ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Broker "petit budget" autorisé en Belgique

par Yama » 04 déc. 2017 16:00

Bonjour,

Actuellement, je possède des comptes démo chez eToro, FXCM et ig et j'apprends beaucoup à mettre en pratique ce que j'ai lu ici ou ailleurs.

Cependant,même si j'ai l'intention de continuer un temps avec les comptes démo, je réfléchis déjà à l'ouverture d'un compte en réel.

Dans un premier temps, mon but est de trouver un broker qui autorise un dépôt relativement bas afin de progresser petit à petit (bon, il y a aussi le fait que Madame ne m'autorisera pas à verser plusieurs milliers d'euros comme capital de départ ^^)

Initialement, j'avais fait vérifier mon compte chez eToro afin de faire un premier dépôt de 200$ (172€ chez eux), mais l'Effet de levier m'a un peu refroidi chez eux.
Par la suite, j'ai été attiré par FXCM et leur compte MINI qui propose un versement minimum de 50€.

Et là, je suis un peu perdu :D
Je tombe sur beaucoup d'articles/topics où FXCM est cité négativement (amende en février par l'amf, banissement au USA, etc.)
Est-ce que FXCM est encore un broker fiable en 2017 ?

Si oui, pensez-vous qu'il est possible de progresser sur ce broker avec un petit capital de départ (+/- 200€) ?

ig est trop haut pour moi pour débuter (1000€, je ne pourrais pas pour le moment).
J'avais également regarder plus500 mais il n'est pas autorisé en Belgique

Pour l'instant, je suis surtout à la recherche d'information car je compte continuer à m'entrainer avec les comptes démo.

J'ai juste peur de me faire bloquer mes "comptes vérifiés" si je ne verse pas d'argent dessus à court terme.

Cordialement,

Re: Broker "petit budget" autorisé en Belgique

par Amarantine » 04 déc. 2017 17:44

Il faut attendre, rester en démo et faire grossir ton capital avant de te lancer. Quelques centaines d'euros ne suffisent pas, tu vas les perdre à coup sur.

Re: Broker "petit budget" autorisé en Belgique

par seba264 » 04 déc. 2017 17:59

Yama, il te faut un minimum pour ouvrir un compte , ensuite rien ne t'empêche de transférer une parti du capital sur un compte annexe , sur ig, tu peux le faire.
Et rien ne t'empêche de transférer une partie de cette somme sur ton compte bancaire, une fois l'ouverture faite.
Et par la suite tu peux toujours alimenter ton compte ig, avec une somme plus petite (300 € minimum) .
Je l'ai fait sur une autre plateforme, il demandait à l'époque 2500 € pour l'ouverture, actuellement le compte et toujours ouvert et il ne reste pas plus de 2 €.
J'ai retiré le reste, et il ne m'ont jamais rien dit.
Sur ig, j'ai explosé plusieurs fois mon compte, mais je pouvais le réapprovisionner avec 150 € ( avant c'était cette somme) .
Donc la somme de départ, c'est certainement pour avoir des clients '' fortuné '', sinon si tout le monde ouvrirait des comptes avec 10 euro par exemple, et ce ne serait pas rentable pour eux.
Et pour répondre à ta question, avec 200 €, tu n'a aucune chance d'y arriver.
J'ai fait le test avec 500 €, je dû m'y reprendre à 13 fois ( de mémoire avant d'arriver à décoller ) .
A l'époque le minimum pour trader c'était 5 € le point en mini.
Le seul avantage de trader avec un petit capital , c'est que l'on prends de l'expérience, sans trop de risque.

Re: Broker "petit budget" autorisé en Belgique

par Yama » 04 déc. 2017 19:08

Ok je comprends et si je suis venu ici, c'est justement pour avoir des conseils :) Merci

Même si à la base c'était surtout pour gagner de l'expérience sans trop de risque, je vais donc continuer avec les comptes démo pendant encore un petit temps.
C'est plus un problème de confiance que d'argent (je sais qu'on ne trade que l'argent dont on a pas besoin). Je vais devoir prouver à madame que je fais mes preuves sur les comptes démo :D

Du coup, si j'ai le capital, vous conseillez plus ig que FXCM? (les autres cités dans mon post initial, je pense que je peux oublié)
J'ai vu qu'il y avait une préférence pour prt sur le forum donc je suppose ig :)
Ou un autre (j'ai vu pas mal cmc markets ressortir dans mes recherches aujourd'hui) ?

Mon but, à terme, c'est de trader "par passion". Je n'ai pas l'intention d'en faire une activité à plein temps d'où ma crainte des "gros broker" tel que ig qui pourrait verrouiller le compte à cause d'une activité trop faible (j'ai lu ça dans un autre topic)
D'où l'attrait de FXCM mais les actualités de ce broker (voir plus haut) me font douter de sa fiabilité aujourd'hui.

Re: Broker "petit budget" autorisé en Belgique

par dany » 06 déc. 2017 00:38

Si un jour tu as le capital, plutôt ig.

Re: Broker "petit budget" autorisé en Belgique

par Yama » 06 déc. 2017 09:58

Pas de souci de ce coté là :) Elle est comptable dans une banque et a toujours été attirée par les investissements.

C'est simplement qu'un capital de plusieurs milliers d'euros, elle veut être sûr qu'on perdra pas tout en 24h (Elle sait très bien qu'il y aura une perte et comprend les risques, etc.)

Il y a peu, elle faisait des paris sportifs ^^


@dany : Ok, merci :) ig me plait bien mais ce topic (alternative-a-ig-t19216.html) me faisait peur vu que, d'après l'auteur, un capital de 10k€ n'était pas suffisant pour eux.

Sujets similaires
scalping non autorisé
par greg1313 » 07 oct. 2011 07:29 (4 Réponses)
Autorise toi à être différent
par ADAM24 » 16 juin 2017 11:39 (23 Réponses)
Scalping réellement autorisé ?
par Amarantine » 20 juil. 2021 19:22 (34 Réponses)
Quel broker pour mini-budget ?
par Benoist Rousseau » 03 août 2017 12:06 (61 Réponses)
Broker option binaire Belgique
par GUiZUi » 23 août 2017 14:11 (22 Réponses)
Broker en Belgique
par elho » 07 mai 2019 19:24 (4 Réponses)
Meilleur broker pour la Belgique?
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2021 19:30 (2 Réponses)
GERER BUDGET
par LVO » 29 mars 2013 18:21 (0 Réponses)
Charge de la dette et budget 2014...
par Tulipe » 11 sept. 2013 18:52 (2 Réponses)
Hadopi, son label PUR aux 3M€ de budget...
par Car00line » 20 sept. 2013 21:55 (10 Réponses)