ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: Bientôt 2h que je programme, Faut que je me réveille un peu

par Vinz20 » 01 déc. 2023 10:16

@amarantine oui bien-sûr ce que je voulais dire c'est plutôt que pour le mieux parce que ce forum est du coup très bien organisé et on trouve généralement ce qu'on cherche/aider quand on sait. Et le moins bien c'était plus si on veut aller plus loin dans l'infos comme discuter avec une personne comme ici pour apprendre, on est limité. Ce n'était pas du tout une critique de ce forum mais le format qui l'oblige et je le comprends.

@zerocafeine si j'ai bien compris, lien vers chaine/vidéos YouTube c'est ok et formations oui si elles sont autorisées (légale) en France. Ce qui laisse quand même pas mal de choix possible.

par Amarantine » 01 déc. 2023 10:34

@vinz:
ne t'inquiète pas vinz, c'est bien ce que j'avais compris de ce que tu avais écrit: + de bien que de mal et bien sûr, ça limite. Mais limiter, c'est bien entendu une nécessité si on veut garder un maximum d'échanges publiques entre les membres.
Liens, vidéos, attention toutefois ! on a été trop échaudé à ce sujet.
"pas de lien vers des sites, blogs personnels."

par Vinz20 » 01 déc. 2023 12:03

@Amarantine oui il faut un cadre évidemment.
D'accord j'attends de voir la réponse de @zerocafeine mais pas de problèmes je pense, sites, vidéos, livres en France et non personnelles il doit y en avoir ! Merci pour la rectification et désolé d'avoir un peu franchi les limites du cadre du forum.

par zerocafeine » 01 déc. 2023 22:37

J'ai l'impression que dans le domaine du trading quand on est trop honnête comme moi, c'est pas bon

et oui malheureusement il existe toujours des escrocs sur internet, comme les vendeurs de formation, les faux comptes voire plusieurs pour une seule personne, les faux brokers, les pseudos professionnels et j'en passe ..., mais malheureusement ça a toujours existé et ça existera toujours et c'est pas le fait de supprimer des messages privés qui va changer ça, certes ça peut protéger les personnes naïves de se faire escroquer, mais on est quand même adulte et Français

-Amarantine
citation effacée car elles sont interdites. (Merci de (re)visionner les vidéos de fonctionnement du forum).
tu pourrais formuler ta phrase autrement car j'ai un peu de mal à comprendre, j'ai l'impression d'être visé ? ;)

-vinz
tu peux tout simplement voir par toi même sur le site officiel de Metatrader : https://www.metatrader5.com/fr/news
tu peux aussi trouver de la documentation sur leur languages MQL5 sur leur forum officiel :
https://www.mql5.com/, là-bas tu peux envoyer des messages privés , crée des groupes de discussion privés, ...

Malheureusement en français il n'y a pas grand chose mais je peux te conseiller ce livre en anglais :
https://www.amazon.fr/Expert-Advisor-Programming-MetaTrader-automated/dp/0982645953/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2RQ3HN9JO6ZUL&keywords=mql5&qid=1701465858&sprefix=mql5%2Caps%2C72&sr=8-1

après pour les vidéos il y a cette chaînes en français, y a pas grand chose dessus mais c'est on va dire les bases pour débuter, tu peux t'en servir un petit peu, tu verras que le gars n'a plus fait de mise à jour depuis un bon moment :
https://www.youtube.com/@victoralgo8842

même si tu trouves d'autres trucs en français c'est la seule que je te conseille ne va pas t'y perdre,

après pour les chaînes en anglais je peux te conseiller celle-ci qui est très très bien tu peux par exemple voir la playlist de 25 vidéos qui est excellente, tu peux par exemple faire pause à chaque fois et taper le code toi-même, moi j'ai quasiment tapé tous les codes c'est dommage si on pouvait échanger je te les aurais envoyé avec plaisir mais comme c'est pas possible et bah tu devras tout retaper :
https://www.youtube.com/@trustfultrading

tu peux aussi voir cette chaîne, le gars il parle beaucoup, il est pas très très bon mais au moins l'explique lentement:
https://www.youtube.com/@ReneBalke

après tu as celui-là, il faut faire attention car sa programmation est très très légère donc il peut avoir des erreurs et des lacunes, mais ce qui est sympa c'est que ces vidéos sont très courtes et ça te permet après de piocher toi-même et de faire des recherches sur la documentation officielle :
https://www.youtube.com/@DANLIAOFreeToLearnChinese

après si tu veux des trucs vraiment poussés et ça se voit que c'est une chaîne de programmeur tu as celui-là :
https://www.youtube.com/@OrchardForex,

