ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil
Répondre

Beta test du forum pour le week end

par Benoist Rousseau » 11 avr. 2015 10:14

Afin de déranger le moins de monde possible, je mets le nouveau template du forum en beta test pour ce week end afin d'avoir vos remontées sur des choses que je n'ai pas vu, repéré etc.

Rien n'est optimisé pou rla vitesse encore etc

Je remettrai l'ancien lundi en activité

Il n'est pas fini, il est à 95%, je n'ai pas eu le courage de refaire les parties internes du forum pour le moment et il y a encore quelques problèmes css que je n'ai pas résolu.

Les MP, l'éditeur, l'aperçu, le panneau de l'utilisateur etc ne sont pas finis, cela saute aux yeux, je me suis concentré sur l'aspect extérieur et le rendre compatible smartphone / tablette.

Donc noté tout ce que vous ne trouvez pas bien, éventuellement ce que vous trouvez bien pour ne pas me sabrer le moral :lol2: :lol2:

:merci:

Re: Beta test du forum pour le week end

par Anonyme01 » 11 avr. 2015 10:16

Je serai ton beta testeur Android ;)

Merci beaucoup pour le boulot effectué Benoist :mercichinois:

Re: Beta test du forum pour le week end

par swapping » 11 avr. 2015 10:25

Ok pour être aussi "testeur" mais dis nous à quelle heure exacte tu bascule sur le nouveau Template du forum (histoire que j'aille faire du underground "vérification css and co" également)

edit (plus vite que son ombre le Benoits, c'est déjà fait) :lol2:

ça y est mon ami

par Benoist Rousseau » 11 avr. 2015 10:28

on y est :)

Je me sauve, je vais collecter toutes vos remarques ce soir, sinon je vais rester planter devant mon pc à essayer de réparer online vos demandes :)

Re: Beta test du forum pour le week end

par Rogue » 11 avr. 2015 11:05

Deux choses que j'utilise qui ne sont pas présentes :
- il manque "marquer tous les messages de ce forum comme lus" dans chaque sous-forum
- je ne distingue pas un sujet dont j'ai lu le dernier message d'un sujet où j'ai des messages à lire (avant le titre était respectivement bleu ou rouge)

Autre chose : les pseudos sont tous de la même couleur.

Sinon : très agréable et léger à regarder, j'aime bien la police de caractères dans les messages ; et à la limite de serait bien d'avoir la même dans la réponse rapide (elle est plus grosse actuellement).

Quel boulot ! Bravo !

PS : y'aurait à faire un truc sur le logo Andlil pour le rendre plus "flat" aussi.;)

Re: Beta test du forum pour le week end

par Benoist Rousseau » 11 avr. 2015 11:23

merci Rogue je peux changer tout cela lundi

pour le logo que veux tu dire ? Je coupe trader inside ?
edit : compris pour le logo, c'est corrigé

Re: Beta test du forum pour le week end

par Anonyme01 » 11 avr. 2015 11:24

Parfait tout cela :) Je te fais une critique complète demain, histoire de rassembler tout dans le même post. Mais à première vue, super version, beaucoup plus fluide que la précédente et agréable à parcourir. Du très beau travail :top:

Re: Beta test du forum pour le week end

par Benoist Rousseau » 11 avr. 2015 11:26

Merci Samuel

Je vais supprimer aussi inscrit le pur alléger encore plus, il faut que je rajoute messages non lus qui ont disparu aussi bref ce n'est pas terminé

Re: Beta test du forum pour le week end

par Izanagi » 11 avr. 2015 11:40

salut

une update des smileys est elle prévue ?

sinon au niveau de l'update du forum je ne comprends pas trop l'utilité du "Re: Beta test du forum pour le week end" écrit aussi gros, on sait déjà qu'on est sur ce sujet vu qu'on a cliqué dessus, pas besoin de le lire après chaque message non ? :)
il y a aussi le fait qu'un message de 1 ligne et un message de 5-6 lignes prennent la même place sur la page qui me dérange, le profil à droite et le titre du message sont plus mis en valeur que le texte lui même

niveau forme j'aime bien, ça semble adapté aux téléphones

je trouve quand même que ça manque de couleur, sur le blog on a les images de chaque article, les cases pour réseaux sociaux rouge orange bleu qui donnent de la couleur alors que sur le forum on a juste du bleu blanc gris ce qui fait un peu triste à mon goût :cry:

voilà ce sont mes remarques après 20 min d'utilisation, libre à toi de les prendre en compte ou non et bravo pour la rapidité du travail

Re: Beta test du forum pour le week end

par frigolite » 11 avr. 2015 11:41

Wouahou :shock: Quand tu décides de ravaler la facade, tu ne fais pas les choses à moitié :top:
En cherchant mes repères habituels, je ne retrouve pas la case "sujets actifs" où un équivalent, qui permettait de retrouver les derniers posts et files de manière chronologiques.

