ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

bon point d'entrée en position

par DamVinho » 15 janv. 2021 11:12

Bonjour à tous,
Ayant entrepris de (re) travailler mes entrées en position, je suis depuis quelques jours confronté à quelques pépins. Pour résumer, les points d'entrées en position sont à déterminer dans le pré-market (travail des cartes). Néanmoins, dans 7-8 cas sur 10 le cours rebondi 5-6 point au-dessus du niveau que j'ai prédéterminé. Je ne vous cache pas ma frustration et j'avoue que j'essaye toujours de prendre position.
Ma question est la suivante : une fois que le mouvement a commencé, quel est le bon point d'entrée ?

Supposons que le mouvement est haussier, dois-je entrer sur la clôture de la précédente Bougie? Le prix milieu du corps de la Bougie ? ... .

En gros c'est quoi le bon point d'entrée une fois que le mouvement est amorcé ?
Merci.

Re: bon point d'entrée en position

par wxc789 » 15 janv. 2021 14:02

Salut,

Je pense qu'il y a une incompréhension sur le "travail des cartes". Il te permet uniquement de te donner un sens pour trader et des zones d'interventions. En aucun cas tu peux trouver à l'avance un point d'entrée. Sinon ça serait trop facile, un ordre limit et hop on laisse faire (j'ai essayé et ça fait bien chuter le taux de réussite).

Non le mieux c'est de faire ton analyse, c'est à dire trouver le sens, et les zones et mettre des alarmes sur les zones (si grandes ut). Une fois que le cours arrive dans la zone alors là tu attends la Bougie qui montre que ton scénario est prêt (Bougie de validation clôturée) et après tu entres au mieux. Moi je privilégie l'entrée sur ordre limit (au niveau de l'open de la Bougie de validation) et avec SL en bas/haut (suivant le sens) de la mèche.

Re: bon point d'entrée en position

par DamVinho » 15 janv. 2021 16:36

C'est vrai que ça fait sens ce que tu dis @wxc789.
Je vais partir sur cette vision et je verrai comment je m'en sors.
Merci.

Sujets similaires
Récupérer point d'entrée
par z0om » 24 juil. 2018 10:46 (3 Réponses)
Le chien: le point d'entrée!
par Stochastic » 26 août 2018 09:33 (10 Réponses)
Soigner son point d'entrée
Fichier(s) joint(s) par Stemp » 12 août 2022 19:54 (1 Réponses)
RSI 14 UT 15: entrée en position
Fichier(s) joint(s) par Anonymous99 » 25 nov. 2015 11:03 (27 Réponses)
Entrée position "Live" ou ordre conditionnel ?
par YRU IDP UTS » 07 mars 2019 12:55 (8 Réponses)
question sur l'entrée en position
par TT32 » 07 sept. 2019 15:16 (8 Réponses)
supprimer flèches et croix de sortie et entrée de position
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 31 août 2020 12:04 (5 Réponses)
Différence de prix et entrée en position
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 05 janv. 2021 11:23 (3 Réponses)
Point haut, point bas : bug ?
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 30 déc. 2015 21:43 (0 Réponses)
POINT PIVOT DAX // ENTRER EN POSITION SCALPING
par Benoist Rousseau » 18 avr. 2020 16:04 (1 Réponses)