Naïvement j'avais posté un lien "interdit" et me pensais squeezé d'office depuis. ( je n'avais pas lu sérieusement la nétiquette

J'avais également parlé de SCI de Gestion ( il en existe de plusieurs sorte ), avec juridiquement la possibilité de placer les fonds en valeurs mobilières de placement, d'actions donc. ( pas de cfd à risque limité, qui en tant que novice m'apparaissaient, à tord ou à raison fictifs ).
Mais alors, me diriez-vous, voilà la question, faut-il ou pas que sa SCI soit à l'IS ou à l'IR ?
J'imagine que tout est fonction de ses plus-values boursières et du taux des sociétés en comparaison de son propre taux personnel à l'IR.
Je sais qu'à l'IR, que l'on se redistribue ou pas, on est obligé de déclarer ses redistributions ou bénéfices potentiels, qu'en est-il à l'IS si l'on paye le "forfait puis réinvestit dans l'immo pour en quelque sorte se défiscaliser via la pierre... ?
Sinon, G acheté mon portable Asus, me manque que les écrans usb pour faire un peu comme Benoist, 3/4 j'hésite, et se sera le grand saut, j'ai peur.
Bien à vous tous.