ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime : les questions sur P, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: Backtest

par George Henry » 26 oct. 2014 19:57

merci

Re: Backtest

par George Henry » 26 oct. 2014 20:12

// Définition des paramètres du code
DEFPARAM CumulateOrders = False // Cumul des positions désactivé
FLATBEFORE = 093000
FLATAFTER = 173000

ça me met erreur syntaxe quelqu’un peut m'aider ? désolé j’apprends a programmer en prt.

Re: Backtest

par clodreb » 27 oct. 2014 07:29

je pense qu'il ne faut pas mettre de "0" devant ton heure de départ.


ou encore , un petit bout de code du genre :

monHeure = (time > 80000) and (time < 163000)
IF monheure THEN
ton backtest proprement dit

ENDIF

Re: Backtest

par falex » 27 oct. 2014 07:42

eventuellement >= pour le time >800000

Le 0 devant : normalement ça ne change rien ça m'arrive de le mettre.

Perso j'utilise la même méthode que clodreb, mais d'autre ont utilisés les nouvelles directives ...

Re: Backtest

par George Henry » 27 oct. 2014 08:09

Ok donc pour le 9h 17h30 je mets ça, merci beaucoup, et même s'il y a un changement d'heure je laisse comme ça ? ou le changement d'heure affecte le code ?

Re: Backtest

par George Henry » 27 oct. 2014 08:34

Les trades se sont lancés alors qu'il est 8h30 chez moi et 7h30 sur les graphes

J'ai mis ça:

monHeure = (time > 80000) and (time < 163000)
IF monheure THEN
ENDIF

Re: Backtest

par George Henry » 27 oct. 2014 12:48

Autre problème, En backtest mon indicateur m'a fait gagner un trade en achetant pour revendre, alors qu'en paper quand il était en fonction, et il a vendu pour racheter donc m'a fait perdre, pourquoi fait-il le contraire que le backtest ? sur le même trade.

Re: Backtest

par clodreb » 28 oct. 2014 07:03

George Henry a écrit :Les trades se sont lancés alors qu'il est 8h30 chez moi et 7h30 sur les graphes

J'ai mis ça:

monHeure = (time > 80000) and (time < 163000)
IF monheure THEN
ENDIF

ça dépend aussi de l'unité de temps que tu utilises.
La prise de position se fait toujours à l'ouverture de la bougie suivante de ton signal.
Si tu es en UT 30min, que ton code te donne un signal à 8h, il prendra position à 8h30

Re: Backtest

par clodreb » 28 oct. 2014 07:04

George Henry a écrit :Autre problème, En backteste mon indicateur ma fait gagner un trade en achetant pour revendre, alors que en paper quand il étais en fonction, et il vendu pour racheter donc ma fait perdre, pourquoi fait il le contraire que le backteste ? sur le même trade.
Sans voir ton code, c'est un peu compliqué de répondre à cette question.
désolé :musique:

Re: Backtest

par George Henry » 28 oct. 2014 09:15

Voilà le code d'un de mes robots, c'était une de mes stratégie de trading et je voulais voir si le robots peut trader dessus, je suis en UT 1min, mais cette nuit il a trade a 2h du matin a 7h du matin enfaite pendant toute la nuit.


Code : #

// Définition des paramètres du code
DEFPARAM CumulateOrders = False // Cumul des positions désactivé
monHeure = (time > 80000) and (time < 163000)
IF monheure THEN
ENDIF
// Conditions pour ouvrir une position acheteuse
indicator1 = close
indicator2 = BollingerDown[20](close)
c1 = (indicator1 < indicator2)

indicator3 = RSI[9](close)
c2 = (indicator3 < 25)

IF c1 AND c2 THEN
BUY 1 CONTRACT AT MARKET
ENDIF

// Conditions pour ouvrir une position en vente à découvert
indicator4 = close
indicator5 = BollingerUp[20](close)
c3 = (indicator4 > indicator5)

indicator6 = RSI[9](close)
c4 = (indicator6 > 75)

IF c3 AND c4 THEN
SELLSHORT 1 CONTRACT AT MARKET
ENDIF

// Stops et objectifs
SET STOP pLOSS 20
SET TARGET pPROFIT 10

Re: Backtest

par clodreb » 28 oct. 2014 10:27

il est tout à fait logique que ton backtest ne prenne pas en compte ta condition sur ton heure :

tu as mis ton code de prise de position APRES ta condition sur l'heure. tu dois mettre ton code DANS la condition sur l'heure :

ton code :

monHeure = (time > 80000) and (time < 163000)
IF monheure THEN
ENDIF
ton code de prise de position


ce que tu dois faire :
monHeure = (time > 80000) and (time < 163000)
IF monheure THEN

ton code de prise de position
ENDIF

Re: Backtest

par George Henry » 28 oct. 2014 10:47

ça donne ça ?

