ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...

Analyse quotidienne du DAX par MrWayne

par MrWayne » 18 mai 2019 21:24

Bonjour tout le monde, Amarantine où bien Benoist :prier: , Est ce que je peu créer une file qui se nommerai "Analyse du DAX par MrWayne" où je posterai quotidiennement chaque matin mon analyse du dax. je pense que sa ne pourrai que m'aider à progresser tout en aidant certains débutants à trouver leur manière de faire pour analyser un actif.

Je préciserai bien qu'il ne s'agit en aucun cas à un conseil en investissement mais bien mon analyse personnel, ma manière de voir les choses.

Re: Analyse du DAX par MrWayne

par Benoist Rousseau » 18 mai 2019 21:30

fonce mon grand ! fais toi plaisir et merci de partager :top:

Forum indices ;)

Re: Analyse quotidienne du DAX par MrWayne

par MrWayne » 18 mai 2019 21:32

Merci pour la Bénédiction Benoist, j'y compte bien :top:

Re: Analyse quotidienne du DAX par MrWayne

par Florian » 18 mai 2019 22:02

;)

Re: Analyse quotidienne du DAX par MrWayne

par Francis1 » 18 mai 2019 23:06

:bravo: MrWayne,

Re: Analyse quotidienne du DAX par MrWayne

par MrWayne » 19 mai 2019 00:34

Rebonjour,

Je vais commencer par une partie macroéconomique puis une partie technique.
Je suis accompagner de 3 images que je citerai "fiche1" "fiche2" "fiche3" ect.. je complèterai sa lundi matin à l'ouverture si on à des nouvelles macroéconomiques.

L'analyse suivante sera divisée par analyse du "moyen terme" au "court terme." puis je finirai pas 2 scénarios pour le scalping ainsi que le day-trading (je précise que scalpe uniquement.)

Macroéconomie : (source Bloomberg newsletter)

- Le président Trump a retardé les tarifs sur les véhicules de l'UE, le Japon et d' autres pays pendant 180 jours, ce qui permet de temps pour les négociations et empêcher un autre point d'éclair de guerre commerciale . Il a également indiqué qu'il éliminera ses droits en acier et en aluminium sur le Canada et le Mexique.

- Il semblerai que la chine est dévalué le Yuan pour "combler" les taxations US sur les importations chinoises. Sur la fiche 4 le dollar s'apprécie face au Yuan alors que le dollar index sur la même période chute (fiche5.)
fiche 5
fiche 5
dollar index.PNG (58.5 Kio) Vu 776 fois
USD Yuan.PNG
USD Yuan.PNG (110.52 Kio) Vu 775 fois
- US-Chine, les taxations sont entrés en vigueur sur les importations chinoises. Une rencontre Trump et Xi Jinping est prévu lors du sommet du G20 fin juin au Japon. Il ne faut pas oublier que la chine détient un bonne partie des bons du trésor Américain. S'en débarrasser serai l'équivalent d'une "bombe nucléaire" Mais la Chine serait prévu d'un gros profit à faible risque.

Analyse Technique :

Moyen terme)

(Fiche 1) Le 13 mai on constate un rebond sur dernier point bas. Je qualifierai le mouvement (pensé à Toto) de haussier mais la Tendance Neutre. Pour repassé Haussier il faudrait casser les 12450 et pour repasser baissier il faudrait casser les 11840.
Fiche 1
Fiche 1
DAX-Journalier.png (49.57 Kio) Vu 752 fois
On a un Gap de rupture qui n'a pas été comblé sur les 12340. On est "haussier" mais j'appellerai plutôt sa "haussier incertain" qui se confirmera une fois que le dax se sera approprié les 12450. Pour sortir de cette étau le dax va avoir besoin d'une "pousée" macroéconomique et de résultats économique (favorable ou bien défavorable) Cependant on a l'impression que le marché est plus sensible au contexte géopolitique que les résultats en eux même (mauvais pour l'Allemagne avec signe de ralentissement économique.)

