ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par sobear » 21 juin 2018 09:37

Hier aux infos les ministres de la défense Français et Allemand ont signé des accords...bon ok mais je me disais que c'est vraiment une évolution de voir que ce sont deux femmes qui dirigent dans un domaine typiquement masculin.

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par sobear » 21 juin 2018 09:39

mode provocateur: "on"
Avoir des enfants n'est-ce pas déjà polluer la planète ?
mode provocateur: "off"

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par Burzum » 21 juin 2018 09:42

si la premiere cause de pollution est la surpopulation

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par cuitaslesbananas » 21 juin 2018 09:45

Toute évolution demande du temps, c'est l'adaptation nécessaire.
on n'a plus le temps !
parce que justement on n'a rien fait quand on le pouvait alors qu'on savait

c'est pas nouveau

deja au début de l'exploitation du charbon des visionnaires se questionnaient sur les choix a faire dans la gestion des ressources limitées

il y avait 2 options =
mener un train de vie sobre et pas très exitant mais longtemps
(on sirote le whisky de 100 millions d'années d'âge)

oui vivre comme des princes en se faisant plaisir (c*l sec et tournée a volonté :lol:)

je te laisse en conclure sur les choix qui ont été fait a l'époque et qu'on continue a perpétuer

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par cuitaslesbananas » 21 juin 2018 09:47

sobear a écrit :mode provocateur: "on"
Avoir des enfants n'est-ce pas déjà polluer la planète ?
le problème ce n'est pas de faire des enfants c'est de faire des (futurs) consommateurs
et aussi qu'on ne meurt plus assez vite :mrgreen:

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par cuitaslesbananas » 21 juin 2018 09:48

Burzum a écrit :si la premiere cause de pollution est la surpopulation
faux c'est notre mode de vie
7 milliards c'est assez peu si on avait un mode de vie très sobre
(les fourchettes que la terre pourrait supporter vont de 50 a 400 milliards si on vivait comme des chasseurs cueilleurs (bon y a plus rien a chasser ou cueillir certe) )

par contre si on veut tous vivre comme l'américain moyen 1 milliard c'est déjà trop (tout ça est très bien documenté)

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par Barnabe » 21 juin 2018 10:20

C'est assez Bear sur l'espèce humaine quand même cette file, non ?
C'est surtout un Macaron Grosse déprime qu'il faudrait !
grossedeprime.jpg
grossedeprime.jpg (9.05 Kio) Vu 285 fois
Le discours défaitiste sur l'homme a toujours été finalement vaincu.
Depuis la création celui qui aurait shorté l'homme aurait perdu des milliards de fois sa mise et pourtant on en menait pas large sur le papier: petit, nu, pas d'armure, pas de griffes, et des enfants avec une trop grosse tête qui tuent leurs mères à la naissance et ne sont pas un minimum autonome avant 3 ans...
Mais pour autant on s'est bien débrouillé en tant qu'espèce, et un peu plus que ça.

Alors tous les problèmes, on finira par les surmonter.

En plus le coup de la surpopulation il a déjà été fait en 1800 avec Malthus, qui comme tous les oiseaux de mauvaise augure n'était pas en mesure d'imaginer les formidables progrès qu'on réaliserait en matière d'agriculture, qui emploie désormais moins de 5% de la population active dans les pays développés (et même en Irlande ;)

Dernier truc, sur une échelle plus micro, il est prouvé que le pessimisme c'est mauvais pour la santé ;) Après vous faites comme vous le sentez, hein :D

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par Burzum » 21 juin 2018 10:25

Barnabé > comme je suis Français je carbure aux anxiolytiques :lol:

https://www.francetvinfo.fr/sante/medicament/la-france-consomme-toujours-beaucoup-d-anxiolitiques_2132741.html

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par Barnabe » 21 juin 2018 10:26

Attention tu vas te prendre un macaron anti-France :lol:

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par takapoto » 21 juin 2018 10:33

Mais non ! puisque c'est factuel....

