ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

Article sur un gagnant lors du récent dévissage des marchés

par winwin » 28 août 2015 08:50

Bonjour tout le monde,

Voici un article que j'ai trouvé intéressant sur un trader en compte propre japonais, qui a récemment gagné une trentaine de millions de $ avec le dévissage des marchés. Il y a toujours de grands perdants et gagnants lors de ces décalages violents sur les marchés (l'argent ne fait que changer de poche), et j'imagine que chacun d'entre nous espère un jour (et donc travaille en conséquence) exploiter ces phases de forte volatilité. J'ai donc jugé bon de le partager avec vous. En le parcourant, cela m'a rappelé le profil d'amis de Benoist, gamers eux aussi, qui n'n'avaient pas le même rapport avec l'argent que le commun des mortels, et n'avaient aucun mal à pyramider pour accompagner un mouvement. Détachement total, comme si c'était juste un indicateur de score, rien d'autre. Car il est vrai que les montants dont il est question dans cet article ont de quoi donner le vertige, si on se les représente pendant sa session de trading !

h**p://http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-08-28/while-many-panicked-japanese-day-trader-made-34-million

Re: Article sur un gagnant lors du récent dévissage des marc

par Anonyme01 » 28 août 2015 09:14

Merci beaucoup pour l'article :top:

Re: Article sur un gagnant lors du récent dévissage des marc

par Benoist Rousseau » 28 août 2015 09:40

Merci winwin, très intéressant.

Lors des combats de boxe ou autres ont entend souvent l'entraineur qui dit "relâches toi, relâches toi"... si on pouvait relâcher notre cerveau aussi

Re: Article sur un gagnant lors du récent dévissage des marc

par Amarantine » 28 août 2015 10:20

La méditation.

Re: Article sur un gagnant lors du récent dévissage des marc

par plataxis » 28 août 2015 11:14

Super intéressant. :top:

Comme il le dit lui-même, il évite de se vanter de ses pertes.
When a trade goes right I feel like bragging a little, but I don’t get on Twitter to talk about it if I lose
C'est là où la méthode me semble psychologiquement difficile : acheter quand ça monte, vendre quand ça descend.
the basic rule is: “Buy stocks that are being bought, and sell stocks that are being sold.”
En pratique, pour un gros mouvement pyramidé super rentable, combien vont finir dans les choux ?
“Of course I’m happy about today, but you win some and you lose a lot, too,”
Ça semble tout de même très bien marcher pour lui, mais indépendamment du "cran" qu'il faut pour le faire, surtout sur des sommes pareilles, je pense qu'il faut une expérience approfondie pour "sentir" dans quel cas "ça peut le faire" et dans quel cas c'est un "feu de paille". D'ailleurs sur ce coup il a eu la lucidité et l'expérience pour sortir au plus bas ET prendre le rebond :shock:

Il faut aussi accepter d'avance que chaque trade pris indépendamment soit généralement amené à faire perdre de l'argent, même si au final un gros coup remboursera au décuple ou centuple.

Bref, très au dessus des moyens perceptifs et nerveux du commun des mortels dont je suis :gloups:

Re: Article sur un gagnant lors du récent dévissage des marc

par chifounou » 28 août 2015 14:38

plataxis tu as tout dit :top: sans une pyschologie altérée + expérience, point de salut
Cependant, le potentiel existe

Sujets similaires
Marchés obligataire et marchés d'options
par lenanard » 28 janv. 2020 07:42 (5 Réponses)
Gagnant à coup sûr
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 31 janv. 2014 12:31 (11 Réponses)
IG sous Opera vs Firefox : le grand gagnant est ...
par Matema6757 » 28 janv. 2015 11:02 (15 Réponses)
Scalp gagnant/ Scalp perdant.
par Abime » 14 juil. 2016 12:44 (4 Réponses)
Pour un trading gagnant
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 10 janv. 2017 14:39 (8 Réponses)
le trader gagnant à tous les coups
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 12 janv. 2017 14:59 (7 Réponses)
Et pour les cryptos, qui est le gagnant ?
par Shz43 » 12 janv. 2018 16:45 (7 Réponses)
Difference valeur du point perdant et gagnant.
par chad » 04 mars 2018 14:01 (16 Réponses)
IG : fermeture de compte car trader trop gagnant ?
par adzerg » 30 mai 2018 11:01 (20 Réponses)