ProRealTime
Forum regroupant les plus beaux messages privés et emails reçus par le site Andlil
Répondre • Page 1 sur 1

Arnaque à l'emploi en Afrique

par Benoist Rousseau » 19 janv. 2018 16:02

Un nouveau commentaire sur l’article « Société umicore » attend votre approbation
https://www.andlil.com/societe-umicore-128060.html

Auteur :
E-mail :
URL :
Commentaire :
il y a un certain Mosieur denomme X qui est sur facebook et qui se passe pour un recruteur des employeurs pour votre entreprise et il a des abonnes des Comores qui postulent pour y etre recrute.il ns a exige(un etat civil:carte d'dentite ou passeport,2photos d'identite,fiche individuel d'etat civil et le dernier diplome a scanner et lui envoyer.en+il ns a envoye un formulaire a remplir et ns exige des frais de dossiers a hauteur de 195euros a lui envoyer sur western Union.le probleme,il dit qu'il est a Benin, et la-bas, on trouve tant de pirates.dc, on n'est pas sur de cela.le probleme, il se pourrait qu'ils ont pirate le compte facebook de notre Gouverneur de l'ile d'Anjouan(Mr le docteur W) car c'est ce dernier qui ns a convaincu apres avoir accepte son invitation de vouloir ns aider a ns envoyer en Belgique.mais on n'a pas pu le lui informer tete a tete.veuillez ns certifier sur son accreditation de recruteur ou alerter de la piraterie.deja, j'ai scanne les dossiers et je l'ai lui envoye et ca m'a coute 5euros.prla 2e tranche, j'hesite.je dw avoir la confirmation nette de notre Gouverneur de visu.sur facebook, je suis au nom de Z.merci de vouloir me repondre

Second message :

je vous prierai de laisser une adresse email securisee d'un de vos dirigeants de l'entreprise en plus de l'adresse web pour les suggestions possibles.merci de ne pas negliger cette remarque, sinon imaginez l'harnaque qui peut se repandre a travers le monde entier.pensez-y le modalite d'eventuels recrutements pour des pays comme le notre en manque de personnes ressources mais en quete d'emploi et trop naif

Re: Arnaque à l'emploi en Afrique

par chad » 19 janv. 2018 16:06

Beaucoup d'imagination
Ça ferait un bon scénariste

Re: Arnaque à l'emploi en Afrique

par Miju » 19 janv. 2018 16:16

Ils sont pas tous enfermés, je crois.

Re: Arnaque à l'emploi en Afrique

par Missa » 31 janv. 2018 19:51

A ça y est j'ai trouvé plus confus que moi

Re: Arnaque à l'emploi en Afrique

par loilodan » 31 janv. 2018 19:54

Le niveau de l'orthographe est en baisse visiblement... :roll:

Sujets similaires
Jse Afrique top 40
par wallstreetlouveteau » 23 mars 2017 20:09 (6 Réponses)
Dette : qui sont les créanciers de l'Afrique ?
Fichier(s) joint(s) par sakado » 11 juil. 2021 08:24 (15 Réponses)
Emploi du temps qui change .... ça change tout :)
par GDX23 » 26 août 2014 23:43 (6 Réponses)
ICHIMOKU: mode d'emploi
par leroidessables » 27 août 2014 22:56 (12 Réponses)
Il faut se liberer de l emploi
par GOLDS » 07 mars 2016 08:13 (1 Réponses)
L'emploi en France et la diagonale du vide
Fichier(s) joint(s) par tontondubled » 22 févr. 2017 10:08 (13 Réponses)
« Ce sont les entreprises qui créent l’emploi » Vraiment ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 juil. 2018 12:51 (89 Réponses)
Le plein emploi en Andorre
par Benoist Rousseau » 22 nov. 2018 15:37 (20 Réponses)