ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Besoin d'éclaircissement sur la méthode de Benoist please

par Kam974 » 03 juin 2022 12:46

Bonjour

Après avoir lu et vue les vidéos du livre de Benoist j'ai une question dont je ne trouve pas la réponse..
Voir photo jointe :

C'est à propos de la lecture sur la théorie de dow il l'a li de la façon 1 ( fleche noir ) ou de la façon 2 ( flèche bleu )

Car en suivant la stratégie je trouve des points d'entrée mais je ne vois pas où est comment il arrive à faire des dizaines de trade dans la même journée..

Si quelqu'un peut m'aider..

Pour info graphique du Dax en M1 cfd à risque limité ..

Re: Besoin d'éclaircissement sur la méthode de Benoist please

par Ariath » 03 juin 2022 13:28

Evidemment c'est plutôt à lui de répondre si il le souhaite, mais je me permets de répondre a sa place.
Je crois qu'il dit ca dans le sens ou par exemple, si il y a une Bougie doji suivi d'une Bougie "cu plat" cela signifie qu'on a un plus haut plus haut que le précèdent et un plus bas plus haut que le précèdent également dans les ut inferieurs, ce qui est vrai (pour une tendance haussière bien sur).

Dans ton graphique la theorie de dow serait sur ta 6eme Bougie.On a un doji suivi d'un "cuplat" sur une resistance, ce qui signifie que en ut inferieur tu as un plus bas plus bas et un plus haut plus bas.
Donc ca serait aucune de tes flèches.

Ca répond à ta question ?

Re: Besoin d'éclaircissement sur la méthode de Benoist please

par Amarantine » 03 juin 2022 14:01

Vu comme Benoist est occupé, merci de lui avoir répondu Ariath.

Re: Besoin d'éclaircissement sur la méthode de Benoist please

par max38250 » 03 juin 2022 17:38

Si j'ai bien compris :
1, il trade les niveaux
2, sur petite ut
3, se sert des ut supérieurs pour déterminer le risque et la tenu sur la durée du trade.
4, il scapl
5, il utilise un nb de lot sup à 1. Ce que tu prend pour des dizaines de trades c'est parfois un seul trade avec plusieurs lot qu'il sort au fur et à mesure.

Re: Besoin d'éclaircissement sur la méthode de Benoist please

par Kam974 » 03 juin 2022 18:03

merci Ariath pour ton retour, oui oui dans mon exemple je ne pensais pas à la stratégie de "cuplat" mais plutôt sur la lecture de Bougie ou la lecture du mouvement mais ton commentaire répond bien a ma question il regarde "à la Bougie" ( bien entendu avec tout le reste de la stratégie ) mais lorsqu'il parle d'un haut plus haut et bas plus haut que le précèdent c'est donc sur la Bougie .. Merci beaucoup pour le retour :D

j'en profite pour rebondir si quelqu'un peut confirmer ou non , si nous souhaitons renforcé une position déjà en positif cela ce fait sur une Bougie qui confirme toujours la théorie de dow donc une Bougie suivante en cuplat et haut toujours plus haut et bas toujours plus haut ( tendance haussière pour l'exemple )

Merci infiniment pour votre retour

Sujets similaires
Besoin d'éclaircissements sur la méthode de Benoist
Fichier(s) joint(s) par Bella Swan » 11 juin 2015 19:15 (11 Réponses)
Eclaircissement sur stop loss....
par G'sT » 24 juin 2015 08:44 (5 Réponses)
Eclaircissement sur le calcul du VIX
par Raphael » 03 sept. 2015 17:20 (19 Réponses)
Elliott Waves, éclaircissement
Fichier(s) joint(s) par JPaoli » 09 mai 2020 15:29 (6 Réponses)
Éclaircissement PER
par Mouffti » 19 juil. 2020 10:55 (1 Réponses)
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
Besoin d'aide Message non distribué "[email protected]"
par Miju » 31 janv. 2020 11:25 (7 Réponses)
Methode Benoist par une autre personne
Fichier(s) joint(s) par Troub » 18 déc. 2014 10:55 (23 Réponses)
Méthode Mr Benoist Rousseau ou similaire
par Amarantine » 08 avr. 2018 16:03 (25 Réponses)
méthode (Mr. Benoist Rousseau)
par Benoist Rousseau » 05 nov. 2018 12:32 (4 Réponses)