ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading
Répondre • Page 1 sur 1

Analyse technique et chandeliers --

par iGeriya » 11 août 2012 04:49

Bonjour à tous.

Il m'arrive de tomber sur des cas (chandeliers) de ce genre (Paire USD/JPY | Date 06/08/2012, UT 4h, 5:00pm ; 9:00pm 1:00am GMT respectivement pour les trois candlesticks comprises dans le cercle jaune)
Image

Je n'étais jamais allé vraiment chercher comment marche les chandelles parce qu'elles parlent d'elles même me semblait il. la barre verticale vertical indique le taux le plus élevé et le plus bas qui ont été atteint durant une unité de temps, et les "accroches" indiquent le taux à d'entrée et de sortie de l'unité. Simple comme bonjour. Mais dans ce genre de cas je m'interroge si j'ai pas loupé quelque chose là dedans.
Ma petite question se pose au centre du cercle (sans déc xD ?), comment une chandelle peut elle finir en baisse, et commencer une nouvelle bien plus haut. je veux bien qu'en une seconde des pics "fantômes" comme je les appelles arrivent (on a pas le temps de les voir avec la fréquence de rafraichissement des taux des graphiques), mais est ce le cas ici ? enfin sinon je ne comprends pas comment ... la sortie de la bougie descendante qui la précède fini en son bas et entre sur une nouvelle bougie au même niveau sur lequel est rentrée la bougie précédente ...

J'ai l'impression que la réponse est absolument toute bête et que j'me cherche des poux pour rien :/, mais j'ose la poser même si j'passe pour un gros n00b (que je suis de toute manière) :mrgreen: avec un poix chiche dans la cervelle. Mais j'pense que toute question est utile quand on débute :/

Re: Analyse technique et chandeliers --

par Amarantine » 11 août 2012 08:54

Mais j'pense que toute question est utile quand on débute :/
Exact et c'est pour ça que je me demande depuis pas mal de temps ce que vous, les jeunes, voulez dire exactement quand vos dites "un gros n00b" (bien que je me doute)
Tu vois, moi aussi j'ai à apprendre. :lol:

Re: Analyse technique et chandeliers --

par Djobydjoba » 11 août 2012 10:00

Question pas bête du tout à laquelle je n'ai pas non plus trouvé de réponse :oops:

Re: Analyse technique et chandeliers --

par Benoist Rousseau » 11 août 2012 10:46

2 possibilités à mon avis :
1) un bug graphique, ça arrive souvent
2) une grosse voltilité en 1 seconde, (une grosse ligne à l'achat en ATP) ce qui arrive aussi

3) le Forex n'est pas un marché centralisé donc tout est possible :lol2:

Re: Analyse technique et chandeliers --

par iGeriya » 11 août 2012 11:20

@Benoist > n00b -> noob -> Newbie :) ... j'ai grandis une partie de ma petite enfance sur des chans IRC ... ça laisse des séquelles :P !
J'ai remarqué qu'en ut m1 ça arrive constamment le cas des chandelles, une dizaine de suite et s'en suit.
J'penchais pour un bug graphique lorsque j'écrivais le post ... (MT4 :mrgreen: ) et à la volatilité en une fraction de seconde aussi :/...
Bon bien si c'est juste ça je vais juste pas m'en inquiéter alors, j'avais pas envie de passer à côté d'une info technique pouvant avoir une signification dans certains contexte, hein, on sait jamais :P, j'en découvre tous les jours.

Merci des réponses en tout cas :).

Re: Analyse technique et chandeliers --

par Benoist Rousseau » 11 août 2012 11:25

Irc, Icq... je connais, toute ma jeunesse, mêem si les newsgroups sont plus pratiques qu'IRC ;)

Sujets similaires
Analyse technique vs analyse fondamentale
par Tulipe » 01 déc. 2013 23:08 (3 Réponses)
Analyse technique ou analyse fondamentale.
par Elcester » 25 août 2019 14:53 (13 Réponses)
Chandeliers japonnais et Stop
Fichier(s) joint(s) par Les3BB » 18 sept. 2012 10:48 (13 Réponses)
Chandeliers japonais
par Les3BB » 04 oct. 2012 12:19 (6 Réponses)
Chandeliers japonais
Fichier(s) joint(s) par Poule@bac » 23 sept. 2014 14:11 (10 Réponses)
UT pour chandeliers jap
Fichier(s) joint(s) par raiden500 » 01 nov. 2014 13:23 (10 Réponses)
RSI en chandeliers japonais ?
par benylio » 18 mai 2015 15:55 (8 Réponses)
Chandeliers en x tick chez FXCM => solution
par julien333 » 29 mai 2015 12:49 (10 Réponses)
création des chandeliers PRT et multicharts
Fichier(s) joint(s) par mat75 » 13 sept. 2016 09:15 (5 Réponses)