L'indice nasdaq tourne le weekend ?
Openbar
Il y a un indice ig week end à prendre avec des pincettes 
Jpm55
Ok . Y en a qui trade aussi le weekend des fous
Ok . Y en a qui trade aussi le weekend des fous
Saidfed, je vais me répéter, mais c'est vraiment une excellente idée d'avoir lancer cette file, merci.
Il serait souhaitable que davantage de membres prennent des initiatives de ce genre (après accord des modérateurs) pour faire vivre encore davantage le forum.
Il serait souhaitable que davantage de membres prennent des initiatives de ce genre (après accord des modérateurs) pour faire vivre encore davantage le forum.
Amarantine
Je profite de ta présence pour lancer une idée supplémentaires.
Là on est sur bilan semaine. Je pourrais aussi lancer un bilan sur le mois . On sait tous que 3 semaines de verts peuvent finir en rouge sur la dernière semaine.
Avec votre accord je peux ouvrir une file "bilan du mois de mai."
Je profite de ta présence pour lancer une idée supplémentaires.
Là on est sur bilan semaine. Je pourrais aussi lancer un bilan sur le mois . On sait tous que 3 semaines de verts peuvent finir en rouge sur la dernière semaine.
Avec votre accord je peux ouvrir une file "bilan du mois de mai."
Je ferai un résumé de la semaine tout à l heure.
En gros pourquoi certains sont rouge et d autres sont verts. On connaît la réponse mais c est toujours bon de le répéter.
En gros pourquoi certains sont rouge et d autres sont verts. On connaît la réponse mais c est toujours bon de le répéter.
Oui bien sûr Saidfed, c'est très bien, merci.
Merci également. Je ne suis pas en réel, mais je suis un fin lecteur. Voir vos messages de bilan m'encourage à garder une dynamique.
Qui sait ? Un jour je posterais peut-être des résultats sur cette file
Qui sait ? Un jour je posterais peut-être des résultats sur cette file

Attendons l'avis de Saidfed, mais pour moi, il n'y a pas de problème si tu veux poster sur cette file en étant en démo, il suffira juste de le préciser.
C'est gentil, me concernant je ne suis même pas encore en démo, je suis toujours en backtest. La question peut se poser pour les copains en démos
.

Pas de problème. Même un compte virtuel tout le monde peut s exprimer. Mais comme je dis à tous. Ça sert juste à se familiariser avec la plateforme de trading. En réel c est autre chose.
Très bonne initiative Saidfed 
Semaine excellente de mon côté, avec un respect de mes critères d'entrées, des sorties parfois encore trop anticipées (let the winners run !) mais dans l'ensemble beaucoup beaucoup de vert et quasi aucun rouge. Une vision assez claire en haute timeframe, ça aide à suivre les plus petits mouvements
Côté bilan, pareil, très satisfait avec un capital gonflé d'environ 7% (en une semaine, c'est vraiment pas mal
)
Objectif de la semaine actuelle : continuer sur cette lancée, ne pas prendre le classique excès de confiance, et garder un rythme d'au moins 3%/semaine

Semaine excellente de mon côté, avec un respect de mes critères d'entrées, des sorties parfois encore trop anticipées (let the winners run !) mais dans l'ensemble beaucoup beaucoup de vert et quasi aucun rouge. Une vision assez claire en haute timeframe, ça aide à suivre les plus petits mouvements
Côté bilan, pareil, très satisfait avec un capital gonflé d'environ 7% (en une semaine, c'est vraiment pas mal

Objectif de la semaine actuelle : continuer sur cette lancée, ne pas prendre le classique excès de confiance, et garder un rythme d'au moins 3%/semaine

Petit bilan
Les gagnants sont des habitués : discipline. Setup. Respect des règles.
Les perdants : excès de confiance, espoir et anticipation. Et refus de couper une perte au plus vite .
Bref. Psychologie discipline. Toujours les mêmes défauts .
Merci à tous pour votre transparence.
Je renouvelerai cette file ainsi qu une file mensuel.
Les gagnants sont des habitués : discipline. Setup. Respect des règles.
Les perdants : excès de confiance, espoir et anticipation. Et refus de couper une perte au plus vite .
Bref. Psychologie discipline. Toujours les mêmes défauts .
Merci à tous pour votre transparence.
Je renouvelerai cette file ainsi qu une file mensuel.