ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Broker pour petit capital

par thebounce » 17 sept. 2014 23:53

Broker pour petit capital...

Bonjour à tous je sais que se forum et nottament par son créateur et très pro-ig...
Et ce à juste titre car ig et le numéro 1, c'est un broker tres solide serieux et competotof...
Mais je pense qu'il n'est pas adapté au petit capital qui constitue un grosse parti de ce forum... notament à ceux qui trade le dax
A 5€ le point en mini lot cela reste un indices cher... ce qui ne permet pas trops de marge d'erreur et de liberté.
Pour nous debutant le principal est de durer,d'accumuler le plus d'experience possible, de temps sur le marcher, pouvoir déceler nos faiblesses et le corriger...

Je suis personnelement chez un broker qui me permet de trader le dax à 1e le point, ce qui me laisse plus de liberter dans mon trading, avec un dax à 5€ je serais surement à 0...

Il est evidement important de bien choisir son broker mais tout le monde n'a pas les moyens de rouler en ferrarie, il y a donc des broker pour gros K et d'autres pour petit K...
Sachant que le but est de préserver puis d'augmenter se capital je conseil donc au petits de ne pas forcement faire comme "les grands".

Pour info je suis chez etx et pour le moment très satisfait du service, spread 1 sur Dax Dow Cac, stop garantie, interface plaisante.

:mercichinois:

Re: Broker pour petit capital

par Benoist Rousseau » 18 sept. 2014 07:53

C'est juste ce que je dis depuis 4 ans :lol2: j'ai du le dire 500 fois

Cela se résume en une phrase : un débutant paper trading pendant des mois, puis cac 40 à 1€ 2€ pour apprendre en réel et quand il sera rentable pendant des semaines / mois sur le cac 40, monter à 4€ 5€ sur le cac 40 avant d'envisager le dax à 5 €... ET là je ne parle même pas du capital à avoir...

Développons encore une fois :) :

Contrairement à ce que tu crois une bonne majorité du forum à un capital à 5 et 6 chiffres voire 7 chiffres ;) Les débutants sont les plus "visibles" car posant 500 questions par semaine, souvent les mêmes, mais ils ne sont même plus majoritaires ici :) J'ai un 1/4 du forum qui vient de La Defense, Paris avec des proxy de toutes les banques / assurances du coin et en moyenne 39/40 des entreprises du cac 40. J'avais mis une liste des proxy d'entreprises pour une journée une fois, c'était très parlant ;)

Enfin, je ne suis pas pro IG... c'est mon broker du moment, je le trouve effectivement très largement supérieur à beaucoup même pour les petites capitalisation (après si tu as 500€, c'est sur que ce sera difficile mais avec 1000€ en tradant le cac 40 à 1€ ou 2€ le point on peut trader pendant des années) (beaucoup de personnes m'envoient un email en me disant j'étais chez X, ça me change la vie... et mes résultats en $$$ ;) ), c'est mon éthique de parler du broker que j'utilise au quotidien et non faire la réclame pour des brokers chez qui je ne mettrai pas 1€ dessus car je connais comment ils fonctionnent et / ou parce que je les ai testé aussi :) En 48h je peux faire de la pub pour tous les brokers connus dont celui que tu cites qui me contactes très régulièrement. Il est parfois difficile de refuser des ponts en or, mais je continue, mon site ne sera pas une guirlande publicitaire de brokers en qui je n'ai pas mis mon propre argent pour gagner de l'argent sur le dos des autres... les gens ont toujours du mal à comprendre cela... En 4 ans d'existence j'ai été pro IB, pro Bourse Direct et ensuite pro IG et demain on verra, je change dès que je trouve mieux. Pour ton broker, j'ai testé et il ne m'a pas convaincu du tout, sinon j'y serai :lol:

Le problème de certains brokers c'est que j'ai du effacer les mauvais commentaires pour ne pas avoir de procès :) C'est cela qui me dérange profondément, quand on me dit x est super par un débutant je laisse le message et quand on me dit y est nul parce que (et commentaire argumenté avec screen shoot etc. d'un trader expérimenté, par exemple sans spread garantie, le dax se retrouve à 18 en pleine journée, pour des traders avec 5 10 de stop, ça fait mal...) je dois les effacer sur les pressions des brokers ou de leurs avocats :roll: et on crie à la censure. Difficile position, je ne peux laisser passer que les bons commentaires même si je sais parfois que le broker truc les cours etc. Et en gros c'est toujours un peu la même chose, dès que le trader devient trop gagnant, les ordres ralentissent , l'interface déconnecte mystérieusement etc.

