ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: Andlil World Tour 2015

par beni » 10 juin 2015 09:36

Sympa le canyon, merci !


Tu devrais parler à Miju des fourmis pour son apéro vespéral du vendredi :mrgreen:

Ça a le même goût/taille que les cacahuètes? ils préparent ça comment ?

Re: Andlil World Tour 2015

par Amarantine » 10 juin 2015 10:42

Ravie de te connaitre Darth! Benoist a dû t'envoyer le poster, mais c'est un long trajet jusqu'à chez toi. ;)
Tu manges des fourmis?
Tu appliques donc cette citation à la lettre:
"Si fueris Romae, Romano vivito more; si fueris alibi, vivito sicut ibi"
Spoiler:
"Si tu es à Rome, vis comme les Romains; si tu es ailleurs, vis comme on y vit."
mais beurk quand même.
merci pour ces photos éblouissantes de soleil.

Re: Andlil World Tour 2015

par chad » 10 juin 2015 11:18

Magnifique le canyon Darth , à couper le souffle !
Cool de voir la tête de mon dépanneur informatique :bravo: :bravo: :bravo:

Re: Andlil World Tour 2015

par Benoist Rousseau » 10 juin 2015 15:06

Je t'ai envoyé le numéro de suivi. Ça devait arriver la semaine dernière :) d'ici 6 mois peut être. Sympa de te voir :)

Re: Andlil World Tour 2015

par Oli » 10 juin 2015 15:25

Waouh, génial Darth!
Ça me rapelle un déjeuner à quelques kilomètres de Mexico:
Œufs de fourmis, vers de cactus grillés et mezcal, Pfiou.
Et merci de ton aide pendant l'installation de la L3.
¡Hasta luego!

Re: Andlil World Tour 2015

par Benoist Rousseau » 10 juin 2015 15:28

Vous me donnez faim. Le truc le plus exotique que j'ai mangé c'est de l'ours et du castor au Canada. Amateur je suis.

Re: Andlil World Tour 2015

par Bella Swan » 10 juin 2015 17:12

Benoist Rousseau a écrit :j'ai mangé de l'ours. Amateur je suis.
Toujours en train de trader ... même en mangeant ! :lol:

Re: Andlil World Tour 2015

par Benoist Rousseau » 10 juin 2015 17:35

Lol Bella

Re: Andlil World Tour 2015

par DarthTrader » 10 juin 2015 17:41

Pour la taille des fourmis un peu plus gros que des cahuettes, le gout... gout de protéine plongé dans le la friture un peu comme les vers à soie
pour le reste voici la définition de wiki:

Hormiga culona est mangée depuis des centaines d'années en Amérique du Sud, depuis au moins l'époque des Guanes. Elles sont recueillies à chaque année pendant environ 9 semaines, lors de la saison des pluies alors qu'elle pratique leur vol nuptial. La récolte est effectuée par des paysans locaux, qui sont souvent blessés par ces insectes aux fortes mandibules. Seules les reines sont recueillies, les autres n'étant pas considérées comestibles.
Après leur avoir retiré les pattes et ailes, les fourmis sont trempées dans l'eau salée et rôties dans des poêles en céramique.
Les principaux lieux de production sont les municipalités de San Gil et Barichara. Ces dernières échangent les fourmis à des villes telles Bucaramanga et Bogota. Une partie de la production est exportée au Canada, en Angleterre et au Japon.
Des analyses de la valeur nutritive de ces fourmis ont été réalisées par l'Université industrielle de Santander1[réf. incomplète]. Elles constitueraient une forte source de protéines et présentant peu de gras saturés.
Considérées aphrodisiaques, ces fourmis sont régulièrement offertes comme cadeau de mariage.

Re: Andlil World Tour 2015

par chad » 10 juin 2015 17:47

et ben ! Ca donnerait presque faim ?! ou pas...
ils devaient pas incorporer des proteines d'insectes dans certains produits style nut*lla deja?

Re: Andlil World Tour 2015

par DarthTrader » 10 juin 2015 17:57

l avenir de l humanité passera par la nourriture à base d insecte, ou pourra pas indéfiniment produire du boeuf du porc et du poulet pour nourrir tout le monde, l élevage traditionnel nécessite trop de protéine végétal pour produire de la protéine animal , de plus les insecte sont souvent plus sain que la viande traditionnel, si les grimpeurs ne mange pas de viande rouge ce n est pas pour le folklore ....

