ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Appel de marge

par ima » 20 mars 2015 14:04

Bonjour tout le monde !

Je me tourne vers vous plutôt que d'aller voir les commerciaux d'IG, je me méfie des commerciaux...

Petit rappel pour voir si j'ai bien compris l'effet de levier :

Si j'ai un Dax à 12k et que je prend des lots à 25, j'ai dans les mains 300K €
Si par exemple je mets 1K sur mon compte, j'ai donc un effet de levier de 300 (je ne sais pas si c'est réalisable, c'est juste un exemple)

J'ai donc 40 lots à 25€ avant que mon compte soit à 0, c'est bien cela ?

Revenons en à l'appel de marge :

J'aimerais savoir à quel moment, avec mes 40 lots de 25€, ils vont me mettre en appel de marge et clôturer ma position si je ne réalimente pas mon compte ?

Je vous remerci pour cet éclairage.

Longue vie à Andlil,

Gratis, aucune pub... Good Job Mr Benoist.

Re: Appel de marge

par Benoist Rousseau » 20 mars 2015 15:07

40 points et non 40 lots

levier 300 impossible en effet

le raisonnement est le bon

Je n'ai jamais eu d'appel de marge on m'a dit qu'on t'envoie un sms + email quand tu t'approches de la zone rouge. Si tu ne fais rien ta posiiton est vendue automatiquement et tu récupères la marge (ou une partie) qui sert de dépôt de garantie.

Ce n'est même pas envisageable d'avoir un appel de marge, c'est pas du trading c'est de la folie tout simplement :)

par frigolite » 20 mars 2015 15:09

Avec 1k, si tu prends un lot, ta couverture sera de 700 euros. Dès que tu seras en perte virtuelle de plus de 300 euros, tu seras en appel de marge. Si ta perte continue jusqu'à approcher les 1000 euros soit 40 points, une broutille sur le dax, même pas 0,33% de variation, ig fermera progressivement ta position si tu ne fais rien.
Par contre, en cas de gros gap, si ig ne peut pas fermer ta position en deçà des 40 points, tu lui seras redevable de la différence.
Conclusion?

edit: même quand il n'est pas là, il est là, vous pourrez le retrouver sur M6 tous les jeudis soirs :lol:

par ima » 20 mars 2015 18:56

Benoist Rousseau a écrit : Je n'ai jamais eu d'appel de marge on m'a dit qu'on t'envoie un sms + email quand tu t'approches de la zone rouge. Si tu ne fais rien ta posiiton est vendue automatiquement et tu récupères la marge (ou une partie) qui sert de dépôt de garantie.

frigolite a écrit :Avec 1k, si tu prends un lot, ta couverture sera de 700 euros. Dès que tu seras en perte virtuelle de plus de 300 euros, tu seras en appel de marge. Si ta perte continue jusqu'à approcher les 1000 euros soit 40 points, une broutille sur le dax, même pas 0,33% de variation, IG fermera progressivement ta position si tu ne fais rien.
Par contre, en cas de gros gap, si IG ne peut pas fermer ta position en deçà des 40 points, tu lui seras redevable de la différence.

Conclusion?

Hum, avec l'histoire des traders FXCM qui se sont retrouvé en compte négatif, qui ne doivent finalement plus rembourser, c'est pas la même chose avec IG ?

Vous avez les closes du contrat par là ?

par plataxis » 20 mars 2015 22:22

ig ne prétends pas rembourser les traders dans le rouge : il faut donc être responsable et limiter la prise de risque à son capital. En pratique tout le monde prend un minimum de levier (2 - 5 voire 10 mais pas 300 !), et il faut donc prendre des précautions (stop garanti et / ou pas de position durant les annonces...).

par Benoist Rousseau » 20 mars 2015 22:27

Ima > tu payes ce que tu dois. Même chez fxcm. Lis le contrat ;)

par ima » 21 mars 2015 03:47

Si un stop non garanti est déclenché au delà de la limite, que tu sois avec un levier de 5 ou de 300, tu devras payer la même somme (puisque visiblement, d'après vos dire, il faut payer même le négatif). Dc j'vois pas bien l'intérêt de mettre l'argent sur son compte ig mise à part pour ne pas avoir l'appel de marge.

Mais si votre perte max envisagé par vos soins se situe avant l'appel de marge, ce n'est plus un souci à mon sens. Puisque vous allez gérer vos stops en fonction.

Vous avez des retours concernant les probabilités pour que cela arrive hors annonce connus en amont ? Puis, si possible, une moyenne de point de décalage ?

D'après ce que j'ai vu, ceux qui crament leur compte sont à zéro et non en négatif. Mais si vous avez d'autres retours, je suis preneur.

Passer de 25€ pour un lot plein avec un stop normal à 62,5€ pour un stop garanti, ça pique un peu quand même.

par libertarian » 21 mars 2015 09:42

pour rappel l'Effet de levier max sur les cfds à risque limité est actuellement de 200 ce qui est suicidaire donc si tu pousses ton compte à fond cad en utilisant toute la marge, ça veut dire que quelque chose cloche

ne confond pas un stop non garanti qui s'exécute à un cours moins favorable (à ton compte) et un appel de marge qui sont deux choses différentes: dans le premier cas cela peut arriver et cela doit même être prévu dans ton MM
dans le deuxième cas si tu en arrives à un appel de marge c'est tout simplement que tu es sur-levier et que tu as pris une position que ton capital ne te permet pas d'assumer
sur mon compte perso, je suis toujours en-dessous de 10-20% de marge utilisée et donc un levier dans la bande optimale de 2 à 5.

par ima » 21 mars 2015 11:20

Je ne vois pas ce qu'il te fait dire que je peux confondre les 2. J'ai très bien compris.

La couverture est de 70% du capital, lorsque tu dépasses les 30%, tu as un appel de marge selon les dires de frigolite.

Franchement, je ne comprends pas en quoi c'est de la folie d'utiliser sciemment l'Effet de levier et l'appel de marge. C'est de la folie de se lancer là dedans sans rein savoir, rien comprendre. Mais une fois que tu sais exactement où tu vas, aucun problème à mon sens.

Mais cela est qu'une question de point de vue.

Edit : Pas "utiliser l'appel de marge", mais plutôt, "frôler l'appel de marge". Avec une petite marge de manœuvre si tu utilises des stops non garantie.

Si ton MM est bien ficelé, que tes éventuelles pertes sont bien calculés, aucun problème.

par libertarian » 21 mars 2015 12:25

justement tu n'as pas compris...
utiliser l'Effet de levier pas de problème mais aller jusqu'à un appel de marge c'est MORTEL
ce n'est pas une question de point de vue, relis le post de benoist :
"Ce n'est même pas envisageable d'avoir un appel de marge, c'est pas du trading c'est de la folie tout simplement "

PS: frôler l'appel de marge n'est pas mieux, un faux pas et tu crames ton compte
et justement si ton MM est bien ficellé, JAMAIS tu n'utiliseras plus de 50% de ton compte en couverture