ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre • Page 1 sur 1

API IG

par Syl34 » 04 janv. 2022 15:16

Bonjour,

Je souhaite mettre en place un système qui me permettrait de passer des trades par telegram vers la plateforme ig via un API. En effet je voudrai pouvoir envoyer un message sur Telegram disant par exemple: "Achat 1 lot sur le Gold SL XXX TP XXX". Ne connaissant pas le langage Python (je code un peu sur VBA), pourriez vous m'indiquer si il existe déjà une API de ce style et si non, est-ce compliqué à réaliser ? Pourriez vous me conseiller des lectures ou des morceaux de code existants qui peuvent me faciliter la tâche ? Je vous remercie par avance.

Re: API IG

par tjee » 04 janv. 2022 19:23

Une API est proposée par l'éditeur d'un service pour te permettre d'accéder à des fonctionnalités et/ou à des données. Ce n'est donc pas toi qui pourra écrire une API pour utiliser les services d'ig (sauf à y travailler ...)

Re: API IG

par Syl34 » 04 janv. 2022 19:28

Merci pour ta réponse tjee, je me suis donc mal exprimé. Est il possible de créer une interface faisant le lien entre Telegram et l'API d'ig ?

Re: API IG

par falex » 04 janv. 2022 21:20

Pourquoi telegram ?
C’est comme si tu disais : je vais envoyer un sms pour ouvrir Chrome sur mon pc … heu la souris ou le clavier sont plus rapide et efficace.

Après si tu veux faire un pipe-line c’est plutôt mattermist que telegram que j’utiliserais.

Pour consommer les ami d’ig, si ton code cab c’est faire du https y’a rien de bien compliqué.
Regardes exemples sur le site web d’ig et tu verras que c’est accessible.

Re: API IG

par Syl34 » 04 janv. 2022 22:17

Merci pour votre réponse. Je n'ai pas compris "Pour consommer les ami d’ig, si ton code cab c’est faire du https y’a rien de bien compliqué."
Si je comprends bien, l'idée est de faire une application intermédiaire entre Telegram et l'API d'ig ?
Quel serait le code à utiliser le plus facile ? Quel logiciel et quelles ressources me conseilleriez-vous pour y arriver ?
J'ai regardé sur le site labs.ig, j'ai vu que quelques exemples existent. Je n'ai pas encore regardé comment on les met en oeuvre.

Re: API IG

par falex » 05 janv. 2022 04:58

Oula oui ce que j’ai écris est pas très lisible.

C’est le problème quand j’écris sur l’iphone.

Je recommence :

Le concept est simple : ig met ses API à disposition sur internet .
Cela veut dire qu’il y a des serveurs qui attendent tes requêtes https qui pour que tu «  consommes » les api.
Ca veut dire quoi ?
Toi tu as un programme en VB qui va interroger les serveurs d’ig. La requête sera sous forme de requête HTTPS
Le « language » ou les « commandes » , si c’est plus clair, seront celle défini par ig dans son api.
C’est là où tu as besoin des pages d’ig pour connaître quels commandes tu peux envoyer, leurs formalismes et les réponses que tu obtiendras en retour.

Après tu as parlé de message posté sur telegram.
Donc j’en déduis que tu cherches à faire programme qui :
- d’un Côté va scanner tes messages télégramme
- Les interpréter
- envoyer des ordres aux serveurs d’ig

C’est bien ça que tu cherches à faire ?

Re: API IG

par Syl34 » 05 janv. 2022 10:21

Je comprends beaucoup mieux tes explications et tu as tout à fait cerné ce que je voudrai faire. Pourrais tu m'orienter vers un logiciel de programmation/langage qui me permettrait de réaliser ceci sachant que je code déjà en VBA mais je n'ai aucune expérience dans les autres langages. Je suis également preneur de bout de code existant qui se rapprocherait de ce que je veux faire.

Re: API IG

par falex » 05 janv. 2022 10:29

a part te dire d'aller voir sur labs.ig.com je ne peux pas faire plus.

Cherche, quelqu'un a peut-être déjà fait un bout de code pour consommer les API d'ig en VBA ...

Good luck.

Re: API IG

par ticktack » 05 janv. 2022 15:45

Tu peux déjà regarder cet exemple pour appeler une API rest en VBA:
https://stackoverflow.com/questions/38246789/how-do-we-use-restful-apis-from-excel-macros-vba

Avec quelques ajouts de code (notamment les entêtes HTTP pour l'authentification) tu devrais pouvoir utiliser les Api IG.

Sinon j'ai une question "indiscrète" : quel intérêt de passer par Telegram si tu peux directement utiliser les apis ig en VBA ? ;)

Re: API IG

par falex » 05 janv. 2022 16:39

pour faire un pont Telegram----ig c'est pas VBA que j'utiliserai mais un vrai langage avec un vrai compilateur pour faire un programme indépendant.

le C# c'est très proche du VBA il me semble, non ?

Tu peux aller sur le site de microsoft et télécharger Visual-Studio, le soft est devenu gratuit depuis un bon moment. Déjà tu auras un environnement de dev correct sous la main.
Après ... c'est du dev, donc dans ton cas va falloir apprendre à maitriser les requetes HTTPS vers ig et vers Telegram.

Es-tu sur que c'est vraiment comme ça que tu vois ta solution technique ? c'est pas pour te décourager (mais un peu quand même), la marche technique, si tu n'a jamais fait de dev de ta vie est assez haute pour une première; pas insurmontable mais haute !

Sujets similaires
API REST / STREAM
Fichier(s) joint(s) par FemtoTrader » 22 sept. 2014 10:35 (178 Réponses)
Cherche Avis sur IG Api Programmable
par ebundy » 23 janv. 2015 16:12 (5 Réponses)
API IG par l'exemple, récupération des cours, trades
par maroxe » 28 janv. 2015 13:39 (8 Réponses)
L2 / API même combat
par Crack » 09 mars 2015 21:49 (4 Réponses)
ig rest api - heure des ouvertures et clotures quotidiennes
par falex » 22 avr. 2015 14:50 (3 Réponses)
Utilisation Excel avec API IG
Fichier(s) joint(s) par VK_Trader » 15 mai 2015 02:16 (46 Réponses)
Liens concernant les API IG
par chifounou » 11 sept. 2015 17:04 (0 Réponses)
Utilisation des API IG avec C#
par Mister Hyde » 04 juin 2015 08:36 (24 Réponses)
MT4 API IG
par LeoStan » 17 juin 2015 18:59 (13 Réponses)
TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'IG
Fichier(s) joint(s) par erwan_scalp » 28 juin 2015 08:41 (3434 Réponses)