Court Terme :

"Fiche 2" Lors de la dernière séance le marché a marqué un plus haut à 12272. Le prix c'est retrouvé "compressé" entre les 12250 et les 12150. La chute a été stoppée par le S1 J ainsi que les 12150 (50 symbolique) c'est également un niveau qui a servi de support par le passé
Les Bull's ont quand à eux perdu du terrain sur le niveau (approximatif) de 12250.
Fiche 2
Fiche 2
fiche 2.png (57.38 Kio) Vu 755 fois

C'est une journée que je qualifierai de "neutre" elle n'a pas permis de gagner du terrain mais plutôt de tester certains niveaux à tour de rôles pour les bull's et bear's ; avec tout de même une liquidité présente (Fiche 6)
Fiche 6
Fiche 6
fiche 6.png (31.7 Kio) Vu 751 fois
Sur la Fiche 3 On constate que le niveau 12155 a supporté les cours à plusieurs reprises par le passé d'autant plus qu'il s'agit d'un niveau symbolique. le 6 le 8 le 16 le 17 mai sont les dates ou le niveau à supporté les cours c'est également le dernier plus bas en 15 minutes. Présence d'un double Bottom sur le 16 et le 17 mai.
Fiche 3
Fiche 3
DAX-15-minutes.png (47.29 Kio) Vu 760 fois
Scénarios :

-Scalping

---- A appliquer selon sa stratégie et selon la macroéconomie du jour J

Haussier : Tenter des réintégrations sur les 12250 qui est renforcé en plus d'être un niveau symbolique ainsi que sur les 12275 (plus haut j pré + niveau symbolique + résistance j pré)
Toute fois attention si contexte économique très favorable et bon résultats possibilité d'exploser comme le bouchon de champagne comme dit Benoist.

Baissier :Tenter des réintégrations sur 12200. Si contexte économique "neutre" lors du test des 12150 risque de gros rebonds. Toute fois attention si contexte économique très favorable et bon résultats possibilité d'exploser comme le bouchon de champagne comme dit Benoist.

-Day Trading

Haussier : En cas de cassure des 12250 et si le marché se les ai appropriés tenter un long jusqu'à 12275 comme premier objectif si on le passe le marché risque de vouloir comblé le gap se situant à 12340. Cependant ce scénario me semble envisageable que en cas de contexte macroéconomique très favorable (notamment chine-us) et résultat économique et qui pourrai doper les marchés d'une importante liquidité.

Baissier : En cas de cassure des 12200 et si le marché se les ai appropriés tenter un short jusqu'à 12150 comme premier objectif si on le passe le marché risque de vouloir rejoindre le pivot M. Toutefois attention les 12150 semble être un support "fort" Cependant ce scénario me semble envisageable que en cas de contexte macroéconomique très défavorable (notamment chine-us) et résultat économique et qui pourrai doper les marchés d'une importante liquidité.

Fin.

Je rajouterai l'analyse macroéconomique lundi matin. Merci de m'avoir lu et de votre indulgence c'est la première fois que je tente d'expliquer.

Sa fait presque 3h que je le fait. Benoist on dirait pas mais le good morning trading doit te prendre un temps fou à préparer.

C'était un Plaisir.
Fichiers joints

Re: Analyse quotidienne du DAX par MrWayne

par MrWayne » 19 mai 2019 00:37

Il me manque des images, Il y en a que 2 qui s'affiche j'en ai 7 au total

je fais parcourir envoyer :mur:

Si quelqu'un peut m'aider, seul 2 de mes 7 images s'affiches.

Re: Analyse quotidienne du DAX par MrWayne

par Benoist Rousseau » 19 mai 2019 01:02

trop grandes les navigateurs refusent de les afficher, il faut réduire la taille

Re: Analyse quotidienne du DAX par MrWayne

par MrWayne » 19 mai 2019 01:05

D'accord j'essaie !

Re: Analyse quotidienne du DAX par MrWayne

par Amarantine » 19 mai 2019 01:16

http://www.easypict.org/
ou
https://ezgif.com/resize

Re: Analyse quotidienne du DAX par MrWayne

par MrWayne » 19 mai 2019 01:32

C'est parfait je les ai redimensionnées; mes yeux sont éclatés :top:

Merci Benoist et Amarantine :mercichinois:

Re: Analyse quotidienne du DAX par MrWayne

par Francis1 » 19 mai 2019 12:15

MrWayne, bon travail, merci.

