Bienvenue parmi nous,
pour les résultats c'est pas trop mal > 3k / mois je pense mais j'ai très peu tradé, moins de 10 jours chaque mois. Dès que je publie mes résultats je reçois des emails d'insultes, menaces... et c'est usant à la longue, rien que lire le début et les supprimer me fait perdre un temps précieux, je passe presque 1 heure par jour juste pour lire les emails (même pas y répondre...). J'ai publié mes résultats du lundi 25 novembre 2013 parce que je les commentais et je les analysais en direct lors du e salon des marchés financiers, et hop, le flot de gros idiots jaloux et haineux. Donc du coup, j'ai arrêté et j'ai enchainé sur des "conférences" mardi mercredi jeudi et vendredi, j'avais prévu de commenter mes trades chaque soir mais ce n'est pas possible en France. J'ai préféré dire que je ne tradais pas... Je n'ai pas une vocation de martyr ou d'encaisser la haine et la méchanceté des gens. ça me fatigue à la longue et la vie est courte
Neutre c'est déjà pas si mal... essayes de voir d'où viennent tes plus grosses pertes chaque année et de voir comment les réduire. Pour passer "gagnant", j'ai du arrêter de trader le
nasdaq 100, ne plus trader le vendredi après midi (je flinguais souvent mes pvs de la semaine le vendredi après midi) etc. ça tient à peu de chose, un équilibre délicat. Peut-être qu'en suprimant une paire ou une journée (lundi matin et vendredi après midi sont problématiques pour moi) ça fera la différence