On juge un broker sur plusieurs mois / années et quand on gagne pas mal de $$$ chez lui... tant qu'on perd ou qu'on vivote, on en dérange pas un broker cfd à risque limité ;) Envoie un mp à blAst par exemple, il te racontera comment un trader gagnant est traité chez certains brokers cfds à risque limité, il te donnera des noms et les méthodes, tu vas découvrir l'envers du décor ;)

La question à te poser aussi, c'est pourquoi trader le dax, surtout pour un débutant ? J'ai attendu 15 ans avant d'avoir le capital et l'expérience pour pouvoir le trader. . Les mini lots n'existaient pas. J'ai du l'écrire 500 fois, un débutant devrait commencer par le cac 40 ou autre indice lent. Pour reprendre ton expression, tu as à peine le permis et tu veux rouler en Ferrari (dax). Roule en Clio (cac 40 ou autres à 1€) c'est bien plus efficace pour apprendre, comprendre et pour le capital d'un débutant à mon avis que prendre le dax à 1€ qui est encore 2 à 3 fois plus risqué...

Donc broker pour petit capital pourquoi pas, mais surtout indice pour petite expérience aussi et principalement. A mon avis il faut déjà 2 à 3 ans sur le cac 40 de conduite réussie sans sortie de route avant de passer au cylindré au dessus :) Bien entendu, ce conseil est rarement suivi, mais quand on s'est pris 2 ou 3 dérapages incontrôlés sur le dax, il serait tant de se poser la question. Est ce que j'ai la capacité de rouler à 250 km/h actuellement ? Tu peux avoir 1.000.000€ et être incapable de trader le dax toute ta vie, il faut choisir chaussure à son pied, son niveau de stress raisonnable supportable etc.

Donc pourquoi le dax ? Parce que je le trade ou que des traders expérimentés le trade ? Il m'a fallu 10 de scalping intensif sur le cac 40 pour passer au dax ;) Sincèrement je pense que tu prends une partie du problème à l'envers, tu veux aller trop vite, apprends tranquillement, avec un indice "normal", roule déjà à 90 km sur la route sans faire de sortie de route pendant quelques mois années avec le cac 40 avant de te lancer à 250 km sur circuit avec le dax.

Parce que si tu te maitrises mal sur le dax, que tu as tendance à espérer etc. que ce soit à 0.50€ 1€ 5€ 25€, un débutant sera ruiné en quelques heures / jours quand le dxa va bouger (en ce moment depuis 3 mois, il est ultra lent... on attend les journées à -300 -400 points). Ce n'est pas un problème de €/point dans 95% des cas, c'est un problème de psychologie et de money management. Mais au final, le résultat sera le même, les lots pas chers en €€€ sont même pernicieux, le trader pas expérimenté risque même de renforcer contre la tendance et de se faire shooter plus vite que s'il prend sa perte rapidement... La clé c'est avant tout la psychologie, pas le prix du point. Un mauvais trader pour se refaire prendra 5 mauvaises positions et il sera à 5€ le point aussi, il tradera moins bien car à 1€ il aura moins peur (alors que c'est la peur qui fait le bon trader, qui le rend prudent), il va espérer et donc doubler la mise, tripler pour ne pas avoir tord etc et au final finir la journée sur le tapis. Money management et psychologie... cela ne te donne pas plus de "liberté" dans ton trading, cela te permet d'espérer te récupérer sur une mauvaise position initiée... c'est une "illusion". Si tu veux de la liberté et si tu veux apprendre etc. bref tout ce que tu dis, abandonne le dax et prends le cac 40 à 1€ 2€, là ce sera optimal et ce sera encore moins cher qu'un dax à 1€... Après, il est moins "rigolo" le cac 40, mais c'est comme tout, il y a des choix à faire en fonction de ses capacités et de son capital. On s'adapte en permanence.

Sur le cac 40 son potentiel de baisse en point est 2.5 fois moins important par exemple... et tu ne sortiras pas ruinés sauf à vraiment le vouloir... Une perte de 1% sur le Dax ça reste 100 points contre 40 pour le cac 40 en gros. En plus il est moins nerveux, donc moins sujet à la panique et donc à paniquer le trader :lol2: A 1€ le dax est encore plus de deux fois plus cher que le cac 40 à 1€... Donc si tu veux apprendre dans de bonnes conditions avec un faible capital, passe au cac 40 (ou eurostoxx), tu apprendras autant et avec plus de sécurité. 1% de baisse du cac 40 ça te fera -40€ contre -100€ sur le dax 30... en étant plus nerveux globalement...

Heureusement que je parle pas de mon trading sur le Russel pour ne pas faire "d'émules" (et je le fais consciemment pour protéger les débutants), on est à 1800 km là :lol2:

Re: Broker pour petit capital

par swapping » 18 sept. 2014 08:18

Bonjour

thebonce ? Benoist dans son intégrité et son sens du partage a "perdu" beaucoup de temps pour tester "en réel" plus de brokers que tu ne fera dans ta vie de trader et en a fait un compte rendu précis afin d'éviter les écueils aux nouveaux traders.
Dans ces conditions pourquoi ne pas se servir de l'expérience des autres au lieu de ré inventer la roue (c'est vraiment typique de l'être humain sous toutes les disciplines) et parfois c'est décourageant

Concernant les débutants ou novices, ce forum donne l'opportunité "rare" d'apprendre gratuitement et dans de très bonne condition grâce à l'expérience des autres (beaucoup de forum professionnel aimerait avoir la qualité des personnes qualifiées présentes ici)

Re: Broker pour petit capital

par thebounce » 18 sept. 2014 12:53

Hello merci de vos réponse.

Mon poste n'est pas une critique du travail de benoist, je ne remet en aucun cas en cause son intégrité...

Je ne dis pas qu'il ne faut pas aller chez ig, j'irais moi même chez eux des que mon k et mon expérience me le permettra! Je sais très bien que tout ce que tu dis est fondé sur une solide expérience.

La où je ne te rejoins pas, c'est qu'il faut commencer par des indices moins cher, c'est une idée, mais je pense qu'il vaut mieux si possible commencer sont apprentissage sur le sous jactent que l'on souhaite trader au final, tu le dis souvent que trader est un travail de plusieurs années, et que être profitable sur cac ne garantie pas le succès sur Dax... Donc pour moi si l'objectif est d être sur Dax il est mieux de trader un Dax à 1€ qu'un Cac à 1€ et surtout qu'un Dax à 5€

Pour reprendre l'analogie de la conduite :mrgreen: Certains conduisent depuis x années mais ne seront jamais pilotes(même bon conducteur :lol: ) alors que certains pilotes n'ont même pas le permis car ils ont commencé sur petit circuit la ou ça va vite mais le risque est moindre

Et c'est le message que je voulais faire passer, les débutants sont une minorité mais c'est eux qu'il faut protéger...
Le Dax reste le Dax même à pas cher et oui ont peux quand même se brûler dessus, et cela est très bien ainsi il faut se prendre quelque claque pour bien progresser et avoir conscience que le money management est une des clef... La peur est toujours là, la psychologie lié au trading reste intact
Tout est réuni pour un bon apprentissage...

C'est mon avis de débutant peut être que je me trompe est alors je le dirais... Mais encore une fois je ne poste pas dans le but de dénigrer mais celui de protéger on vois tous les jours sur le forum des personnes qui brûle les étapes, en tradant des indices cher avec des petits k donc des leviers très grand... Et même si je les connais pas ça me dégoûte de voir certain cramer leurs comptes avoir d'avoir compris quelque chose.. :gloups:

Je ne suis pas un exemple, mon expérience n est pas énorme mais j essaye quand même d'apporter mon cailloux a l édifice

Re: Broker pour petit capital

par Benoist Rousseau » 18 sept. 2014 18:51

Ce que je ne comprend c'est alors que tu débutes depuis quelques mois tu te focalises d'emblée sur le dax 30. Certains c'est le Forex et rien d'autres. Tu as justement la chance de pouvoir goutter à tout de tout tester pour voir ce qui te parle le mieux. Tu peux être un trader moyen sur le Dax et excellent sur le pétrole, les actions technologiques ou le Dow Jones par exemple. Tu as peut être eu une révélation mystique un matin ? "Je vais trader le Dax !" Je blague. Bref c'est sur qu'on a la plus grosse communauté francophone sur le Dax mais il y a d'autres choses aussi, reste curieux.

Si cela peut te rassurer le forum a aussi sauvé la vie à des centaines de personnes et a évité à pas mal de personnes de se faire rouler. Au moins 4 à 5 par semaine en ce moment... Mais ce n'est pas visible pour ce genre de chose on me contacte par email...

Re: Broker pour petit capital

par thebounce » 19 sept. 2014 00:19

Benoist Rousseau a écrit :Ce que je ne comprend c'est alors que tu débutes depuis quelques mois tu te focalises d'emblée sur le Dax 30. Certains c'est le forex et rien d'autres. Tu as justement la chance de pouvoir goutter à tout de tout tester pour voir ce qui te parle le mieux. Tu peux être un trader moyen sur le Dax et excellent sur le pétrole, les actions technologiques ou le dow Jones par exemple. Tu as peut être eu une révélation mystique un matin ? "Je vais trader le Dax !" Je blague. Bref c'est sur qu'on a la plus grosse communauté francophone sur le Dax mais il y a d'autres choses aussi, reste curieux.
A vrai dire j'ai quand même essayé d'autre choses, un peux d action mais ça ma vite gonflé, un peux de cac je pense continuer dessus sur du swing un peux peux d'US, EU50 très peux... je fais des tours sur le forex mais je comprend pas grand chose pour le moment ça bouge bizarrement ou d'une manière que j'aime pas et de temps en temps j'ouvre des graph(Or, brut, Espagne...) sans prendre de position juste pour voir si ça me parle, et pour l'instant c'est avec le dax que j'ai du plaisir à travailler.

Benoist Rousseau a écrit :Si cela peut te rassurer le forum a aussi la vie à des centaines de personnes et à éviter pas mal de personnes de de faire rouler. Au moins 4 à 5 par semaine en ce moment... Mais ce n'est pas visible pour ce genre de chose on me contacte par email...
Je dirais que c'est très visible et je remercie toi ainsi que tout le membres actifs du forum :top: :mercichinois: :top: :mercichinois:

Re: Broker pour petit capital

par Martial 56 » 25 sept. 2014 00:46

thebounce. je suis d'accord avec toi, le money management c'est d'une importance capitale; c'est ce qui va te permettre de t'augmenter de manière exponentielle si tu gagnes et de te diminuer si tu perds. Il doit donc être étudier très intelligemment ; mais si ta technique de trading ne vaut pas un ramolo ? Tu sombreras dans le chaos avec la plus belle formule, conclusion :
money management et technique de trade se rejoignent au même niveau . . . Pour faire gagner ! ! !
Perso, j'ai encore besoin de faire patiemment du paper trading, de laisser entrer encore un peu de soussous pour redémarrer avec un petit capital pas trop ridicule ; mais t'es tout de même pas grand chose avec 6 à 8 0000 euros sur les marchés. Bail, je reviendrai au sujet des brokers.

Re: Broker pour petit capital

par jctrader » 25 sept. 2014 01:38

Benoist Rousseau a écrit : Tu peux être un trader moyen sur le Dax et excellent sur le pétrole, les actions technologiques ou le dow Jones par exemple.
pour confirmer les propos de Benoist, j'ai un ami qui ne trade qu'un seul titre (français) depuis + de 10 ans après avoir presque tout essayé !! Et ces perfs annuelles sont remarquables .

Re: Broker pour petit capital

par lepierot » 12 juin 2020 15:24

Bonjour Thebounce, sur quel broker tu es et avec quelle plateforme ?

Re: Broker pour petit capital

par Laniakea » 21 juin 2020 14:41

Lepierot
Lis bien, c’est marqué dans son texte pour le broker..

Sujets similaires
Capital global VS capital de trading, levier, MM, etc...
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 24 déc. 2018 14:56 (5 Réponses)
Choix instrument, broker, pour capital 1000e
par Sylvain P. » 24 oct. 2018 17:38 (1 Réponses)
Broker Capital.com
par Benoist Rousseau » 17 mars 2022 07:56 (3 Réponses)
Plus de trades positif mais déficit du capital
par GOLDS » 09 févr. 2012 15:42 (17 Réponses)
Peut-on trader en n'ayant que 100 € de capital ?
par G'sT » 17 juin 2012 13:57 (16 Réponses)
ETX Capital
par iGeriya » 30 juil. 2012 20:58 (9 Réponses)
capital de depart pour trader
par beni » 15 oct. 2012 21:09 (3 Réponses)
Ratio Capital/Couverture
par David2 » 18 janv. 2013 05:42 (4 Réponses)
Augmentation de capital SOITEC
par douxby » 03 juil. 2013 21:49 (6 Réponses)