Benoist le poster a quité la france le 08/06 désormais il est entre CDG et la Colombie...ésperont qu'il ne soit pas au fond de l'atlantique ;)

Re: Andlil World Tour 2015

par Benoist Rousseau » 10 juin 2015 18:52

il a mis plus d'une semaine pour quitter CDG ??? Dingue. Ils l'ont contrôlé :)

Sinon pour les insectes, c'est clair que c'est l'avenir d'autant plus que la population augmente, que les terres agricoles diminuent et que l'augmentation des rendements aura une limite physique. On ferra surement des steaks de grillons ou autres

Re: Andlil World Tour 2015

par Amarantine » 10 juin 2015 18:56

Benoist Rousseau a écrit :??? Dingue. Ils l'ont contrôlé :)
ça va peut-être nous ramener des forumeurs :lol:

Re: Andlil World Tour 2015

par Bruce Wayne » 10 juin 2015 19:52

Darth :mercichinois:

Tu viens de me faire voyager , n'est ce pas la le but du andlil world tour ? Au final la pancarte n'est qu'une excuse :)

Moi perso le pire truc que j'ai manger c'est du crocodile en Floride. C'est du genre poulet en plus ferme. Les insectes j'en entend partout du bien mais une fois dans l'assiette il faut avoir le courage de ce lancer...

Concernant la nourriture du futur j'ai bien peur qu'en l'an 3015 notre repas seras composé uniquement de comprimer :?
Spoiler:
oui je sais je suis très branché SF :)

Re: Andlil World Tour 2015

par Amarantine » 10 juin 2015 20:08

Je me souviens que quand j'avais 20 ans, je rêvais de prendre une pilule à chaque repas pour se nourrir et gagner ainsi du temps pour faire autre chose. Je n'ai jamais été très portée sur la nourriture.

Re: Andlil World Tour 2015

par DarthTrader » 10 juin 2015 20:12

Amarantine tu était fan des soirées techno :lol2:

Re: Andlil World Tour 2015

par Amarantine » 10 juin 2015 20:43

ça ne s'appelait pas comme ça, mais c'était dans la nature, d'immenses rassemblements de jeunes qui l'espace de quelques jours vivaient ensemble, dansaient, partageaient tout, en écoutant et en faisant de la musique jour et nuit. Jamais je n'ai connu semblable sentiment de liberté. Le monde était à nous. :lol:
Spoiler:
heureusement que vous n'avez pas connu votre Mère Sup à cette époque! :o

Re: Andlil World Tour 2015

par Bruce Wayne » 10 juin 2015 21:14

Amarantine :lol: tu as donc était une des précurseuses des raves party moderne :D


C'est vrai que comme le dit Darth il ce nourrissent beaucoup a la pilule dans ce genre d'endroit :lol:

Je me douté bien que sous ton côté mère supp il y avais des faiblesses :)

Re: Andlil World Tour 2015

par Amarantine » 10 juin 2015 21:41

colere_2.gif
colere_2.gif (499 Octets) Vu 535 fois
Dis donc Bruce! pilule: non, mais ça fumait pas mal :roll: mais la différence, c'est qu'on ne cassait rien.

Re: Andlil World Tour 2015

par beni » 10 juin 2015 23:01

OK merci pour la réponse darth. Ca m'a l'air d'un produit raffiné en tout cas. Rien a voir avec nos cacahouètes :mrgreen:

Sujets similaires
Livraison de posters ANDLIL pour le Andlil World Tour
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 mai 2015 22:17 (20 Réponses)
Au Tour de France 2012 IG-Saxo
par ceedee » 22 juil. 2012 00:43 (7 Réponses)
A mon tour de tester !
Fichier(s) joint(s) par z0om » 29 janv. 2015 10:27 (8 Réponses)
Besoin d'aide pour build d'une tour de trader
par MrPlok » 21 août 2015 17:33 (8 Réponses)
Tour de France cycliste 2016
Fichier(s) joint(s) par Stark » 11 juin 2016 12:01 (22 Réponses)
La brasserie de la tour Eiffel
Fichier(s) joint(s) par Air one » 17 mars 2017 19:32 (35 Réponses)
[sondage] premier tour 2017
par Amarantine » 28 mars 2017 02:08 (85 Réponses)
Tour De France 2017
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 29 juin 2017 19:20 (34 Réponses)
Montage tour trading
par Anonyme 7 » 20 sept. 2018 11:41 (10 Réponses)
Tour de France 2019, 106eme édition
Fichier(s) joint(s) par Miju » 25 oct. 2018 17:16 (11 Réponses)