Sinon pour parler un peu de moi, j'ai 37 ans j'ai commençé à m'intéresser à la bourse en mars 2009 et c'est devenu une veritable passion. Après quelques désillusions et déceptions j'ai tout laissé tomber il y a un an et finalement la passion l'a emporté je me suis remis au trading il y a peu.
A mes débuts j'ai eu la chance de ne pas perdre d'argent et meme d'en gagner (quand j'y repense c'était une folie, je faisais n'importe quoi: daytrading avec des trackers sur des sommes sup à 100 000 euros) un peu au pt'i bonheur la chance. Heureusement c'était en 2009 où on a eu une montée des indices non stop. Je me rappelle meme une journée où on était à -3% sur le Cac et je me suis dit allez shorte le et j'ai shorté, c'était incroyable mais j'ai pris encore 100 pts de gains derriere presque. J'ai fait des reverses incroyables avec du long à +4%. Quand j'y repense aujourd'hui ça me fait froid dans le dos

Du coup j'ai tout balayé et je repars de 0 cette année et essaie tant bien que mal d'apprendre le trading. Je trade donc en démo, je fais des videos chaque soir des cours afin de mieux analyser le comportement des cours. J'ai d'ailleurs enlevé tous les indicateurs sur mes graphes et n'ai gardé que les points pivots et les points camarillas. Bref j'essaie d'etre plus simple sinon je ne vois plus rien.
J'espère qu'un jour je pourrai vous apporter quelque chose.....pour l'instant c'est mal barré :musique: vu mon niveau par rapport au votre.
Je voudrais aussi dire un grand merci au responsable du site Benoist pour tous les efforts qu'il fait pour s'occuper de tout ça en meme temps (société, site,trading,etc). Je crois pas avoir vu quelqu'un dans le trading avec une telle humanité et de telles valeurs. Ca fait chaud au coeur, c'est très rare dans ce milieu je pense.Au bout de 4 ans je dois avouer que je suis un peu ecoeuré de voir que tout est monnayé constament. J'ai du parcourir des milliers de sites et forums en tous genres et au final on arrive toujours à la meme conclusion: c'est la vente de conseils, d'une methode,d'un livre, d'une méthode,etc. Tous ont toujorus le meme discours à savoir "je suis pas comme les autres, si vous en avez marre d'aller sur des sites où l'on vous vends des methodes miracles qui ne marchent venez chez moi, moooaaaa je suis honnete, c'est juste l'envie de partager, de transmettre qui m'a poussé à faire des formations, tout ça tout ça ......et bla et bla et bla. C'est un des seuls endroits où je n'ai rien vu à vendre. J'espère que ça le restera

Bref je suis ecoeuré de voir combien profitent de la credulité des apprentis traders pour vendre tout un tas de formations hors de prix

Enfin bon restons positifs tout ça pour te dire MERCI BENOIST de ne pas céder à ces sirènes.
Tu es là seule personne que j'ai pu rencontrer qui est transparente sur ses trades, qui explique comment tu les a pris, le suivi etc. C'est un boulot monstre franchement chapeau.
Ah oui cette année j'ai décidé de ne me concentrer que sur un seul support à savoir CAC et FCE et de trouver une seule strategie. J'ai remarqué que je m'éparpillais trop avant.