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par cuitaslesbananas » 21 juin 2018 10:36

Alors tous les problèmes, on finira par les surmonter.
typiquement le discours que les écologistes combattent et qui pousse a l'inaction

cette '' foi '' en l'évolution et au progrès 'divin' (scientifique)
non il n'y aura pas de coup de baguette magique qui nous permettra d'avoir une énergie propre et illimitée
la planète ne pourra bientôt plus nous maintenir en vie (meme si demain on trouve une energie propre et illimitée ça ne suffira pas)

peut-être que si mais il faut changer radicalement

chose qui me parait impossible quand j'entends ce type de discours (en plein déni comme 95% de l'humanité)

car l'Homme n'a jamais eu une telle pression sur sur son environnement sauf sur l'ile de pâques ou autres exemples documentés

on sait comment ça a a fini pour eux

on ne pourra pas s'enfuir sur une autre planète a temps

finalement je vais finir par rejoindre la thèse de beaucoup et espérer un effondrement rapide de toute nos sociétés

sans guerre nucléaire ça serait mieux :mrgreen:

pour qu'on puisse revenir des chasseurs cueilleur sobres écologiquement
(tout ceci ne sort pas de mon cerveau malade mais est soutenu par nombre de chercheurs et climatologues rejoignez le groupe '' transition 2030 '' sur facebook par exemple (je l'ai quitté trop anxiogène et surtout ce qui me gêne c'est qu'ils souhaitent l'effondrement et n'agissent pas pour l'eviter car se sera rude je préférerai qu'on change avant même si ça me parait de plus en plus impossible ))

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par cuitaslesbananas » 21 juin 2018 10:41

un exemple parmi d'autres
ce ne sont pas des illuminés

http://adrastia.org/qui-sommes-nous/manifeste/

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par takapoto » 21 juin 2018 11:09

PointStan.jpg
PointStan.jpg (33.51 Kio) Vu 315 fois

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par falex » 21 juin 2018 12:00

Merci Barnadé de remettre un peu de possitivisme.

Mode attaque direct contre taka car je trouve insuportable de vouloir des changements radicaux alors que le sujet ne se résume pas à une phrase : mais c'est quoi ce premier message ? tu as une dents contre macron 'ou quoi' ?

Tu attends quoi de lui ?

Certes il n'est pas parfait et son gourvement non plus. Mais sincèrement depuis De gaulle c'est enfin un président un peu "normal" que nous avons en tête de lsite.

On en a déjà débattu mais tout changement implique un ré-équilibrage et si je prend l'exemple du glyphosate : aujourd'hui ça permet de produire pour pas cher car tu n'emploi plus une amrée de mexicain pour desherbé (faut quand même remttre dans le contexte l'utilité de ce produit chimique).
Donc bayer/mosanto sont content car ils touchent leur royalties (ce qui n'est plus le cas car le glypho est tombé dans le domaine public il me semble il y a3/4 ans)
la FNSEA et ses partisant sont content car il produisent beaucoup pour pas cher
Le consommateur est content car il peut allez chez FP/LIDL et payer ses légumes à pas cher.

A partir de là tu interdit le glyphosate, il peut y avoir plusieurs nouveau type d'équilibre :
Cas 1) le glypho est interdit et est de moins en moins efficace) on le remplace par un autre herbicide : On fini par retomber dans le meêm équilibre qu'avant (déjà le cas aux amériques)
Cas 2) glypho interdit mais aussi les nouvelles molècules (ou pas d'autorisation de mise sur le marché) : bayer pas de roaylties, la FNSEA and co pb d'invasion des cultures par des mauvaises herbes, soit ils embauche pour désehrber -> hausse du cuot de production -> Hausse du prix final /// OU pas d'embauche pour dé-sherber -> production plus faible -> Hausse du prix

En fait faut toujours penser à quel va être le novuel équilibre de force et les conséquences que va introduire une interdiction ou une autorisation.

Le glypho est de toute façon un produit en fin de vie car les mauvaise herbes sont devenues tellement resistante que soit il faut sur-dosser soit faut le mélanger avec d'autres molècules. Donc oui d'une certaines manière le glypho va bientôt disparaitre.
Mais je pense que sur ce sujet le fond du problème est plutot : Comment passer d'une agriculture extensie (ou intensive je ne sais jamais) qui a eu pour effet de produire beaucoup pour pas trop cher et sur des surface réduite à une agriculture moins dépendante aux pesticide herbicide et j'en passe tout en maintenant un prix de production faible pour un prox au consommateur faible et une sur-abondance de quantité ?

suffit de regarder le film Demain ou de lire tout les blogs sur le sujet ...

