vois pas.
Après le backtest c'est lent de toute façon mais c'est fait côté serveur, ta machine n'y peut pas grand chose.

Sujets similaires
besoin aide rapidité prorealtime
Fichier(s) joint(s) par Julik » 29 nov. 2014 11:55 (9 Réponses)
Tester votre rapidité au Scalping
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 20 janv. 2016 12:25 (31 Réponses)
Remarque rapidité rafraîchissement affichage du prix
Fichier(s) joint(s) par Richard » 04 févr. 2016 19:30 (4 Réponses)
Avoir une rapidité la plus grande possible
par Benoist Rousseau » 31 mai 2017 20:00 (16 Réponses)
Rapidité des ordres entre Réel vs Démo sur PRT ?
par Lindien » 27 août 2018 00:21 (4 Réponses)
Rapidité exécution
par ADAM24 » 04 févr. 2019 16:16 (1 Réponses)
Sondage : puissance de calcul et rapidité
par VB6backtester » 20 oct. 2019 10:11 (30 Réponses)
Rapidité de connexion internet mondial - Janvier 2021
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 sept. 2021 14:10 (4 Réponses)
comment améliorer ma retraite
par Amarantine » 01 mai 2014 10:31 (4 Réponses)
Améliorer mon système
par biotys3 » 12 août 2014 15:41 (13 Réponses)