Code : #

// Définition des paramètres du code
DEFPARAM CumulateOrders = False // Cumul des positions désactivé

monHeure = (time > 80000) and (time < 163000)
IF monheure THEN

// Conditions pour ouvrir une position acheteuse
indicator1 = close
indicator2 = BollingerDown[20](close)
c1 = (indicator1 < indicator2)

indicator3 = RSI[9](close)
c2 = (indicator3 < 25)

IF c1 AND c2 THEN
BUY 1 CONTRACT AT MARKET
ENDIF

// Conditions pour ouvrir une position en vente à découvert
indicator4 = close
indicator5 = BollingerUp[20](close)
c3 = (indicator4 > indicator5)

indicator6 = RSI[9](close)
c4 = (indicator6 > 75)

IF c3 AND c4 THEN
SELLSHORT 1 CONTRACT AT MARKET
ENDIF

// Stops et objectifs
SET STOP pLOSS 6
SET TARGET pPROFIT 3
ENDIF

Re: Backtest

par clodreb » 28 oct. 2014 11:03

perso, je laisse la définition de mes signaux en dehors de la condition sur les heures.
c'est plus la prise de position qui doit être bornées dans tes heures.

ce qui donne plutôt

Code : #

// Définition des paramètres du code
DEFPARAM CumulateOrders = False // Cumul des positions désactivé

// conditions horaires pour la prise de position 
monHeure = (time > 80000) and (time < 163000)


// Conditions pour ouvrir une position acheteuse
indicator1 = close
indicator2 = BollingerDown[20](close)
c1 = (indicator1 < indicator2)

indicator3 = RSI[9](close)
c2 = (indicator3 < 25)

IF c1 AND c2 THEN
BUY 1 CONTRACT AT MARKET
ENDIF

// Conditions pour ouvrir une position en vente à découvert
indicator4 = close
indicator5 = BollingerUp[20](close)
c3 = (indicator4 > indicator5)

indicator6 = RSI[9](close)
c4 = (indicator6 > 75)


IF c3 AND c4 and monheure  THEN
SELLSHORT 1 CONTRACT AT MARKET
ENDIF

// Stops et objectifs
SET STOP pLOSS 6
SET TARGET pPROFIT 3
[/quote]

Dans ce code, j'ai supposé que tes sorties de trades pouvaient se faire en dehors de tes heures.
(ce serait bête de limiter un stop aux heures d'ouverture car si tu as de grands décalages durant la nuit, ton stop ne se déclencherait pas)

Re: Backtest

par George Henry » 28 oct. 2014 11:14

Ok merci beaucoup, grâce a toi je comprend mieux comment marche prt.

Re: Backtest

par clodreb » 28 oct. 2014 11:43

pour info, si tu as l'intention d'utiliser ProOrder pour lancer tes trades automatiquement par la suite , il faut savoir que prt n'ouvre pas ton trade en mettant directement ton stop et ton target.

en clair, il le fait en 3 opérations distinctes :
- ouverture du trade
- position de ton stop
- position de ton target

Si tu as l'intention de poser des Stop de 6 points, comme il y a un délai entre ton ouverture et ton ouverture de Stop, prt risque souvent de te dire que ton stop est inférieur à la limite permise.
Et dans ce cas, ProOrder se coupe.

il vaut mieux le savoir si tu as dans l'idée d'utiliser le trading automatique par la suite :mrgreen:

ps : la doc est toujours utile à lire : https://www.prorealtime.com/fr/pdf/probacktest.pdf

Re: Backtest

par George Henry » 28 oct. 2014 12:53

Merci pour tes conseils, je lis déjà probuilder et probacktest mais merci pour tes conseils.

J'ai juste une dernière question, exemple avec le code que tu m'as corrigé quand le prix dépasse la bollinger supp et le rsi 9 à 75 normalement il y a un ordre de vente à découvert qui se lance, et pourtant en backtest des fois je vois le contraire, un ordre d'achat, c'est des bugs normaux ? je n'ai pas encore vu si le robot le fait aussi j’attends qu'il fasse un trade comme ça.

Re: Backtest

par clodreb » 28 oct. 2014 13:24

je n'ai jamais eu ce genre de problème et en lisant ton code, je ne vois pas directement d'où ça peut venir.
N'ayant pas la possibilité de lancer prt pour l'instant, je ne sais pas tester ton code.

A priori, je dirai qu'il semble correct .

Le meilleur moyen pour faire du debug est de mettre uniquement les conditions sur l'achat et de mettre en commentaire le reste de ton code sur la vente.
tu verras tout de suite si tu as les mêmes signaux ou non.
et après tu fais l'inverse en désactivant l'achat et en activant la vente.

bon courage

Re: Backtest

par George Henry » 28 oct. 2014 17:46

Ok merci, je fais ça.

Re: Backtest

par George Henry » 05 nov. 2014 12:41

Bonjour, petite question, a la place de mettre la restriction en heure pour les trade, peut on les mettre en point/pips ? exemple que sur l'eurusd sa ne trade que quand l'eurusd est a 0,8 ?

Re: Backtest

par falex » 05 nov. 2014 14:26

je ne pense pas car prt ne te donne pas accès au spread de quotation (ni au cours buy et sell d'ailleurs)

Sujets similaires
Pro Backtest
par VinceMan » 17 juil. 2012 14:30 (4 Réponses)
backtest PRT?
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 05 avr. 2013 09:26 (11 Réponses)
Backtest et Excel
par Greg31600 » 18 avr. 2013 01:26 (4 Réponses)
code PRT > RSBoll/Seuil backtest
par newworld » 16 juin 2013 17:57 (4 Réponses)
ProRealTime backtest : appel à témoin
par falex » 17 août 2013 16:19 (1 Réponses)
Backtest Prorealtime
par Fredo » 04 oct. 2013 16:34 (5 Réponses)
Backtest : Pour ou contre les optimisations
Fichier(s) joint(s) par teg54 » 23 avr. 2014 15:00 (21 Réponses)
Idées d'améliorations PRT backtest
par takapoto » 29 juil. 2014 07:26 (13 Réponses)
comportement différent pro-Order / backtest pour même code
Fichier(s) joint(s) par Ernesto » 15 août 2014 16:28 (5 Réponses)
Backtest prometeur
Fichier(s) joint(s) par Tomm » 11 sept. 2014 20:12 (32 Réponses)