ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Avoir raison ou gagner ?

par Fred417 » 30 Avr 2018 13:16

Oui je rajouterai que les trades dits faciles sont ceux qui sont les plus évidents. Et s'ils sont plus évidents pour moi, ils le sont pour la plupart des intervenants aussi... et comme il faut être aligné avec les décisions des gros pour gagner... (bien sûr ça garantit pas de gagner ^^)
Tandis qu'un signal "low cost" perdu dans une consolidation brouillon par exemple... il peut signifier X pour moi, Y pour un autre, et Z pour encore un autre...

par Trading72 » 30 Avr 2018 13:34

Je vois je vois. Et dire qu'à mes tout débuts, j'étais en mode "les leader anticipent, les suiveurs réagissent"

Comme quoi youtube est un nid à... hum

On pourrait plutôt dire "les crétins anticipent, les bons réagissent." ça me semble plus correcte.

par Fred417 » 30 Avr 2018 13:38

Je sais pas trop, on peut correctement anticiper, mal anticiper, correctement réagir, mal réagir. :D

La bonne anticipation c'est peut-être de s'attendre à ce que le marché bloque à un certain point, par exemple un support ou une résistance clé. Du coup, on est pas surpris, et on a déjà envisagé les scénarios possibles. (cassure du niveau, range d'hésitation, ou retournement car le niveau tient...)

Si on parle de l'anticipation qui consiste à se ruer trop tôt sur le marché car on "pense" que ça va agir comme ci ou comme ça, sans aucun motif concret, là c'est pas bon ^^

par Trading72 » 30 Avr 2018 13:44

"Je sais pas trop, on peut correctement anticiper, mal anticiper, correctement réagir, mal réagir. "

Excellent ! x)

Oui je vois

par BearIsDead » 30 Avr 2018 14:43

"Il est plus confortable de regarder passer le train en regrettant de ne pas y être monté, plutôt que d'être dedans en espérant en descendre vivant." - Anonyme :)

par BearIsDead » 30 Avr 2018 14:58

:mercichinois: je l'aime beaucoup celle-là. ;)

Articles en relation
A quoi sert d'avoir raison?
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 29 Avr 2018 20:06 (54 Réponses)
Pourquoi voulons nous avoir raison sur internet ?
par apj » 30 Oct 2017 17:14 (19 Réponses)
Comment gagner en discipline et rigueur ?
par Santé-Fitness » 14 Fév 2019 21:14 (7 Réponses)

ProRealTime