Re: Beta test du forum pour le week end

par sobear » 11 avr. 2015 11:48

quelques observations déjà:
si je vais sur "voir mes messages" le fond bleu est beaucoup trop intense, il n'est plus possible de lire les noms des intervenants en bleu eux aussi. Un bleu pâle voir très pâle conviendrait mieux.
Le premier bandeau en haut où on trouve le logo "andlil trader inside" puis les onglets "ACCUEIL" "BOURSE" ECONOMIE" et les autres, il faudrait centrer ou rapprocher ces onglets du logo.
sur la présentation globale des posts serait-il possible de les élargir car la colonne de droite pourrait-être réduite (mais cette disposition est peut-être un impératif pour l'affichage sur des écrans petits formats)
En tous les cas c'est un remarquable travail :bravo: :bravo: :bravo:

Re: Beta test du forum pour le week end

par frigolite » 11 avr. 2015 11:52

Détail sur l'intégration des vidéos youtube, elles sont tronquées sur la partie droite, même en plein écran sur pc.
Capture.JPG
Capture.JPG (46.57 Kio) Vu 585 fois

Re: Beta test du forum pour le week end

par Benoist Rousseau » 11 avr. 2015 11:58

oui les sujets actifs ont disparu, je vais les remettre cette nuit, j'avais repéré cela, ça va prendre 20 secondes

===

non les smileys pas prévus, on en a déjà 36, on peut en rajouter quelques uns

===

la colonne de droite j'y travaille pour la réduire et augmenter la surface de lecture, c'est ma priorité, c'est long car il y a 5 versions à faire à chaque fois (2 smartphones, 2 tablettes, 1 pc/mac)

Pour les catégories je vais passer de 5 catégories à 15 bientôt donc ce sera centré en mode pc, ça fait mieux sur mes tests de catégories

Voir mes messages, je ne l'ai pas retravaillé encore comme les mps etc c'est absolument dégoutant, ce sera exactement dans le style actuel comme pour le listing des articles d'un forum

===

Merci de vos remarques



Allez je vais restaurant + ballades et je m'y remets cette nuit avec vos demandes
++

Re: Beta test du forum pour le week end

par Gret12 » 11 avr. 2015 12:04

Super la nouvelle interface.
J'ai vu que utilises Bootstrap
Je toruve cela génial et je n'utilise plus que ce framework

Re: Beta test du forum pour le week end

par Benoist Rousseau » 11 avr. 2015 12:05

frigolie youtube réglé provisoirement sur pc, la taille va augmenter avec les pixels que je vais pouvoir grappiller en jouant sur les marges.

ça allait très bien sur ipad, il va falloir que je fasse des if pour resizer les vidéos youtube en fonction de chaque affichage... je n'avais pas pensé à cela

margin call > oui ça aide bien...

Re: Beta test du forum pour le week end

par Mister Hyde » 11 avr. 2015 12:15

Pour les plus impatients qui utilisait le bouton "voir les nouveaux messages" à leur arrivée sur le forum, la fonction se trouve toujours à cette adresse :

non-lu.html

Réglage à parfaire au niveau css

par swapping » 11 avr. 2015 12:22

Réglage des couleurs de fond à revoir en css quand on clique sur [Voir mes messages] une fois enregistré

voila ce qu'on obtient
Spoiler:
css_couleur
css_couleur
css_couleur.png (46.99 Kio) Vu 570 fois

Re: Beta test du forum pour le week end

par Izanagi » 11 avr. 2015 12:35

"non les smileys pas prévus, on en a déjà 36, on peut en rajouter quelques uns"

je pensais à leur qualité non à leur nombre, ils sont peu expressifs ça aide pas trop à se faire comprendre sans malentendu ( pour ma part )

mais bon, peu importe

bon restaurant !

Re: Beta test du forum pour le week end

par frigolite » 11 avr. 2015 13:14

Izanagi a écrit :"non les smileys pas prévus, on en a déjà 36, on peut en rajouter quelques uns"

je pensais à leur qualité non à leur nombre, ils sont peu expressifs ça aide pas trop à se faire comprendre sans malentendu ( pour ma part )
Rien ne t’empêche d'en rajouter sur cette page et de les intégré avec les balises img. La seule restriction est qu'il ne faut surtout pas utiliser la balise img dirigée vers un site extérieur. D’où l'importance de les importer d'abord sur Andlil, ici par exemple : images-et-emoticons-t7899.html

Re: Beta test du forum pour le week end

par frigolite » 11 avr. 2015 13:17

Benoist Rousseau a écrit : la colonne de droite j'y travaille pour la réduire et augmenter la surface de lecture, c'est ma priorité, c'est long car il y a 5 versions à faire à chaque fois (2 smartphones, 2 tablettes, 1 pc/mac)
Si c'est possible, tu peux peut-être gagner en hauteur en déplaçant la case "connecté" à droite de l'avatar au lieu de la mettre au dessus. Sauf si tu veux réduire cette colonne en largeur.

Sujets similaires
Forum responsive beta test V 1.0
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 avr. 2015 12:46 (16 Réponses)
Forum beta 1.3 du forum, vos retours
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 16 avr. 2015 16:28 (115 Réponses)
Beta Test
par Benoist Rousseau » 03 avr. 2012 18:14 (13 Réponses)
Beta forum 1.4, on y arrive doucement
Fichier(s) joint(s) par sobear » 18 avr. 2015 13:58 (91 Réponses)
Encore un beau week-end ! La file du Week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 nov. 2019 09:37 (87 Réponses)
Le premier week-end de février 2020, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 févr. 2020 09:40 (60 Réponses)
Confinement week 3, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2020 10:02 (48 Réponses)
Bon week-end à tous et toutes - La file pour papoter le week
Fichier(s) joint(s) par helio » 16 mai 2020 09:23 (40 Réponses)
La file du week-end end chocolats et noël
Fichier(s) joint(s) par noko » 15 déc. 2018 09:39 (94 Réponses)
beta testeur newsletter
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 25 mars 2015 11:25 (54 Réponses)