Maintenant en tant que politicien dès que tuv as toucher à une ligne établie tu vas faire des contents et des mécontents.

Je pense sincèrement de EM esasye de faire bouger les lignes, maintenant chacun ne vas pas s'y retrouver car en fonction des mesures on sera forcément dans un des dex camps (content ou mécontent).

La politique c'est de toute façon comment trouver le PDCM entre toutes les parteis prenante et ça attire le "Consensus mou" par définition. C'est impossible d'avoir un homme poliitque fort. Même De Gaulle n'a pas été "fort" bien longtemps. très vite il est tombé dans les même problème travers que tous nos politiques du moment.

Restons positif !!!

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par takapoto » 21 juin 2018 12:10

Ah ! comme je comprends Benoist et ses vidéos !
Mon propos n'était pas de dénigrer le gouvernement, mais simplement ses justifications bidons qui nous prennent pour des cocons.
Relis.

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par Burzum » 21 juin 2018 12:42

oui et le fait que le président paye ses propres factures et frais de son appartement de l'Elysée ?
lui aussi il faut des concessions par rapport à ses pairs :lol2:
suis même sur que lui il va encore payer sa taxe d'habitation :joker:

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par takapoto » 21 juin 2018 12:44

Bon.
Comme je suis pour la paix dans les familles et pour l'amour universel, j'ai créé un nouveau point pour contre-balancer le point macaron :
PointRavi.jpg
PointRavi.jpg (27.34 Kio) Vu 308 fois

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par takapoto » 21 juin 2018 12:49

Merci xxxx pour ton post sur la piscine : je tiens mon premier point macaron :

"Ce château du XVIIe siècle perché sur un piton rocheux est relié à la côte par une jetée artificielle. Il est doté d'un héliport et d'une petite plage privée qui donne sur la Méditerranée. Mais celle-ci est à portée d'objectif des paparazzis. Il faut, en plus, déployer d'important moyens en mer pour garantir la sécurité. Une piscine à l'abri des regards coûterait moins cher selon l'Elysée."
PointMacaron.jpg
PointMacaron.jpg (39.99 Kio) Vu 303 fois

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par loilodan » 21 juin 2018 13:23

Merci Barnabé de rappeler quelques faits historiques.
Mais, je te le dis tout de suite : le discours "fin du monde, surpopulation, l'humanité va disparaître" est très présent sur le forum.
Et personne ne changera d'avis. Aussi bien ceux qui pensent que nous trouverons des solutions, que ceux qui pensent que les carottes sont cuites.

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par Burzum » 21 juin 2018 13:26

c'est çà cause de notre déformation trading Loilodan, je ne risquerais pas un long sur l'Homme , money management quand tu nous tiens :lol:

Sujets similaires
Après les macarons , pensons aussi aux bonbons Macron
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 03 nov. 2018 20:37 (30 Réponses)
Pour benoist: voici les pseudos gris
par frigolite » 01 mars 2015 22:17 (6 Réponses)
Création SAS(U) - voici mon histoire
par Nico38 » 10 mai 2019 14:49 (67 Réponses)
CME > Après les E-mini voici les E-micro
Fichier(s) joint(s) par falex » 07 juin 2019 15:17 (55 Réponses)
Trop belle, voici une salticide ou saltique
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 06 mars 2021 21:00 (4 Réponses)
[🌍] Voici une belle collection d’oursins
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 31 mars 2021 18:11 (3 Réponses)
[🌍] Voici le resplendissant Clione Limacina
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 26 avr. 2021 21:27 (5 Réponses)
[🌎] Voici un lézard à collier (Crotaphytus collaris)
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 10 mai 2021 22:24 (4 Réponses)
Après le chat botté, voici le chat bêta !
par ChristelleP » 13 juin 2021 07:30 (7 Réponses)