ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Apple Magic Trackpad I

par falex » 04 oct. 2016 08:53

Hello les fans boy (and girls bien entendu).

J'en ai ras-le bol de ma souris et je sens le TMS pointer le boug de son un de ces 4.
Les trackball : mouais bof, déjà essayé j'accroche très moyen.

Par contre je me suis aperçu que j'adorais utiliser le trackpad de mon portable : bonne position sous le clavier et ne faisant pas de la CAO, j'utilise pas en permanence la souris, donc le trackpad va bien pour mon usage.

J'suis en train de scruter LBC pour en acheter un d'occas' ( le II étant horriblement cher et en plus c'est pour mettre au bureau donc si je me le fais carotter je vais être vert de rage ou rouge de colère, au choix).

Pour ceux qui en on un : Quel est le niveau d'autonomie des deux piles ?

Re: Apple Magic Trackpad I

par Burzum » 04 oct. 2016 08:58

Avec le 1 tu peux avoir au début une autonomie de 3 semaines environ pour une utilisation de 5 jours par semaine à raison de 8-10 heures par jours.
A peu prés comme la souris sans fil apple.

Re: Apple Magic Trackpad I

par falex » 04 oct. 2016 09:02

Super.

J'avais le clavier BT d'apple (le premier avec le plexis transparent et les touche en volume) : il tenait entre 1 à 2 semaines grand max ... j'avais l'impression de passer ma vie à recharger les batteries.

Me voilà rassuré ... Vite LBC faut que j'en trouve un à pas cher ;-) (35€ pour l'instant ...)

Re: Apple Magic Trackpad I

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2016 09:24

Très intéressé par ton retour Falec sur l'apple Magic Trackpad car je vais passer en full apple en décembre... et je me dempandais ce qu'il valait :)

Merci de tester pour moi :)

Re: Apple Magic Trackpad I

par falex » 04 oct. 2016 09:27

Ok mais attention ce sera la I pas le II.

Le retour de burzum et sur le Forum a l'air pas mal.
En résumé j'ai l'impression que l'on a le même trackpad que sur les portable ... en un peu plus grand.

Re: Apple Magic Trackpad I

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2016 09:40

mon trackpad logitech c'est 8 10 mois d'auronomie avec une pile 10h / jour :shock:

Re: Apple Magic Trackpad I

par Burzum » 04 oct. 2016 09:43

Pour le net , c'est pratique, pour trader c'est une autre histoire, je suis repassé par la souris , car manque de réactivité, de quelques milli secondes.
J'ai pas essayé le 2 , qui corrige ces problèmes.

Re: Apple Magic Trackpad I

par beni » 04 oct. 2016 11:20

Un truc top contre les symptômes de la souris c'est les barres ergonomiques (bar mouses)
Par contre ça coûte un bras... ce qui est plûtot embétant pour bosser :lol: :arrow:

Re: Apple Magic Trackpad I

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2016 11:51

il y a de forte chance que je garde mon trackball Logitech je suis tellement habitué

Tu as un Imac Burzum ?

Re: Apple Magic Trackpad I

par Burzum » 04 oct. 2016 12:27

j'ai le mac pro benoist le tube on en parlait samedi ;)

Re: Apple Magic Trackpad I

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2016 12:54

Ah oui !

Tu as quelle version ?

J'hésite avec iMac.

Re: Apple Magic Trackpad I

par Burzum » 04 oct. 2016 13:18

J'ai le quadricoeur. Chez apple ils m'avaient proposé le iMac, je trouvais l'écran trop grand justement :lol:
Et j'aime pas trop les tout en un: comme les télés magnétoscope en l'heure temps :lol:
Bon après, les écrans Retina, comme sur iPad c'est super pour le confort visuel alors en 5k ça doit être au quotidien monstrueux.

Re: Apple Magic Trackpad I

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2016 14:21

oui c'est ce qui me fait hésiter...

MacPro iMac mon coeur balance... si le MacPro avait été ms à jour... je ne me poserai pas la question.

je n'ai aucune idée de l'efficacitédu MAcPro pour encodre de la vidéo... je vais devoir voir les benchmarks...

Re: Apple Magic Trackpad I

par falex » 04 oct. 2016 14:39

pour moi l'imac c'est un MBPro en version "bureau".
L'écran des 5K est juste magnifique.
L'intérêt "énorme" c'est justement le tout en un si tu te déplaces. Mieux que le portable tout en ayant les qualité de déplaçabilité d'un portable.
Seul inconvénient, faut encore et toujrous ce trimbaler, le clavier, la souris ...

l'inconvénient du Mpro , à pars ça non mise à jour, est qu'il faut trimbaler l'écran plus tous les cable ...

Pour faire régulièrement du télé-travail, j'ai l'impression de passer 15d'heure à tout brancher avant de pouvoir enfin commencer à bosser. (l'écran de mon portable étant un peu petit est fatiguant en fin de journée).

Re: Apple Magic Trackpad I

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2016 15:26

tu as fait la bonne synthèse falex...

ça va être les mises à jour qui vont faire la différence, je pense que dans deux ans il faudra encoder des vidéos 4K et il faudra du costaud à mon humble avis

Re: Apple Magic Trackpad I

par Trader#23 » 04 oct. 2016 17:47

Benoist a écrit :tu as fait la bonne synthèse falex...

ça va être les mises à jour qui vont faire la différence, je pense que dans deux ans il faudra encoder des vidéos 4K et il faudra du costaud à mon humble avis
J utilise le trackpad depuis des années et c est no soucy comme un peu tout sur mac ! Apres c est clairement une question de gout versus la souris pour le trading, pour le reste les combinaisons possible du trackpad dans un environnement mac c est un gros plus.

En ce qui concerne le mac pro et le montage vidéo comment dire la 4k c est pas dans deux ans Benoist ! je monte en 4 k sur un pc sympa depuis 1 an et le rendu est quasi en temps réel avec une liste d effet dont vous ne soupconner peut etre meme pas l existence ! Alors pas de soucis avec le mac pro reconnu dans le domaine du montage video avec des logiciels pro, la question se pose effectivement pour du montage 8k.

Re: Apple Magic Trackpad I

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2016 17:50

Ahhhhh voilà une belle réponse top top !

Oui c'est surtout pour l'encodage plus que le montage en fait (je mets un titre et basta).

Mais ensuite je dois l'encoder avant de l'envoyer sur youtube et ça prend du temps

Re: Apple Magic Trackpad I

par Trader#23 » 05 oct. 2016 18:24

Benoist a écrit :Ahhhhh voilà une belle réponse top top !

Oui c'est surtout pour l'encodage plus que le montage en fait (je mets un titre et basta).

Mais ensuite je dois l'encoder avant de l'envoyer sur youtube et ça prend du temps
Je crois qu il va falloir que tu le vois pour le croire mais un export avec ce genre de matos avec juste des titres et equivalent une sequence de 15' en 4K doit s exporter en moins d une minute et encore avec la version de base du mac pro !
Il est loin le temps ou j exportais sur premiere pro avec mon macbook pro de 2011 une sequence FHD de 10' en plus de 24 h ^^

Re: Apple Magic Trackpad I

par Benoist Rousseau » 05 oct. 2016 18:57

Mes vidéos font en moyenne 15 minutes donc il faudra 1h en 4K en gros pour encoder ?

Re: Apple Magic Trackpad I

par falex » 05 oct. 2016 20:52

Avec FCP X sur le MBpro de la maison une séquence de 30 minute exporte en full Hd ca prend environ 2 /3 minutes
Après tu peux l'envoyer vers Compressor pour affiner l'export ou avoir plus de réglage.

En vidéo j'ai l'impression que c'est surtout la vitesse du disque qui fait la diffèrence.

Tiens demain si tu veux je peux te faire un test : tu me mets sur un drive ta vidéo source avec le titre, je récupère et je te le code pour un export YouTube sur le MBpro et je te dis combien de temps ça prend.

Idéalement il me fait le fichier d'ici demain midi, je serai avec une connexion 200mb demain APM

Sujets similaires
Apple Watch 4 ⌚️ 44mm US ou Apple Watch FR ?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 26 oct. 2018 08:11 (11 Réponses)
Magic Trend
par lemerou » 11 sept. 2014 14:58 (12 Réponses)
avis magic track pad mac
par franck75 » 12 déc. 2021 18:26 (0 Réponses)
Je ne trouve pas Apple ?
par riviere2diamant » 08 déc. 2012 12:16 (3 Réponses)
Jusqu'où shorter Apple selon vous ?
par benpen » 04 févr. 2013 22:53 (4 Réponses)
Apple ? : " c est du hardware ! ".
par ladefense92800 » 22 juin 2014 15:44 (1 Réponses)
Apple Watch, un concept de montre
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 20 déc. 2014 21:47 (152 Réponses)
10 Apple Watch à gagner, inscrivez vous vite
par swapping » 11 avr. 2015 08:57 (11 Réponses)