ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre Page 1 sur 1

Backtest qui rend riche

par nK31 » 25 Mai 2016 18:35

Ahah j'en vois certains déjà se marrer avec le titre :bravo:
Honnêtement je pense que ProBackTest gère très mal les stops suiveurs, enfin ce n'est que mon simple avis.

Je suis preneur d'avis de membres quant au stops suiveur sur PRT ... merci !

Ceci dit j'ai tout de même mis ce petit bout de code en démo, sait-on jamais :P
Si ça dit vrai je vous le partagerais !

PS : au sujet des stops suiveur, avant on ne pouvait les passer dans ProOrder, maintenant on peut !

Re: Backtest qui rend riche

par Nicola » 25 Mai 2016 18:55

Si le tp et le sl sont dans la meme bougie ton backtest est completement faux.
Lors d'un backtest prt ne connait que 4 infos pour une bougie donnée : open, close, high et low
donc si ton tp et sl sont sur la meme bougie, il prend en compte uniquement le tp
c'est une des limitations de prt

Ensuite il y a le spread souvent n'est pas compté.

par Beboo » 25 Mai 2016 19:03

Nicola tu as été plus rapide ^^. Je poste quand même ma réponse maintenant que c'est écrit :musique:

J'ai aussi des résultats étonnant avec les stops suiveurs.
Je ne sais pas si tu as mis un TP dans ton algo, mais en voyant l'UT 15min, j'ai juste une remarque :
ProBackTest ne gère pas ce qu'il se passe à l'intérieur d'une bougie. Il ne connait que les 4 valeurs (ouverture, fermeture, plus bas et plus haut). Du coup, si dans la meme bougie, ton TP et ton SL sont touchés, il considerera que tu as touché ton TP et tu finis vert. Alors que dans la réalité c'est peut être ton SL qui a été touché en premier. Plus l'UT est grande, plus ce défaut va impacté ton algo.

Parait il que PRT doit faire évoluer ce mécanisme, mais je ne sais pas pour quand ce sera fait.

par nK31 » 25 Mai 2016 19:04

Merci Nicola pour ces infos.

Le code trade de 9h à 17h et j'ai mis le spread à 1, donc il est compté.
Je vois ce que tu veux dire et effectivement c'est le cas dans chaque trade : ouverture et cloture sur la meme bougie.

Le code n'a pas de TP, uniquement un Trailing Stop.

Ce qui m'étonne c'est que si on se base sur une donnée uniquement OHLC les clôtures devraient se faire sur un des 4 paramètres ?
Et ce n'est jamais le cas.

Quid de sa méthode de test ?
Ce serait intéressant de poser la question aux gars de chez IT-Finance pour connaitre quelle est la réelle méthode de test de PRT lorsque cela se fait une même bougie. Va-t-il sur des UT de temps plus basse pour avoir une granularité et ainsi refléter la réalité du marché ? Le test est-il fait tick par tick (ce qui m'étonnerait bcp) ?

par swingwin » 25 Mai 2016 21:18

Nicola a écrit:Si le tp et le sl sont dans la meme bougie ton backtest est completement faux.

c'est tout à fait vrai.
d'ailleurs j'ai plein de backtests qui donnent des résultats mirobolants, mais au final rien qu'à cause de ça, certains passent de gains en pertes.
donc maintenant tous mes backtests exploitent des données en ticks et là ça devient réaliste surtout quand le spread est parfaitement constant.

par nK31 » 25 Mai 2016 21:32

swingwin a écrit:donc maintenant tous mes backtests exploitent des données en ticks et là ça devient réaliste surtout quand le spread est parfaitement constant.

De fait tu n'utilises plus PRT pour backtester ?

par swingwin » 25 Mai 2016 22:10

nK31 a écrit:De fait tu n'utilises plus PRT pour backtester ?

oh que non pas de PRT.
j'utilise Matlab et j'utilise les ticks.
je construis mes chandelles dans l'UT qui m'intéresse, je fais mon backtest sur chandelles et quand c'est nécessaire je fais appel aux ticks intrachandelle pour prendre en compte tous les flux et reflux intrachandelle.

par nK31 » 26 Mai 2016 11:24

swingwin tu dois avoir une sacrée belle base de données de ticks alors !

On a appelé les gars de PRT ce matin et oui effectivement lorsque cela se passe dans la même bougie et bien ça capote.
Ils sont au courant du "bug" mais nous ont aussi précisé qu'un nouvel outil était dans les tuyaux (en version beta à ce jour) pour pouvoir backtester sereinement et ne plus avoir ces souci. Date de mise à dispo au public vers courant/fin de cet été.

Articles en relation
API de Backtest IG ?
par DarkPoule » 13 Juil 2017 12:07 (2 Réponses)
Realité backtest de PRT
Fichier(s) joint(s) par Ernesto » 01 Fév 2016 18:09 (34 Réponses)
Historique pour du BackTest
par ChefCuistot30 » 29 Mar 2016 11:33 (5 Réponses)
Changement d'heure et backtest
par Benoist » 17 Oct 2017 06:02 (2 Réponses)
Market Scope - Backtest multicore ?
par guix69 » 30 Aoû 2015 14:05 (4 Réponses)
Décalage entre backtest et réalité
Fichier(s) joint(s) par swingwin » 27 Juil 2016 23:34 (28 Réponses)
prt tick backtest , plus aucun système viable ?
par Topitop » 13 Fév 2017 12:57 (11 Réponses)
Recherche progrmmation pour backtest setup
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 04 Aoû 2017 19:12 (20 Réponses)
Création d'un algorythme de trading auto scalp + backtest
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 18 Aoû 2015 07:53 (145 Réponses)
Backtest MT4 : quels sont les pièges ? le débat est ouvert
Fichier(s) joint(s) par AlgoFlex » 23 Déc 2015 12:34 (32 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé