ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Boujours je suis Vinir

par Vinir » 18 mai 2017 12:03

Bonjour, je suis Vinir

j'ai 50 ans, informaticien depuis bientôt 30 ans (les joies des disquettes 5'1/4 et du minitel pour dialoguer avec l'extérieur ^^). J’habite Nantes.

J'ai toujours aimé la bourse (j'ai participé à l’introduction de Wanadoo : quelle horreur, à celle d'edf, encore un mauvais choix), mais voila après beaucoup d'hésitation, j'ai décidé d'y placer 30% de mes économies et de surveiller au plus prés mes titres.

Je trade donc depuis 3 ans.

Si je me suis bien débrouillé en 2015 et 2016, je suis à la ramasse sur cette année (malgré un CAC en pleine forme). Raison simple, je joue beaucoup trop les achats spéculatifs : 50% de mon portefeuille.
Innate Pharma et Amoeba m'ont fait très mal ^^. Là je vais vraiment stopper ce genre de titre.

Voila, j'essaye de découvrir les options et les futures. Je pense m'inscrire bientôt à une formation... A voir

A très bientôt sur le forum.

Re: Boujours je suis Vinir

par Benoist Rousseau » 18 mai 2017 12:20

bienvenue à toi

Re: Boujours je suis Vinir

par apj » 18 mai 2017 13:25

Bonjour Vinir, bienvenue sur Andlil

Re: Boujours je suis Vinir

par Miju » 18 mai 2017 13:30

Bienvenue parmi nous Vinir :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Boujours je suis Vinir

par Amarantine » 18 mai 2017 13:41

Bienvenue chez Andlil Vinir. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Re: Boujours je suis Vinir

par DarthTrader » 18 mai 2017 17:12

Salut Vinir, Bienvenue