Re: Analyse quotidienne du DAX par MrWayne

par alfbeaum » 19 mai 2019 13:25

Une analyse qui reste incomplète...manque la vue d'ensemble,pour mieux comprendre certains mouvements /constructions du Marché:Le long Terme et le Moyen Terme(Le Mensuel et l'hebdomadaire)...le journalier reste du court terme,contrairement à ce que pensent beaucoup...
Ces périodes sont à prendre en compte,meme pour du day trading,car elles offrent des infos précieuses pour notre trading/stratégies à mettre en place

Re: Analyse quotidienne du DAX par MrWayne

par Benoist Rousseau » 19 mai 2019 13:58

Bonjour Alfbeam 3 mois que tu n’étais pas venu. J’espère que tu vas bien ?

Très belle analyse MrWayne.

Merci de ton partage :top:

Re: Analyse quotidienne du DAX par MrWayne

par alfbeaum » 19 mai 2019 14:01

décalage horaire(6 h par rapport à l'europe)pas toujours évident...travail en journée....oui tout va bien

Re: Analyse quotidienne du DAX par MrWayne

par Benoist Rousseau » 19 mai 2019 14:11

Asie de mémoire ?

Re: Analyse quotidienne du DAX par MrWayne

par alfbeaum » 19 mai 2019 14:25

L'ile de Martinique(depuis quelques années )

Re: Analyse quotidienne du DAX par MrWayne

par MrWayne » 19 mai 2019 16:52

Aftbeaume, je n'ai pas jugé cela nécessaire, je scalpe uniquement, que le marché baisse ou monte je m'en fiche tant que j'ai mes niveaux sur lequel scalper. on c'est tous que on est en ete qu'on à chuté et que depuis le début d'année on rebondit mais avec la taxations US les marchés se sont affoler puis ont étés rassurer par Trump (ses tweets) et sa rencontre avec Xi au G20.

Pour moi une analyse plus que complète, pour comprendre d'une manière général après chaque trader doit s'adapter en fonctions des conditions qu'il juge utile pour sa stratégie. Moi je n'aime pas tout ce qui est oblique, canal , figure. Je suis plus Niveaux Supports, Résistances, Gap, et à la limite Fibo. C'est mon univers de l'analyse technique. :top:

Re: Analyse quotidienne du DAX par MrWayne

par MrWayne » 19 mai 2019 16:52

Merci Benoist-senseï :mercichinois:

Merci à toi Francis :top:

Re: Analyse quotidienne du DAX par MrWayne

par alfbeaum » 19 mai 2019 18:33

Ton analyse est bonne...Cependant, j'estime qu'une meilleure compréhension du contexte global permet une meilleure analyse des constructions du marché...des mouvements;et ce quelque soit le style de trading employé.

Sujets similaires
Analyse quotidienne DAX 30/DJ en anglais
par riteam_le vrai » 15 juin 2015 10:30 (10 Réponses)
Journal de Trading de MrWayne
Fichier(s) joint(s) par Anonyme 7 » 22 oct. 2018 18:24 (36 Réponses)
Le son de la guerre boursière quotidienne
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 11 janv. 2017 06:07 (12 Réponses)
Interactive Brokers réinitialisation quotidienne
par Francis1 » 09 juil. 2020 09:39 (2 Réponses)
IX.D.DAX.IFD.IP vs IX.D.DAX.IDF.IP ( sujet très futile)
par chifounou » 12 sept. 2015 00:23 (10 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Points Pivots DAX / MINI DAX
par Luchoforex » 08 nov. 2016 14:43 (15 Réponses)
DAX vs mini DAX (PRT)
par Richard » 06 mars 2017 15:23 (14 Réponses)
Dax et Mini Dax Future
par fabsat » 14 nov. 2017 11:01 (11 Réponses)