en ce qui concerne les formations certains d'entre eux en vendent mais je te déconseille d'acheter quoi que ce soit, la documentation officielle est comme une Bible tu as tout dedans,

après il y a encore d'autres vidéos mais comme ils sont liés à certains brokers même s'ils sont régulés en Europe je vais pas me casser la tête à te donner les liens et passer encore pour le méchant trader :D

espère que je t'aurais aidé avec un maximum de liens, j'espère aussi ne pas avoir enfreint les règles ;)

par Amarantine » 01 déc. 2023 23:07

"-Amarantine
Oui vinz et beaucoup plus pour le meilleur pour l'avenir de ce forum.

tu pourrais formuler ta phrase autrement car j'ai un peu de mal à comprendre, j'ai l'impression d'être visé ? ;)"

??? mais qu'est-ce-que tu ne comprends pas ?
Ce que je dis n'a absolument rien à voir avec toi! Je répondais juste à vinz qui avait écrit:
"Oui les règles sont les règles pour le mieux et le moins bien."
Je dis que les règles de ce forum sont faites pour préserver son avenir et donc, que même s'il y a un côté que vous pouvez juger contraignant (= le moins bien), c'est pour le meilleur.(= pour le mieux)

Et je pense que tu dois apprécier les règles de ce forum puisque dans ta présentation où tu avais écrit:
"J'ai lu les règles du forum j'espère qu'elles seront bien applicable car ça me plaît beaucoup plaisir de parler à des personnes respectueusement et avoir des réponses respectueuse"

" j'espère aussi ne pas avoir enfreint les règles ;)"
Et si ! les citations sont interdites, c'est aussi clairement expliqué dans la 1er mini-vidéo de Baechler que tu aurais dû visionner.
videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

Maintenant, j'en ai fini, merci de lire le message et de visionner les très courtes vidéos, comme demandé.

par Vinz20 » 02 déc. 2023 08:15

@zerocafeine Merci beaucoup ! Tu m'as donné pleins de chaines/vidéos + livres c'est vraiment pratique et très gentil de ta part, comme tu dis il existe beaucoup d'escrocs et c'est rare de voir quelqu'un conseiller bien sans avoir un truc à te vendre derrière...
Ce qui est dommage car quand tu es un peu perdu et débute tu tombes vite sur le pire et non le meilleur du trading.
Je vais prendre le temps d'éplucher toutes ces infos, je te ferais un retour, même si c'est limité c'est déjà ça !
Bonne chance pour la progra de tes robots, j'utilise aussi mql5 pour avoir des infos ainsi que le tchat privé utile des fois.
Vinz20

par zerocafeine » 02 déc. 2023 12:25

Hello -Amarantine

t'inquiète c'était juste pour te taquiner :lol:

-Vinz20
n'hésite surtout pas à me poser des questions, aussi sur la programmation prorealtime, c'est un peu spécial comme programmation, c'est très facile en même temps très compliqué, malheureusement la documentation est nulle à Dragées Fucca, je leur avais déjà proposé mon aide sur le forum pour par exemple mettre quelques exemples et le lien utile sur la programmation mais j'avais l'impression de parler tout seul, je me suis dit pourquoi me casser le (mot censuré merci de rester poli) :lol:

quand je dis très facile et très compliqué en même temps je veux dire qu'on a pas les mêmes cerveaux et peut-être que toi tu trouveras très facile et quelqu'un d'autre ne comprendra rien du tout, après tu peux aller aussi sur le forum officiel de prorealtime qui est Prorealcode :
https://www.prorealcode.com/

il y a une belle petite communauté pour de la programmation simple, en général tu as Nicolas et Roberto qui veille au grain

par DarkPoule » 18 déc. 2023 18:15

Salut @Zerocafeine.
va voir ici : ayam-la-secretaire-du-trader-t39808-20.html

C'est un assistant tu peux faire du partiel en direct, des remonté de SL (jai pas streamdesk)
ensuite, pour le plus long terme, tu peux programmer tes sortie partielles, les remontées de SL etc ... !
J'ai un assistant des news, il fait de la lumiere et un petit écran affiche les news, mon compte en banque, mon levier max, mes alertes (car je ne suis pas sur prt tout le temps) etc ...
La j'ai inclus un "capteur de loi de dow" en renko... bref tout ça tout ça.

J'ai tout mis de mon boulot ... et encore il n'y a pas tout depuis le temps.
Si tu veux qu'on en discute pas de soucis.

par DarkPoule » 24 janv. 2024 00:26

Zérocafé a disparue.... :)