ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Besoin d’avis et conseils sur ma façon d’aborder les choses

par trdtrd » 26 mars 2020 14:20

Bonjour à tous,

Au vu du temps qui nous est donné et de la situation actuelle, j’ai décidé de franchir le pas et de me lancer en bourse. J’avais déjà tradé sur les crypto les années passées, mais sans connaissances autre que techniques concernant les technologies cryptos. Je m’étais aussi amusé à développer des bots avec Python utilisant des technologie d’intelligence artificielle pour trader les cryptos, mais je n’ai en ce moment pas trop le temps pour continuer...

Venons en aux faits. J’ai commencé par lire « La bourse pour les nuls » et des infos sur des indicateurs techniques. Maintenant, je suis l’actualité, et je décortique les courbes et infos en me référant à ce que je trouve dans ce livre et sur internet pour poser un peu de pratique sur toute cette théorie. En parallèle, j’ai fait une demande d’ouverture de pea chez bourse direct, qui met à mon gout beaucoup de temps pour l’ouvrir mais ils sont apparement surchargés.

Mon idée, c’est de commencer avec un pea pour apprendre à utiliser les techniques d’analyse fondamentale et quantitatives, sans prendre trop de risque, sur du swing trading.
Puis, si je me débrouille, passer en day trading voire scalping si le temps me le permet, et enfin ouvrir un CTO pour tenter des coups plus « audacieux ». J’aimerai aussi m’intéresser de près aux bots de trading, mais avant de prétendre à automatiser des méthodes de trading, faudrait-il déjà en connaître des rentables :lol:
Que pensez vous de cette façon d’aborder les choses?

Enfin, j’ai ouvert un pea chez bourse direct. Cependant, j’ai vu que beaucoup leur reprochaient leur interface vieillissante, dois-je envisager un abonnement à prt pour faire mes analyses graphiques? Ou à un autre outil?
:merci:

À bientôt,

trdtrd

Re: Besoin d’avis et conseils sur ma façon d’aborder les cho

par olivier19 » 26 mars 2020 17:01

Rien n'est écrit dans la pierre , chaque personne est unique et sa façon de trader aussi! fait avec ce que tu te sens à l'aise, mais l'important est de se former, et ne pas se précipiter! Cherche ta méthode et tu verras tout deviendra plus simple, beaucoup ici sont sur prt parce que c'est simplement la meilleure, mais pour te former un tas d'autres plate forme peuvent faire le djob!

Sujets similaires
Config PC, besoin d'avis et de conseils
par McG » 21 févr. 2016 20:41 (13 Réponses)
Psychologie - Une autre manière d'aborder son trading
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 24 avr. 2015 20:39 (30 Réponses)
Points de trading à aborder ( sujet pas très alléchant)
par Olicolic10 » 23 févr. 2017 17:11 (12 Réponses)
...aborder le cac 40...
par alfbeaum » 28 sept. 2017 23:46 (5 Réponses)
Comment aborder les marchés?
par ChristelleP » 27 sept. 2020 16:01 (5 Réponses)
besoin de conseils pour station de trading
par Amarantine » 11 oct. 2011 04:18 (22 Réponses)
Trading CAC besoin de conseils
par dexter444 » 04 avr. 2016 15:42 (5 Réponses)
Besoin de conseils pour station trading !!!
par jerome51 » 12 sept. 2016 17:40 (13 Réponses)
Besoin de conseils pour sortir d'une position
Fichier(s) joint(s) par Florine » 01 juin 2017 15:04 (57 Réponses)
Besoin de conseils pour éviter des positions eratiques
par gorax » 10 janv. 2019 12:12 (15 Réponses)