ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Bonjour à tous

par lr35 » 05 déc. 2014 21:47

Bonjour,

Je suis anciennement breton, mais je retournerai dans l'ouest un de ces jours.

La bourse m’intéresse depuis un certain temps, et une rencontre m'a donné envie de m'y mettre, c'était il y a un peu plus de 9 ans, lors du mariage d'une amie de ma femme (que je n'avais jamais rencontré auparavant), je discutais avec mon voisin qui devait avoir la cinquantaine, et de mémoire il était jeune retraité de la fonction publique, et il me disait qu'il jouait et gagnais en bourse, il m'a conseillé quelques livres dont certains déjà daté, que j'ai lu à l'époque. Il m'a dit ensuite qu'il était le père du marié, mais séparé du père du marié ce qui expliquait dans doute presque sa mise à l'écart. Voilà le point de départ.

Mais ça c'était pendant mes études, je connaissais celle qui est ma femme maintenant depuis 3 ans, et j'ai continué mes études, et je n'ai pas touché à la bourse à ce moment là. J'ai crée ma boite dans l'informatique qui tourne correctement et je reste à travailler seul.

Je me suis mis de mémoire à la bourse en mars 2014 après avoir étudié un peu l'analyse technique, j'ai misé sur quelques actions à l'époque avec un broker pas chère (BD) à 0,99€ pour 1000€ d'action pour un capital que je m'étais fixé à 5000€, j'ai dù gagné ~50€ au départ, peut être la chance du débutant...
Quelques jours/semaine plus tard, ça à du se transformer en 400€ de pertes, avec l'action ubisoft, c'était en juin/juillet, j'ai tout arrêté un moment.
J'ai réessayé l'été avec un broker moins chère (degiro), avec 1500€, j'ai perdu 50€, j'ai arrêté.

J'ai réessayé avec une nouvelle théorie (analyse fractale) avec ig avec un capital de 500€ sur le cac en mini lot, ça a bien commencé pendant les 15 premiers jours à 1€ le lot, mais à 2€ le lot, j'ai paniqué, j'ai perdu ~ 170€

Là, j'ai décidé de réessayer, encore avec un autre broker qui propose de miser avec un montant de notre choix (même 1cts/point par exemple) qui n'ai pas très apprécié il me semble sur ce site, je vais faire des essais de trades d'un montant minime (1cts/point sur le dax). Je pense que psychologiquement, c'est mieux qu'un compte virtuel et que je parviendrai peut être à miser plus et gagner un jour ! Là, pas sur de moi, je mise avec un capital est de 200€ seulement, mais j'ai une épargne largement plus importante qui me permettra de miser plus gros lorsque je constate que mes trades basé sur l'analyse technique (voire un peu fractale) fonctionne.

Re: Bonjour à tous

par Amarantine » 05 déc. 2014 22:31

Bienvenue chez Andlil lr35. Je suis aussi dans le 35, malouine pour tout dire. :mrgreen: . Je te remercie pour ta présentation.
Tu as fait déjà pas mal d'essais dirait-on. Cette fois, avec l'aide des membres, de la volonté, de la patience, du travail, ce devrait être le bon.
Voici un lien qui va te mener vers la lecture incontournable pour les nouveaux inscrits afin de connaitre les règles qui régissent le forum, la nétiquette...:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt.

Re: Bonjour à tous

par George Henry » 06 déc. 2014 09:48

Bienvenue

Re: Bonjour à tous

par Scoualpinge » 07 déc. 2014 20:50

Salut!
T'as des progrès à faire: ça tombe bien, nous aussi... enfin, la plupart d'entre nous.
Fini de rigoler et au boulot... et plus vite que ça! ;)

Re: Bonjour à tous

par Amarantine » 07 déc. 2014 22:30

Dis-donc Scoualpinge, tu ne maltraites pas les nouveaux s-t-p. :lol:

Re: Bonjour à tous

par Greg31600 » 07 déc. 2014 23:40

Welcome :)

Re: Bonjour à tous

par Patrice V » 10 déc. 2014 22:52

Bienvenue!